Outch pauvre puce… je ne m’inquièterais pas de la courbe alors moi. Qu’elle sorte de la maladie déjà, puis reprenne un rythme de repas.@Masylasw en effet elle enchaîne double otite + la laryngite et double conjonctivite et en plus les molaires qui l'a travaille ++++. Elle a pris un peu de poids mais à cassé légèrement sa courbe... aux 2 ans je vais angoisser pour la pesée c'est sur...
Elle téte régulièrement oui.
Je parlerais dans peu de temps de ces acquisitions![]()
Ah ba tu vois ce matin nous sommes allés chez le médecin pour petit chat car elle tousse encore et le médecin voulait s'assurer que tout vas bien. Et bien RAS en parfaite santé juste des glaire du nez qui ne passent pas et elle a même pris presque 100g en 1 semaine ! Je n'ai donc pas à m'inquiéter...Outch pauvre puce… je ne m’inquièterais pas de la courbe alors moi. Qu’elle sorte de la maladie déjà, puis reprenne un rythme de repas.
Elle va casser sa courbe oui mais parce qu’elle est malade, normal. Elle va reprendre son évolution ensuite.
On est aux 22 mois de Crapichou, j’ai tellement de mal à percuter qu’il a presque 2 ans.
Endormissement aux bras à 21h45, réveil vers 7h30.
Je ne le trouve pas très colérique c’est chouette. Ça viendra sûrement mais pour l’instant on n’observe pas de « rage », de débordement émotionnel.h
À vue d’œil 13kg pour 80cm.
Hum non cela ne me pèse pas vraiment…car la grande est pareilleCela me rassure de voir que mon fils a un rythme assez proche mais cela ne te pèse pas trop les couches -relativement - tardifs ?
Rholala c’est triste mais ça m’est arrivé il n’y a pas longtemps…pour faire les coursesje manque de temps pour moi, toute seule, à faire les choses à mon rythme sans personne sous ma responsabilité
Elles trottent plutôt bien, on tente pas mal de sorties sans poussette s'il n'y a pas trop de circulation.
Oui tout à fait, mon fils y est tres refractaire mais malheureusement son papa aussi, donc je n’arrive pas à mettre en place ça seule. Le papa ne vois pas le probleme. J’ai mis une limite à 22h (l’idée c’est que passé 22h, enfant(s) endormi(s) ou non, c’est mon temps à moi et le papa se debrouille. Une maniere indirecte de lui mettre un peu de pression pour que ça devienne son probleme aussi et le motiver ppur que notre grands’endorme seul. Spoiler: ça marche pas du tout. J’en ai parlé moultes fois au papa, avant meme la naissance de la2e, et c’est comme pisser dans un violon).@What Et tu penses que travailler sur le coucher autonome du grand ne pourrait pas vous permettre de trouver un peu de ce temps qui vous manque ou cela te parait trop compliqué ? Parfois on imagine que certains changements seraient très compliqués et finalement ça se passe beaucoup plus en douceur que prévu.
Merci pour la motivation c’est encourageant car effectivement je vois qu’on a toute une phase "compliqué" entre 20 et 23m lol merci de nous encouragerLes jumelles ont eu deux ans il y a deux semaines, et autant entre 20 et 23 mois c'était un peu rock 'n'roll (pots de colle, chouinage, roulage par terre pour des prétextes divers et généralement flous), autant ce dernier mois se passe plutôt bien. Elles ont eu un vrai déclic de langage, ce qui permet de désamorcer pas mal de crises (ou au pire, de comprendre au moins pourquoi elles se roulent par terre). Elles jouent bien avec leurs aînés, d'un côté ça cadre le rythme du quotidien, de l'autre ça les pousse à inventer des bêtises. Elles sont plus autonomes, au parc elles jouent entre elles, avec les autres enfants, et ne sont plus du tout collées à moi. Elles trottent plutôt bien, on tente pas mal de sorties sans poussette s'il n'y a pas trop de circulation.
Les soirées sont sportives, je rentre à 19h et visiblement la nouvelle organisation veut que mon mari me laisse gérer jusqu'au coucher. Le dîner est prêt quand j'arrive mais la vaisselle n'est pas faite, les fringues pas rangées, la lessive pas lancée/ rangée, les bébés ont leur bain à prendre... Pour lui les 2h entre la sortie de l'école et le dîner sont intenses (bruyantes), il a besoin de souffler, je respecte ça (ça vaut mieux que de l'entendre râler). J'ai l'impression d'être une divinité hindoue à mille bras. Il y a quelques rappels au coucher, une chanson, un câlin de papa puis de maman et généralement c'est plié. J'ai du mal à me contenir par contre quand, une fois que j'ai mis tout le monde officiellement au lit (merci le changement d'heure, ils sont vraiment très en forme), chanté les chansons et raconté les histoires, le papa remonte pour un dernier câlin et repart pour un tour de chatouilles et blagues... La plupart des nuits sont ininterrompues maintenant, et c'est appréciable, mes collègues me trouvent moins zombifiée que l'an dernier.
Bref, on commence à sortir du tunnel de la toute petite enfance, l'amélioration du langage a vraiment changé la donne, on galère beaucoup moins qu'entre 20 et 23 mois. Courage tout le monde, ça va le faire, ils grandissent si vite!