• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@Linett j'ai des amis qui étais dans ce cas. Il avais laissé la chambre pour le bébé et eu dormais dans le salon sur un canapé convertible. Il trouvais qu'il avais plus d'intimité comme ca.
Il me semble que c'est le cas de @Bouillottte
Ton haricot me bat déjà en voyage en avion , en même temps c'est pas dure, mon score est de 0 :D
effectivement ça va faire plein de changement tous ca.

Noone

Lactarium
@Dida51 toi qui as aussi un ado, est ce que tu donnes de l’argent de poche ?
Mon fils me disait que ses copains en avaient donc je me pose la question.

@Tchii29 cool le cirque avec ton grand. Ça va lui faire plaisir!

@Linett un petit voyageur ton loulou!!
A part beaucoup lui parler, le rassurer et suivre son nouveau rythme une fois rentrés en France, je ne sais pas trop...
pour la chambre je mettrais que des matelas au sol :D

Lili059

Lactarium
Pourquoi tu penses que ça serait plus pratique ? C'est plus long et ça fait mal aux mains je trouve le manuel ;) donc si tu as pas bcp de temps...

Sinon tu as des électriques simples (des trucs chinois que tu trouves sur Amazon pour pas cher) j'avais fait un sujet dans la partie expression du lait. Ça prend pas de place mais je sais pas à la longue, je m'en sers que occasionnellement...

Je pense que ca sera plus simple vu que je change de salle de classe toutes les 2h en gros et que le temps d'aller a l'infirmerie ou de trouver une salle pour tirer avec mon gros M*d*la lactina ca me semble compliqué :p jvais regarder sur Amazon on sait jamais !

Noone

Lactarium
Ils sont dans le bus, l’avion avait du retard.
Je suis tellement nullissime que je n’ai même pas prévu de trucs sympas à manger. :(

elodam

Hyperlactation
@sdel non je ne suis pas resté plus de 10 min
On était deja Aller chez elle 1h tous ensemble.
@Belfée @Lili059 oui si vraiment j’ai plus de réserve on verra pour un yaourt. J’ai pas envie de me prendre la tête si j’arrive Pas à tirer ... si vraiment elle coupe mieux le cordon en passant au LA je le ferais aussi. Elle a jamais pris un bib de LM avec quelqu’un d’autre que moi et je pense que y a de ça aussi, elle a pas compris et du coup le réclamait.
Je verrais jeudi, le mieux serait de lui donner le sein avant de partir mais pour ça faut qu’elle soit réveillé car la elle dormait donc je l´ai réveillé et habillée et on est partie direct, ça aussi ça du la perturber. Cette après-midi la sieste elle c’s’est réveillée en hurlant je pense qu’elle avait peur que je l’ai laissée encore une fois.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles!

Alors @sdel les retrouvailles ?!!:)

@Linett tu me donnes le tournis !!;)
Sinon comme @sdel cje dirais de beaucoup lui parler, lui expliquer. Mais super maman est là et je crois que ton haricot est déjà bien rodé:cool:

Bon minichou a fait une bonne sieste d'1h30 seul dans son lit cet aprèm. Ensuite direction un des lacs proches de chez nous avec jeux gonflables pour mam'zelle chou, un bon petit moment (j'en ai zappé la dame qui venait contre visiter la maison:oops::oops::confused:).

Parcontre au retour couché difficile. J'ai du m'y reprendre a deux fois mais par contre la deuxième après la tétée il s'excitait donc je l'ai mis dans son lit, quelques mots doux et caresses puis je me suis mise sur le fauteuil. Il a commencé a chouiner et voyant que je ne quittais pas la pièce il s'est de suite rassuré et a tourné dans son lit,chantonné puis au bout de 15min.... Plus rien! Il s'est endormi comme un grand! La tête à l'envers et sur le ventre (j'aime pô bien mais bon ..) mais seul sans nichon magique:cool:<3.
Que me réserve la nuit....o_O

J'espère que vos soirées et nuits seront bonnes

Pièces jointes

• Capture d'écrans_20180828-204453.png
    Capture d'écrans_20180828-204453.png
    574.1 Ko · Affichages: 12
  • Capture d'écrans_20180828-204448.png
    Capture d'écrans_20180828-204448.png
    827.6 Ko · Affichages: 13

Dida51

Hyperlactation
@Belfée trop mignon, il dort bien. il a déjà beaucoup de cheveux.

Alors moi tétée bain, on l avait fait il y a quelques jours et elle commence a y prendre goût ça fait la 3 ème fois en 10 jours .Resultats juste après a l heure du dodo elle a préfère serrer les dents et ça fait mal. Et j ai donc re propose et ré serrage de dent sur mon sein je lui ait donc propose la tutute, elle a fait un câlin a mes.mains elle les tripote pour dormir d'habitude en plus du sein et elle a dormi sans sans le'sein et j ai pu la poser facilement. Cette nuit je vais tenter le cododo que en fin de nuit. On verra.

@sdel tu n es pas nulle, bonne retrouvailles.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée trop mignon, il dort bien. il a déjà beaucoup de cheveux.

Il a toujours eu!!!

A sa naissance des qu'une personne entrait dans la chambre (soignant ou pas) la première chose qu'on me disait "oh mon dieu comme il a beaucoup de cheveux...."!!!:D:D
Et il a déjà eu droit 3 fois au passage du coiffeur :eek::eek:

Pour illustrer voici une photo où il a 1mois et 3semaines.....

Pièces jointes

• photostudio_1535486204692.jpg
    photostudio_1535486204692.jpg
    535.1 Ko · Affichages: 11
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils sont dans le bus, l’avion avait du retard.
Je suis tellement nullissime que je n’ai même pas prévu de trucs sympas à manger. :(

Tu n'es pas nulle juste hyper méga pressée de retrouver ton fils adoré et du coup dans ces cas là on a la tête ailleurs !!

Dida51

Hyperlactation
Il a toujours eu!!!

A sa naissance des qu'une personne entrait dans la chambre (soignant ou pas) la première chose qu'on me disait "oh mon dieu comme il a beaucoup de cheveux...."!!!:D:D
Et il a déjà eu droit 3 fois au passage du coiffeur :eek::eek:

Pour illustrer voici une photo où il a 1mois et 3semaines.....

Ah oui en effet, la mienne en a pas beaucoup.

1 er rappel tétée en cours

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est plus courant des bébés avec peu de cheveux sur beaucoup!!

Bon courage pour la nuit.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou rapide, très fatiguée ici...
J'ai pleuré en sortant de chez la nounou ce matin, et aussi un peu en couchant mon bébé ce soir. Le temps passe si vite... et il y a tant à faire... Ça ne me manquait pas, cette impression de course perpétuelle :(
Mais dans l'ensemble tout s'est bien passé, en plus la nounou valide la DME donc c'est chouette.
Ce soir j'ai déjà eu un rappel à 21h45... On verra pour la suite...
Je file au lit. Bonne nuit à toutes, et @sdel j'espère que tu as bien retrouvé ton grand !

Noone

Lactarium
Bien retrouvé mon grand à qui j’ai beaucoup manqué. Finalement je suis allée en vitesse à la boucherie puis épicerie acheter des cochonneries à manger.
Coucher difficile pour lui. Et ma fille qui pleurait à côté parce que trop fatiguée et le papa n’arrivait pas à la calmer. Ça me fait de la peine pour mes 2 bébés !
Là tétée dodo en cours. Je suis crevée

@Lumi ca n’a pas été facile pour toi aujourd’hui. <3

Bravo à minichou qui s’est endormi tout seul! Je suis fan de sa tignasse:p

Bonne nuit à toutes ;)

Dida51

Hyperlactation
@Lumi dur journée pour toi aujourd'hui, j espère que demain ça sera plus facile

@sdel contente que tu ait retrouvé ton grands, normal pour lui que le coucher soit difficile après la separation.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel, @Lumi <3<3<3<3

J'espère que vos nuits seront reposantes...

Moi ça fait 3h et pas encore de rappel :eek::rolleyes:!!
La nibards party d'hier après midi aurait elle fait du bien?...

Aller juste pour rire.... A 3mois et 3semaines au réveil d'une sieste sur maman ... M nous a attaqué pour plagiat :D:p

Édit:... Ah finalement 1er rappel :rolleyes:

Pièces jointes

• photostudio_1535490565328.jpg
    photostudio_1535490565328.jpg
    512.5 Ko · Affichages: 13
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Coucou les filles! Pas eu de temps hier soir donc je réponds pendant que le gouffre devant moi se referme sur des craquottes :p

@sdel J'espère que le reste de la nuit a été et que vous êtes tous bien reposés! Profites bien de ton petit homme :)

@Belfée LA tignasse reste impressionnante, c'est fou :eek: :D et trop beau en M hihi. C'est génial si il s'endort seul et plus longtemps aussi, ca doit te faire du bien! J'espère que ta nuit a été bonne.

@Dida51 J'espère que le reste de la nuit a été et que tu n'as pas eu a faire de codod trop tôt comme tu voulais.

@Lumi Oh courage, c'est difficile mais c'est le temps de reprendre le rythme, profites de ton petit chéri a fond quand tu rentres du travail et dis toi que tu le laisses entre de bonne mains et que tu profiteras plus de lui en étant "reposée" d'une journée de travail. (On sent la fille qui essaie de se convaincre elle-même pour sa reprise? :oops:) j'espère que la nuit a été. Gros <3 pour cette nouvelle journée!

Bon du coup ici... coucher 20h55 un pru long, petit reveil a 21h30 et du coup j'ai plus bougé de la nuit, reveil 1h puis 5h30 :D puis levé 6h30... aujourd"'hui j'i 2 amies qui viennent pour bosser des cours (lol) je sais pas ce que ca donnera avec la miss mais bon...:rolleyes:<3

Tchii29

Lactarium
@Belfée trop chou en M <3

@sdel c'est pas étonnant que le premier couché soit difficile pour ton grand . Ça fait plein de chose. demain ça ira mieux.

@Lumi je n'aime pas cet sensations de stress permanent avec lelle boulot , préparer les sac , le tire lait. ...... Rien que d'y penser ça m'épuise.
Mais c'est super que ce serait soit bien passé chez la nounou

le cirque c'étais super bien. Mon grand a adoré on a eu den la chance on étais tous devant en loge. Mon grànd a passé son temps debout à sauté et applaudir. .... La dernière demi heure étais un peu plus difficile mais je suis contente. On c'est juste bien fait arrosé (obligé avec le cirque sur l'eau :D)