• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

Lullalynne

Fontaine de lait
Je vois qu'on en est toutes au même point :p
Faut dire que la chaleur n'aide pas, @N-bb3 et @Anyone__ Quand il fera plus frais, tout reviendra sans doute à la normale.
On a retrouvé nos 32° dans la chambre mais, bizarrement, on supporte mieux cet épisode caniculaire que le précédent.

Et petite question : depuis quelques jours, ma fille "s'amuse" à bloquer sa respiration. Elle gonfle ses joues, ferme la bouche et force jusqu'à devenir toute rouge. Ils vous ont déjà fait ça les vôtres ? Ça peut être à cause des dents ? Ou d'autre chose ?

Boucécilou

Hyperlactation
Raté pour cette nuit....
Hier elle a dormi toute la nuit et la réveil et j'arrive pas a la rendormir.
J'arrive pas a la laisser pleurer plus de 15minutes.
Je tire mon chapeau à celle qui berce leur bébé 1h-1h30.

Autrement... Je craque. Grosse migraine hier et mon homme ne m'a pas du tout soutenu. Pour lundi c'était rien de grave. Quand j'ai failli vomir sur ces chaussures je crois qu'il a compris, trop tard, que j'étais vraiment mal. Mais à l'heure où j'écris, la migraine est toujours là ! Moins forte, heureusement !
Oh @N-bb3 :calin::calin::calin:dur dur!

Ici un réveil à 4h34 (couché 19h45), un record! Puis re dodo de 5h à 8h:joie:

N-bb3

Période de pointe
Je vois qu'on en est toutes au même point :p
Faut dire que la chaleur n'aide pas, @N-bb3 et @Anyone__ Quand il fera plus frais, tout reviendra sans doute à la normale.
On a retrouvé nos 32° dans la chambre mais, bizarrement, on supporte mieux cet épisode caniculaire que le précédent.

Et petite question : depuis quelques jours, ma fille "s'amuse" à bloquer sa respiration. Elle gonfle ses joues, ferme la bouche et force jusqu'à devenir toute rouge. Ils vous ont déjà fait ça les vôtres ? Ça peut être à cause des dents ? Ou d'autre chose ?

Non elle me fait pas ça... J'espère qu'elle ne le fera pas !
Après bébé fait des experience??!!!

Lullalynne

Fontaine de lait
Non elle me fait pas ça... J'espère qu'elle ne le fera pas !
Après bébé fait des experience??!!!
C'est ce que je me dis... C'est une vraie pipelette et elle a toujours testé plein de bruits différents avec sa bouche.
Exemple, son truc du moment : elle grogne/rugit (tellement que ça la fait parfois tousser). Et elle me fait plein de "hum hum hum" quand elle tète aussi <3

N-bb3

Période de pointe
Hey salut!
Ici nuit horrible à cause de la chaleur !!
J'ai fini dans le canapé avec pepette pour qu'elle puisse dormir un peu à 3h du matin. Car elle a fait la Java toute la nuit

Boucécilou

Hyperlactation
Hey salut!
Ici nuit horrible à cause de la chaleur !!
J'ai fini dans le canapé avec pepette pour qu'elle puisse dormir un peu à 3h du matin. Car elle a fait la Java toute la nuit
:calin:
Comment ça va aujourd'hui? Les migraines?
Ici c'était chouette, nuit de 19h45 à 6h50 avec un réveil de 20 minutes à minuit.
Les grosses chaleurs font dormir mon Loulou, ses premières nuits de 7h c'était en juin pendant la vague de chaleur...

Lullalynne

Fontaine de lait
Nuit affreuse pour moi aussi.

Ma chouette était fatiguée vers 20h alors on a pris le risque de la coucher, même si on savait très bien que c'était pas son heure habituelle. Réveil à 21h30. Puis à 22h. Rendormie vers 00h, réveil à 3h30, à 6h, à 8h.
Le papa n'a pas sourcillé...
En plus de ça, j'ai fait un cauchemar qui m'a réveillée en sursaut (un corbeau venait s'écraser contre notre maison, y avait du sang partout ; mon conjoint sort pour le ramasser et quand il revient, je me retourne et je vois un gamin chelou qui est entré chez nous on ne sait pas comment). Bon, raconté comme ça, ça fait pas vraiment peur. Mais pendant une bonne heure, j'ai pas pu trouver le sommeil (pas facile, psychologiquement, de dormir avec les fenêtres ouvertes après ça)
Quelqu'un s'y connaît en interprétation des rêves ?:p

Anyone__

Période de pointe
Je vois que les nuits ont été compliquées ... Ici l'endormissement pas facile (hier 5 mois :eek: les problèmes commencent :lol:) mais après un seul réveil tétée à 4h45 et levée 7h15. Par contre pleins de petits réveils en couinant parce qu'elle était coincée sur le ventre :ennui:
Visite chez le médecin ce matin ! Ma grenouille fait 6,4kg et 63,5cm. Elle suit tranquillement sa courbe. Dernier vaccin avant janvier aussi, il est plutôt bien passé ! Au sein comme d'hab et elle a pleuré 2 min histoire de dire. Après dans la poussette elle a chopé sa sucette et dormi à moitié, genre "bon maintenant je peux faire ma sieste oui ?"

@Lullalynne Trop mignon les petits bruits de ta fille ! Pour le rêve ça me fait penser à du Stephen King :lol:

N-bb3

Période de pointe
Mais pourquoi ??!!!
Un réveil à 4h30 alors que ma pepette dors ! Mais non, elle fait, à nouveau, ses nuits... Ça doit être une habitude de mon corps !
Ça y est, je ne me réveil plus avec les seins hyper douloureux et qui déborde, ça fait du bien.

Et vous ? Toujours en mode nuit pourrit ?

N-bb3

Période de pointe
C'est bon j'ai compris pourquoi !!!!
Mes grandes copines sont revenu... Merci la vie de femme. Mais je m'y attendais un peu. Diminution du nombre de tétée, nuit complète + petite tétée en complément de l'alimentation!
Merci le retour de couche et cette fois c'est pas une blague...
[HASHTAG]#mercilavie[/HASHTAG]

lauralenny83

Montée de lait
Salut à toutes, ça fait un moment que je ne suis pas venu, je me suis mise à jour j'ai lu les 4 pages du forum :jap:
Je vois qu'il y a encore des nuits pourries pour certaines (comme moi !) et d'autres pour qui ça s'arrange (chanceuse ;))
La chaleur dérange nos bébés, ici même les siestes sont difficiles, des fois il ne dort qu'une heure durant tout la journée :eek:
Mais ce soir je suis en vacances pour une semaine, on part se mettre au frais dans les Cévennes :pom pom:
Au moins si je ne dort pas la nuit, je me rattraperai la journée !
Belle journée à toute :joie:

Lullalynne

Fontaine de lait
@N-bb3 En effet, ceci explique cela...
Moi je ne suis pas pressée de les retrouver, elles ne me manquent pas du tout...

Avec seulement 15-30' de sieste hier aprem, ma chouette a eu le temps de s'entraîner et ça y est, elle se déplace à 4 pattes :)

@lauralenny83 Bonnes vacances ! Nous on part en Vendée dans quelques heures ;)

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou!
Ici 6 mois aujourd'hui <3...

@N-bb3 je n'ai pas envie qu'elles reviennent non plus mais Loulou commence à faire de belles nuits...encore 20h/4h30 cette nuit, puis 5h-8h.

Par contre je suis en grosse baisse et très inquiété du coup. Hier Loulou était gardée, j'ai tiré 6 fois, des quantités ridicules (30 ml, 20ml...), à peine 90 après...5h!

On m'envoie un nouveau tire-lait aujourd'hui!

Bonnes vacances à celles qui partent, profitez bien...moi je travaille ce week-end :(

Lullalynne

Fontaine de lait
@Boucécilou Bon courage !!
Tu as une taille adaptée de téterelles ? Parce que ça fait 5 mois que je tirais avec des téterelles trop grandes et j'ai découvert il y a peu qu'il en existait à ma taille. Je les ai reçu jeudi et les ai testées une fois mais y avait pas photo niveau quantités...

Boucécilou

Hyperlactation
Oui je connais le problème. Le nouveau tire-lait est livré avec plusieurs tailles de téterelles. J'espère qu'il arrivera avant que je ne parte au travail...

Anyone__

Période de pointe
@lauralenny83 @Lullalynne Bonne vacances ! Profitez bien !

@N-bb3 C'est vrai que y'a ça qui doit revenir :( Ca me manque pas non plus, j'ai pas hâte d'y être même si plusieurs fois j'ai eu l'impression qu'elles allaient débarquer ...

@Boucécilou Bon moiniversaire à ton loulou ! J'aurai dit pareil pour les tailles de téterelles ! Je sais que moi elles sont trop grandes mais vu le prix et le peu que je m'en sers pour le moment j'ai pas envie de racheter un kit :ennui: Au pire si je dois tirer au boulot, je prendrai un tire lait et un kit jetable là bas :p

Ici enfin des températures respirables ce matin ! Ca fait du bien ! Parce que ça commençait à être très difficile pour ma grenouille ... siestes compliquées aussi, endormissement du soir en pleurs (alors que depuis plus d'un mois c'était nikel dans son lit), beaucoup de réveils .... J'espère que ça va aller mieux avec la baisse des températures !
Bébé nageur encore ce matin mais elle était éteinte :confused: