• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Mo'

Montée de lait
Merci je vais voir ce que je fais.

@MmeMarguerite ta petite est de début avril ou fin du mois ? Elle aussi est très tonique 😄 ? Ça stress un peu le papa que notre ptit gars gigote très souvent (perso je pense que c'est normal. Defois j'ai l'impression qu'il est coincé dans son corps de bébé il peut rien faire sans nous, il peut pas se déplacer.)

@Blanblan nous aussi le 6 mois commence à être petit enfin surtout les body et à la dernière pesé il faisait 6.7kg le 6 août. Après il est grand je l'ai mesuré hier il fait 65cm pourtant nous on est pas très grand 🤭(après ça veut pas dire grand choses)

@AnnRR
Ça va les nuits ?
Ton bébé à quel âge ?
Si tu choisis d'arrêter l'allaitement tu auras fais le mieux pour toi et ton enfant.
(je sais comment on fait l'emoji câlin mais je te l'envoi "câlin")

(c'est vraiment intense l'allaitement. Je trouve qu'on est pas préparé dans notre société en tout cas moi je m'attendais pas à ça).
Tu t'es remise du covid ? Pas trop fatiguée ?
Bonne journée les mamans 😉

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment se passe les couchers, nuit ou sieste, chez vous?
Pour la sieste c'est soit sur moi si elle s'endort en têtant ou en portage. Parfois je la pose sur un tapis ou dans le transat et elle dort un peu seul. Mais y a oas franchement de rythme de sieste.
Le soir je la fait téter dans notre lit, generalement après l'histoire du grand donc vers 21h. Je trouve que ça fait tard mais si je la couche plus tôt et que j'y passe 1h je peux pas passer de temps avec mon fils. Bon pour lui aussi je trouve que ça fait tard, on espère que l'école va permettre d'avancer ça.

En fait je suis un peu inquiète, et je culpabilise, de ne pas instaurer de sieste avec mes enfants, surtout pour chez nounou à partir de li septembre. J'ai fait un peu pareil avec mon ainé et il a à priori bien pris le rythme chez nounou, rythme qu'il n'a jamais eu chez nous.

Mo'

Montée de lait
@Jujue moi aussi les siestes c'est sur moi la plupart du temps.
Après on m'a conseillé de (si bébé dort en poussette) de le sortir tous les jours aux mêmes heures pour qu'il s'habitue à dormir à ses heures là. A voir si c'est possible pour toi ( j'ai pas testé mais ça me paraît intéressant)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Mo' ma belette est du 22 avril, et ton petit gars ?
Elle est super tonique aussi, oui ! Son frère l'était aussi et aujourd'hui des fois on le regarde avec mon mari et on se demande comment il fait pour avoir plus d'énergie que nous deux réunis 😅 Surtout le matin au saut du lit !
On espérait que la belette soit plus calme mais je crois qu'on ne sait pas faire des bébés calmes !
Elle gigote les bras, les jambes, elle essaye de se retourner mais n'y arrive pas encore. Elle essaye d'attraper des objets aussi, elle y arrive même des fois. Par contre elle s'en fiche de ses pieds. Quand on la met sur le ventre, elle se redresse très bien et elle fait des mouvements comme pour ramper avec les bras et les jambes, sans arriver encore à avancer... Bref, je crois qu'on ne sera plus "tranquilles" très longtemps, elle sera bientôt mobile !
Elle découvre sa voix aussi, elle pousse des cris rigolots. Et elle bave plus qu'un escargot et trouve ça très drôle de faire des bulles avec sa bave !
:lol:

@Jujue les siestes commencent à être un peu plus régulières et à s'allonger mais avant c'était comme toi, tout sur moi ou en portage. Très difficile de la poser aussi mais j'ai trop mal au dos pour la porter tout le temps et il me faut du temps pour son frère.
Le grand, comme le tiens, il s'était calé chez la nounou. Elle arrivait même à le poser dans son lit et il s'endormait seul...le truc qui n'a jamais fonctionné à la maison, haha ! Donc pas de soucis, elle se calera chez la nounou ta fille je pense.
La belette, je n'essaye même pas de la caler, je la regarde et je la fais dormir quand elle a l'air fatiguée.

Mo'

Montée de lait
@MmeMarguerite il est du 14. Il gigote tout le temps. Il se met déjà sur le ventre et essaye d'avancer il met sa tête au sol (tapis d'éveil/matelas) et essaie de lever son popotin mais il a pas encore la force. Pendant les tétées (en madone) il se tourne sur le ventre. Moi aussi j'ai l'impression que bientôt on va être moins tranquille.
Ah oui nous aussi il nous a fait ça jouer avec sa bave 🤭
C'est trop chouette de le voir évoluer 😁

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Mo' pour l'astuce de la balade à heure fixe. J'avoue que entre la météo et la fatigue je suis pas beaucoup sortie. On part demain en vacance, après il me restera 3 semaines avant l'adaptation, j'essaierai la balade matin et apres-midi, mais ça sera en porte bébé

AnnRR

Montée de lait
Ça va les nuits ?
Ton bébé à quel âge ?
Si tu choisis d'arrêter l'allaitement tu auras fais le mieux pour toi et ton enfant.
(je sais comment on fait l'emoji câlin mais je te l'envoi "câlin")
Salut !
Les nuits sont encore chaotiques du fait de ma lactation bizarre... Mais depuis quelques jours, il ne prend plus qu'un sein la nuit par tétée. J'y vois un bon signe qu'il peut mieux tenir... Je ne sais pas si j'ai raison. Bébé a eu 2 mois et demi et je reprends le travail dans 1 mois donc j'aurais bien besoin d'être secondée la nuit... On verra, une marche après l'autre.
Merci pour ces gentils encouragements.

Blanblan

Voie lactée
@Jujue, chez nous aussi pas de rythme de sieste régulier. Parfois, j’arrive à l’endormir au sein et je le pose dans son lit, mais dans ce cas, il ne dort que 30 minutes max.
Si je veux qu’il fasse une vraie sieste, il faut que je m’allonge avec lui et que je le mettre au sein (et que je reste comme ça avec lui pendant toute la sieste). Il pleure tant que nous n’avons pas fait ça et dès que nous nous allongeons, il s’endort en 2 minutes. D’ailleurs, j’écris ces lignes au lit avec lui pour la sieste du midi. 😅 Ça ne me dérange pas, je prends un bouquin.
La poussette ne fonctionne pas bien chez nous. Il hurle dedans et finit pas s’endormir d’épuisement. Pas génial. Le porte bébé marche bien par contre mais c’est fatiguant, il se réveille dès que j’arrête de bouger.
Pour les nuits, c’est le grand luxe. Je l’endors au sein avec moi au lit et je vais le poser dans sa chambre vers 22h00. Il dort jusqu’à 7h30 environ.

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je me lance sur ce topic qui me fait de l'œil depuis un moment 😊 j'osais pas trop vu que j'ai l'impression que vous vous connaissez bien mais qu'a cela ne tienne après tout mon p'tit gars est né au printemps 🥳. Bon aujourd'hui j'ai rien a raconter a part peut être que hier il est resté suspendu a mon sein toute la journée et aux bras aussi. Lol.
Juste pour rire quand mon p'tit gars lâché le sein dans son sommeil dès qu'il ouvrait les yeux (peu de temps après bien sûr) il se jeté littéralement dessus 🤣 c'était assez drôle.
Bonjour tout le monde,
Idem je me lance ( un peu grâce à ton message @Mo' ;) )
Notre fils aura 3mois dans deux jours, et ses dents semblent déjà le travailler, ça nous paraît tôt 😱 depuis quelques jours il a des petites phases grognon et mord notre doigt ....

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue
Ma fille de 3 mois mort aussi beaucoups son point. Enfin là ca se calme un peu.
Mon fils aussi vers cet age avait des symptôme de dent, son père a eu ses dents tôt donc on se disait pourquoi pas, et finalement première dent à 9 mois. Donc pour ma fille on fait plus de pronostique. Mais les dents peuvent travailler avant la sortie

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bienvenue @Amilli !
Ici aussi, bave d'escargot et mordillage de tout ce qui lui passe sous la main ! C'est vers cet âge-là que les gencives commencent à s'épaissir pour pouvoir laisser la place aux dents ensuite. Rien que ça, ça peut être douloureux.. Mon aîné avait commencé aussi vers 3 mois avec les mêmes symptômes et je crois que sa première dent est arrivée vers 7 mois ! Selon les bébés, ça peut mettre un temps fou à sortir ces fichues dents !! Et ça peut"travailler" douloureusement bieeen avant que quoique ce soit ne soit visible.

Dîtes, vous perdez vos cheveux aussi ? Ça a commencé il y a 15j, je les perds par poignées, mes cheveux traînent partout dans la maison c'est une horreur !! J'en ai même retrouvé dans une couche de ma belette !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Amilli !
Ici aussi, bave d'escargot et mordillage de tout ce qui lui passe sous la main ! C'est vers cet âge-là que les gencives commencent à s'épaissir pour pouvoir laisser la place aux dents ensuite. Rien que ça, ça peut être douloureux.. Mon aîné avait commencé aussi vers 3 mois avec les mêmes symptômes et je crois que sa première dent est arrivée vers 7 mois ! Selon les bébés, ça peut mettre un temps fou à sortir ces fichues dents !! Et ça peut"travailler" douloureusement bieeen avant que quoique ce soit ne soit visible.

Dîtes, vous perdez vos cheveux aussi ? Ça a commencé il y a 15j, je les perds par poignées, mes cheveux traînent partout dans la maison c'est une horreur !! J'en ai même retrouvé dans une couche de ma belette !
Ça a pas encore commencé les cheveux, enfin j'en perds normalement (ils sont très longs et j'ai souvent la flemme de les brosser donc j'en ai régulièrement une belle poignée dans la main / dans celle du Renardeau). Je crains le pire...

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça a commencé aussi les cheveux, y a peut-être 2 3 semaines, je le vois surtout dans la brosse

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours 😊
Oui perte de cheveux commencée ici 😩 j'ai pris un peu de levure de bière mais difficile d'être régulière 😇

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est sensé ralentir la chute et stimuler la pousse. Mais comme je ne suis pas très assidue je ne peux pas dire si c'est efficace 😇

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de problème de chute du cheveux encore mais ça devrait arriver! Je crois que j’ai le bébé le plus jeune... Vous testez les différentes phases avant moi 🤭

Pas de rythme pour les siestes ni pour le sommeil ici... Autant je me prenais la tête pour ma première autant là... 🤷‍♀️
Elle dort quand elle peut/veut et c’est soit en porte-bébé si on n’est pas chez nous, soit sur le canapé 😅 soit sur moi ou son père!

Elle est de plus en plus éveillée et travaille activement pour prendre son pouce je crois!!
Elle refuse TOUTES les tétines (@MmeMarguerite finalement un bel échec 😆) mais elle a moins besoin de notre petite doigt! Elle ne hurle plus en voiture 🤞Juste des phases de pleurs quand elle en a marre mais sinon elle regarde ce qui se passe et s’endort seule! On est plus sereins, surtout qu’on bouge beaucoup pendant ces vacances!!

Bref, je suis complètement en amour et pourrais vous en parler des heures 🤭

AnnRR

Montée de lait
Salut !
Ici, pas de siestes régulières non plus. Je sais juste qu'il a une phase de sommeil le matin, une l'aprèm et une en soirée. Je ne regarde pas combien elles durent, ni les heures. E' revanche, j'ai de la chance, il dort dans son doomoo, dans son lit et, quand papa veut faire un câlin, un peu sur papa.
La nuit c'est tjs aussi galère. Il a une première phase "longue" puis se réveille toutes les 2h... Je suis un peu épuisée.
Sinon, chute de cheveux aussi donc je vais demander des compléments à la pharmacie. C'était à peu près le moment à ma première.
Bébé mord aussi pas mal ses poings et cherche semble-t-il son pouce... Entre les gencives qui doublent et l'envie de découvrir ses mains... Mais il prend la tétine (en voiture ou après la tétée des fois).
J'aimerais tellement avoir 4h de sommeil d'affilié...
Bon courage les mamans !

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai rangé le 3 mois 😮
Quand Cacahuète est à plat ventre, elle arrive quasiment à ramper (elle avance alors que le plaid ne l’aide pas)...

Avez-vous vu mon petit bébé quelque part? 😅

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai rangé le 3 mois 😮
Quand Cacahuète est à plat ventre, elle arrive quasiment à ramper (elle avance alors que le plaid ne l’aide pas)...

Avez-vous vu mon petit bébé quelque part? 😅
Pas chez moi, on a rangé le trois mois il y a deux semaines et j'ai le même modèle 😅