• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et minichou commence à se laisser aller à quelques cuillerées de carottes. Je ne brusque rien. Je pense que le reflex vomitif est plus lié à la texture parce qu'il a l'air d'aimer. La carotte en tout cas. La courgette c'est plus mitigé. .

Et 1h30 de sieste cet aprèm dont 1h dans son lit!! :)

Lili059

Lactarium
Merci a touted pour vos messages.<3

@Belfée bravo a minichou pour les carottes et les siestes :D et je pense aussi que ca n'empêche rien pour la maison! Vois ce que le courtier dira déjà :) j'espère que tu te sens mieux!

@Lumi @Tchii29 oui pour les arrêts c'est rare mais j'ose jamais... a moins d'être vraiment au bord de l'èvanouissement...

Tétée dodo finie... elle lâche pas par contre...:eek:

Tchii29

Lactarium
Je le sens mal ce couché. ... Je suis toute seule avec les deux.... Le mini sendormais mais mon grand est entré dans la chambre me montrer son hélicoptère :confused: et la me mini est au taquet pfffffd

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 courage pour le coucher, je sors de la salle de sport normalement il fera dodo dans une heure

@Lili059 prend soin de toi, je ne m'arrête jamais c'est très rare jusqu'à l'épuisement également.
Une fois j'ai été au travail avec la gastro je n'ai pu repartir qu'à 18h le temps que le medoc fasse effet, sans compter mon anémie sévère enceinte et j'allais travailler.
C'est qu'ensuite tout le travail va sur mes collègues...:confused:

@Belfée belle soirée alors, si tout le monde dort regardez un petit film <3

Lili059

Lactarium
Booooon 1er rappel.. j-'ai juste eu le temps de manger... re tétée dodo en cours...

@Bouillottte mon boulot est pas donné a d'autre mais je pénalise les élèves du coup je me force. Pendant la grossesse pareil, chute de tension mais j'y allais jusqu'a ce que mon meddecin me dise stop. C'est pas facile tout ça ^^

Tchii29

Lactarium
finalement je l'ai pris avec nous quand on mangeais, il était au taquet, la je tente une tété dodo ça a l'air pas trop mal parti. .... Mon grand est deja au lit.
Je croise les doigts, j'espère que vos couché ne seront pas trop difficile .
Pas de nouvelle aujourd'hui @sdel tous va bien?

elodam

Hyperlactation
Bonsoir les filles
Visiblement encore compliqué pour certaines
Bon courage
Ici ça été la nuit
Couché 21h10 ce qui nous a laissé du temps pour faire des trucs papiers, baptême ...
Réveillé 3h30 j’ai attendu un peu avant d’y aller elle ronchonnait seulement mais bon au bout de 10 min elle n’arrivait toujours pas à se rendormir alors j’y suis allée recouché 4h50 réveillé 7h40 elle jouait je l’ai laissé jusqu’à ce qu’elle pleure pour qu’on vienne la chercher vers 8h30
Tétée dodo en cours en espérant encore une bonne nuit
Bonne nuit à toutes

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici coucher compliqué pour les deux bien que papa soit la:confused:
Minichou a fini par s'endormir à 21h. Quand je suis arrivée en bas l'homme dormait sur le canapé:confused:
Il dort toujours. J'ai fini de manger et je vais au lit aussi!
Pour les arrêts j'étais pareil. Mais depuis mes problèmes au cœur je laisse plus trop trainer, quand ça va pas je vais voir le Doc. C'est d'ailleurs pour une accumulation de 3annees difficiles que je suis toujours en arrêt. J'accuse le coup maintenant.

Votre santé est précieuse. Profitez de vos êtres chers et préservez vous. <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Finalement le tirage a été bon mais pas exceptionnel vu l'heure pourtant tardive à laquelle je l'ai fait. Et ce soir l'hippocampe a à peine tété parce qu'il avait eu un biberon de lait maternel avant mon retour... Il m'a encore mordue d'ailleurs, mais moins fort que dimanche heureusement. Bref, j'espère que ça ira quand même... Je compte sur les tétées de nuit ah ah.

Sinon côté diversification j'ai laissé une compote pomme-pêche à la nounou aujourd'hui mais a priori il n'a pas trop mangé encore... Il est encore petit, de toute façon.
Question pour celles qui congèlent des portions (au moins @Bouillottte je crois ?), une fois décongelées c'est bon pour un seul chauffage/repas, comme le lait maternel ?

Bonne nuit à toutes. L'hippocampe a été beaucoup plus facile à coucher ce soir, j'espère que ça annonce de beaux dodos !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ta question me fait penser @Lumi... J'ai utilisé du LM que j'ai décongelé pour faire les purées.... Du coup bien-sûr je ne recongèle pas mais savez vous combien de temps je peux conserver au frigo???

Je sens le gaspillage vu que minichou mange des portions minuscules mais pour réussir à faire les purées je suis obligée d'en mettre un peu quand même en quantité... Sinon je ferai avec de l'eau pour pouvoir congeler....

Tchii29

Lactarium
@Lumi je fait des portions également, une fois décongelé ça ne me sert que pour un repas, j'évite de réchauffer de nouveau

@Belfée j'aurais dit 24h . C'est le temps de conservation du lait décongelé au frigô.

Au final j'ai réussi à coucher le mini ensuite mais il m'a déjà fait un premier réveil. ...allez je file au lit

Tchii29

Lactarium
nuit semblable au précédente. ... Mon mari n'arrête pas de me dire qu'il faut caller le mini pour qu'il dorme la nuit..... ça me désespère et me met en colère.

A chaque fois quet c'est difficile il remet en cause l'allaitement. Je sait pas que faire, je le trouve de plus en plus insistant. ... Pour moi les reveils nocturnes sont principalement du au fait qu'il se retourne (depuis on a casi plus d'endormissement seul) et les dents qui sortent, plus peut être maman qui lui manque chez la nounou mais il réussi à me mettre le doute .... Je sait pas comment faire, j'ai clairement pas envie de lui donner des compléments de la ou d'arreter l'allaitement alors je me dit qu'on pourrais peut être essayer des bouilli le soir ? Vous en penser quoi ? Au final c'est plus pour qu'il me lâche avec ça.
autrement je me dit que c'est peut être un pic de croissance

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Malgré un coucher difficile à 21h nuit correcte.
Reveil à 00h30 puis 4h45. J'ai du le prendre avec moi car je n'arrivais pas à me reposer sans qu'il se réveille. Et levé 6h15.

Merci @Tchii29 pour ta réponse. Aujourd'hui je ne vais rien lui donner.
J'ai l'impression que le peu qu'il a mangé le travaille et qu'il a du mal à faire caca. Rien hier.... On va voir aujourd'hui.

On lui a fait (re)couper les cheveux hier...un vrai p'tit mec <3... Et qu'est-ce qu'il parle.... :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 pas facile tout ça... Ici non plus aucun rythme. Il en avait pris un pourtant au début et depuis ses 4 mois c'est très variable.
Bon mon conjoint ne met pas ça sur le dos de l'allaitement.
J'espère que ça va durer encore un peu moi je pense qu'il va tiquer quand Minichou va grandir car ça le perturbe "un grand" au sein.... C'est pour ça que je congèle de temps en temps en prévision... Mais pour le moment les mois défilent à grande vitesse et il ne me dit trop rien....

Après les raisons que tu évoques concernant ses réveils ne correspondent pas à de la faim donc je ne suis pas certaine que ça change grand chose. Mais si tu as envie d'essayer pourquoi pas...
Par contre je trouve que tu sembles faire beaucoup d'efforts pour que ton mari trouve sa place il serait bien qu'il en fasse aussi.

C'est terrible quand ils sont bornés.. et pourquoi pense t'il que cela vient de l'allaitement ? Ton grand tu l'as allaité ? Ça s'est passé comment pour les nuits?
(Si tu t'en rappelles)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Ce n'est pas facile... les nuits sont compliquées depuis combien de temps ? Souvent on cherche à tout prix des solutions à un souci qui n'est que passager... Mais tu peux peut-être tenter les bouillies, oui, pour apaiser les tensions entre vous et préserver ton allaitement. À l'âge de ton bébé, ça ne devrait pas être un problème, je pense...

@Belfée Tant mieux pour ta nuit ! Et déjà deux coupes de cheveux dis donc... On en est bien loin ici :D

Nuit correcte pour moi aussi, 3 réveils mais vite rendormis.

Tchii29

Lactarium
@Belfée
Mon grand dormais de 19h à 4h à partir de ses 3 mois et j'ai pas souvenir de retour en arrière comme avec le mini.
Après j'ai arrêté de l'allaiter à ma reprise donc à 6 mois. Quelques mois après il dormais 19h 7h.
parsque pour lui le lait maternel ne calle pas comme le lait artificiel et des que le mini râle ou n'arrive pas à dormir c'est par qu'il a faim ....

@Lumi ça fait entre 1 et 2 semaine que c'est plus difficile. Ça correspond à ses dents qui sortent et au fait qu'il maîtrise le dos /ventre. souvent il pleure la nuit et on le retrouve sur le ventre alors qu' il8 dort plutot sur le côté .... Avant cette période il rendormait seul la nuit et certaine sieste mais depuis il s'énerve et ne fait que ce retourner. La nuit il met plus de temps à se rendormir.

déjà 2 coupes @Belfée ici on est pas prêt d'en faire une :D
niveau digestif le mini supporte bien les purées mais il fait caca beaucoup plus souvent :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince... Ici aussi mam'zelle chou a dormi très vite très bien...

@Tchii29 Si mes souvenirs sont bons tu disais que ton mari est très cartésien.... N'y aurait-il pas une documentation que tu puisses lui montrer indiquant que non le lait artificiel n'est pas plus nourrissant.... (Peut être juste plus difficile à digérer(?) !!).... ?

Sinon chez nous c'est les cheveux, chez vous les filles c'est les dents....
Ici toujours rien à l'horizon.... J'ai peur...!!! :confused:

Bouillottte

Hyperlactation
@Lumi comment ca un repas? Genre réchauffé le repas 2 fois? Je pense que c'est possible comme notre nourriture a nous.
@Belfée 24heures je crois tu peux conserver en dehors du congélateur.
@Tchii29 la bouillie le soir je sais pas trop, ma pédiatre me disait le soir pas de légumes avant 8 mois. Sinon faudrait un biberon de ton lait avec céréales

Ici première nuit de nolan :p
Entière sans reveils, sans rien.
Pourvu que ca dure mais depuis l'arrêt de l'allaitement je remarque de gros changements tout de même.

Ici journée boulot (juste ce matin), puis bercy cet aprem et achat cadeau pour anniversaire d'une copine a ma fille.
Et achat pré soldes a obaibi et jacadi je pense.

Vous avez des dalles en mousse vous? Car j'ai un tapis d'éveil mais comme il rampe, il glisse du coup se retrouve sur le parquet tout le temps.
Je nettoie tous les jours mon sol du coup.

Noone

Lactarium
Un p’tit coucou les filles!
J’espère que vous allez bien et vos petits et grands aussi!
@Belfée tu m’as refilé ton angine! :D J’ai l’impresinon d’avoir un oursin dans la gorge:confused:
Bravo minichou pour les siestes dans le lit! Et pour la situation financière j’espere Que vous trouverez vite une solution.
@Bouillottte quelle chance pour les nuits :rolleyes: je t’envie!!!!! Pour les dalles on a mis 2 tapis ikea mais ça ne sert plus à rien ici puisqu’elle maîtrise le rampage arrière et se retrouve en dehors des tapis tout le temps!! Elle essaie de s’asseoir aussi mais ça la frustre énormément...
@Tchii29 tu peux tester la bouillie le soir juste pour voir. Les légumes, j’en donne parfois le soir...
coucou @Lumi @Lili059 @elodam et toutes les mamans!!!

Sinon pour l’allaitement je n’ai pas de date de fin. Je pense que la reprise du boulot et l’entrée en crèche va avoir un impact... mais tant que seul le sein l’endort, je poursuis.

Après un week-end difficile où j’ai vraiment craqué à cause de 2 nuits quasi blanches et remis en question mon couple seule dans mon coin, ça va un peu mieux. Vivement les vacances de mon mari et surtout que l’on parte un peu!
Les nuits de ma puce sont très variables. Je les prends comme elles viennent :rolleyes: entre 2 et 6 réveils...

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte ici on a des dalles puzzle (avec les nouvelles normes), comme ça il a un grand espace de jeux et peut tourner bouler plusieurs fois avant d'arriver sur le carrelage

j'ai un mini collé au sein, je me dit sue c'est peut être un pic finalement
au final je ne sait pas que faire ....