• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@Tchii29 y a des jours pas cool courage!:/ moi ca fait depuis 19h30 que la puce est couchée... elle m'a appelé : deuxieme rappel en cours... je vais retenter de me lever pour qu'elle dorme un peu seule et que je puisse me détendre seule devant une serie ou un film, le papa est couché donc salon pour moi seule!

Oddity

Montée de lait
@Lili059 force de la nature tu m'étonnes ! Moi qui aie peur de passer quelques jours seule avec bébé ! Bon même si je pense au final que ça irait bien

Où en etes vous de vos endormissements? Ici c'est tétée agitée
:rolleyes:

Noone

Lactarium
Je pensais avoir posté mais je crois que ça n’est jamais parti.
J’avais mis une photo avec ma poussinette et la même grignoteuse que le mini @Tchii29 !
Je ne sais plus ce que je disais d’autres... la fatigue me fait perdre la tête !
@line_eleane ca a l’air bien ce dont tu parles dans le 13eme. Je regrette d’avoir quitté Paris pour ça.
Cet aprem courses et sieste d’1h30 en poussette. Du coup elle n’a quasiment pas tété de la journée ou alors très rapidement. A l’extérieur elle tète de moins en moins. Je sais pas si c’est courant mais à ce rythme là ma lactation va chuter...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Oui, c'est tout à fait ça : mes choix peuvent apparaître comme une remise en question des siens. J'ai reçu une éducation traditionnelle et il est vrai qu'il y a un certain nombre de choses que je ne souhaite pas reproduire. Mais bon, si j'estime avoir manqué de bienveillance, ça ne signifie pas que j'ai manqué d'amour...

Bref, peu de temps ce soir (notre ami est là), mais je vous souhaite une belle nuit !

elodam

Hyperlactation
@Bouillottte non pas de lessive bébé
J’utilise l’arbre vert mais on m’a dit y a quelqsues jours qu’elle était pas si bien que ça en faite alors je vais reprendre celles que je prenais à un moment (étamines du lys ou pure)

@Belfée pfff pas de mot

@sdel oui ça lui a beaucoup plus. On a toujours pas vu de photos mais ça devrait venir fin de la semaine. Il nous a raconté quand même plein de choses

@Lumi moi ils ont pas le même discours (tant mieux) ou presque
Avec tout ce qu’on a entendu sur le LA depuis quelques mois ils sont bien content finalement que j’allaite bon sauf que je commence à avoir des réflexions sur le faites de devoir passer au bib (LM de preference quand même) car bientôt la reprise ( merci foutez moi le cafard) sauf que j’ai encore 2 mois devant moi.
Et oui les réflexions sur le faites qu’elle ne veuille que moi ça :mad: ainsi que celle sur le cododo et les légumes que je prends pas bio :eek:

Ici nuit courte elle a super bien dormi de 22h25 à 4h30 où elle a chouiné un peu mais réveillé à 4h45 recouché 1h après mais réveillé direct
En gros après elle a pas dormi plus de 5-15 min d’affilées et on s’est levé a 8h

Aujourd’hui visite d’une maison très intéressante mais trop cher donc à voir si possible de faire baisser
Achat du vin pour le baptême

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
@elodam 2 mois tu a le temps encore. effectivement ...
Les gens sont toujours à anticiper. ... On se stress assez toute seule je pense pas besoin d'en rajouter.
Le baptêmes est prévu pour quand?

Moi je commence à stressé, 2 soirs que je tire pas beaucoup et mon stock au congel est presque fini. J'ai mes règles donc sa explique un peu la baisse mais
Vu les quantités qu'il boit chez la nounou et la nuit avec son papa. .. j'ai du mal à suivre. ...
Je sait pas trop comment faire....
Je travail la semaine prochaine et ensuite je suis en vacances mais le mini ira chez la nounou , j'espères pouvoir tenir jusque là. ... ça me stress je sait pas comment faire (je sait qu'en plus c'est pas bon pour le tirage ) mais je peut pas m'en empêcher. ....

Lili059

Lactarium
@Oddity bah là j'en suis au reveil des 2h donc... je la rendors au sein. Hihi.

J'ai pu jouer (oui pas bien je sais :p) ET corriger la moitié de mes copies -en gros j'aurai pas joué je finissais mes corrections mais trop tentant!

@elodam chouette pour ton petit et bon courage pour les visites et les prix!

Hop au dodo. Nenuit a toutes!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam Moi aussi ma mère m'a stressée avant la reprise... Pour rien en fin de compte...

On n'a pas été raisonnables, on se couche seulement :confused: bébé dort depuis 21h avec un rappel pour être rassuré. Demain ça risque de piquer un peu :p

@Tchii29 Courage pour les tirages...

@Lili059 Cool pour le jeu, tu joues à quoi ?

Tchii29

Lactarium
Merci @Lumi je vais essayer de m'accrocher. demain je vais tenter de rajouter un tirage.
j'en est parlé à mon mari hier soir , que ça m'inquiétais. ... Le premier truc qu'il ma dit c'est qu'on peut lui donne du lait artificiel. .... Je sais pas à quoi je m'attendais mais encore une fois je suis déçu de sa réaction. .Il sait combien c'est important pour moi mais même pas un mot d'encouragement.

@Lili059 il faut bien se faire plaisir <3

Bouillottte

Hyperlactation
Punaise les filles vous papotez grave j'ai du mal a suivre

@Belfée et ca sent bon la lessive maison?
J'espère que tu auras passé une belle journée tout de même avec l'homme.
Ta petite se lève tôt, c'est car elle entend son.frère?
As tu essayé de le laisser dans son lit s'amusait tout seul ou il hurle de suite?

Merci a toutes les autres pour vos retours.

@sdel ta mère a l'air maternante non?
J'adore la mienne mais elle ca n'a jamais été la maman calins (je me souviens pas avoir eu un seul calin de sa part), ou qui remonte le moral. Niveau sentiment elle est archi froide,on se sait pas ce qu'elle ressend.
Quand je suis devenue mère je me suis jurée de ne jamais lui ressembler :oops:

Ici nouvelle journée, serais ce bientôt les nuits complètent qui arrivent?
Nolan ne s'est réveillé qu'une fois 10 sec, il n'a jamais fait ca depuis sa naissance.

La je suis dans la cuisine je fais les compotes au cuit vapeur, puis je vais enchaîné sur le salé.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou couché 20h réveil 23h30, 3h (il a réveillé tout le monde et j'ai mis plus d'une heure à le rendormir) et levé 5h50.

Mam'zelle chou est réveillée depuis la même heure bien qu'elle reste dans sa chambre.

Je suis en colère.
Je suis fatiguée.

Lorsqu'il se réveille à 3h ça fait 3 nuits qu'il fait le même cirque. Il tétouille 5min puis chante (enfin "hurle) et ne veut plus dormir. Il refuse même le sein!!!! Je suis obligée de le poser le reprendre, le bercer.
En plus il ne fait que bailler.
Et il fini par s'endormir sans le sein!!! En étant bercé.
Je pense que de lundi je vais acheter boules quies pour l'homme et mam'zelle chou et que je ne me leverais pas s'il ne pleure/râle pas.
Je veux bien répondre à ses besoins mais pas à celui de jouer à 3h du matin qui plus est quand il va à l'encontre des besoins de tout le monde.

La il a déjà baillé 10 fois depuis son réveil mais refuse le sein et ne veut pas dormir.
Et quand tout le monde va se lever il voudra siester. Et je serai coincée.
Je ne peux plus faire ça. Cela devient trop nuisible pour ma vie de famille.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte moi je ne mets pas d'huile essentielle ou fragrance donc mon linge ne sent rien.
Une fois j'ai mis un peu d'huile essentielle (pas assez??) Il sentait un peu en sortant de la machine mais l'odeur est partie en séchant....

Quand je lis ton message. Je n'arrive tellement pas à m'organiser que je n'arrive même pas a commencer sérieusement la diversification.
Je crois que je vais vraiment mettre la DME de côte pour le moment. Ca me perturbe trop.
Quelle purée avez vous donnez en 1er et comment l'avez vous préparée?

Félicitations à Nolan!!

Lili059

Lactarium
@Lumi c'est Xenoblade 2 ^^ ca me manquait alors que je pensais pouvoir m'en passer complètement :p
Bon rebelotte... pour la fin de nuit pourrie dès 1h du mat'... plein de réveils jusqu'a 7h. On est levé...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Parfois les hommes apportent des "solutions" quand on ne demande que du soutien...

@Belfée Je suis désolée pour toi, ce n'est pas simple à gérer quand les rythmes ne sont pas en phase... Minichou ne fait pas de sieste porté ?

@Lili059 Cool ! J'aime beaucoup Xenoblade... mais je n'ai toujours pas fini le 1 :oops: trop de jeux en cours, pas assez de temps... En ce moment le seul que j'arrive à avancer un peu c'est Fire Emblem sur 3DS, parce que je peux l'emporter dans les transports !
Par contre dur pour toi aussi les nuits... Vous avez tenté quelque chose ?

Trois réveils dans ma courte nuit, hippocampe bien réveillé à 7h... mais bon !

Noone

Lactarium
Coucou les filles
@Tchii29 ton mari :mad: courage à toi. Essaie de ne pas trop te mettre la pression pour le tirage et avec ta semaine de congé tu pourras relancer la machine ;)
@Bouillottte oui ma mère est maternante. Elle a été nounou pendant des années. Ils ont eu de la chance les petits qu’elle a gardés !
Super si Nolan ne se réveille plus! Profite!!!
@Lumi cool ta soirée. Même si coucheee tard! Hier j’ai pensé à ton fils quand ma fils mangeait le nez/trompe d’un hippocampe en peluche :D
@Belfée je suis peinée pour toi. Je t’envoie du courage pour affronter ta journée !
Pour la 1 ère purée je fais très simple carotte ou courgette cuite à l’eau je mixe et hop ! Après je prends aussi des ptits pots bio pour les trucs plus élaborés.
@Lili059 bravo pour les copies !! Et cool pour le jeu! Faut bien se faire plaisir aussi!

Nuit très correcte 1 réveil à 1:20, puis 5:30 et 8:20:)
Et ma puce a 8 mois aujourd’hui <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
8 mois déjà!! Bon moissiversaire à ta princesse !

Encore merci les filles.
Disons que fatigue+maladie j'ai l'impression de ne jamais récupérer... Je me sens nulle et paumée. Angoissée..

Et pour minichou comme je le disais il est hors de question de le laisser pleurer ou même s'agacer, mais dans la mesure où il joue et ne veut presque pas téter, à 3h je ne suis pas sûre qu'il soit judicieux que j'accoure qu'en pensez-vous ?
Là comme l'homme n'était pas levé et que je ne voulais pas laisser mam'zelle chou seule encore! J'ai endormi minichou dans sa chambre en le mettant dans sa gigoteuse et volets fermés, comme le soir. J'ai pu le poser. Ça fait 15min... L'homme s'est levé et je profite d'un câlin avec ma fille....

Je ne voulais pas le mettre dans les mêmes conditions soirs et siestes par peur de confusion jour/nuit.... Mais peut être que ça le rassure.. on verra bien..

MERCI les super mamans<3

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée j'ai donné le sucré en premier, il a très bien pris le salé ensuite.
Je fais tout au cuit vapeur, au début je donne aliment simple sans ajout de pommes de terre (carottes+eau de cuisson).
Pendant 2 jours.
Ensuite nous on mélange a la patate douce.
Pour le moment on a donné en salé
Brocolis, carottes, patate douce, blettes, épinards, haricots verts, courgettes, epinards, fenouil

Sucré
Mangue, banane, framboises, melon, poires, rhubarbe

Je lance le cuit vapeur sur 3 etages, je mixe tout individuellement et je mets dans les multiportions beaba au congélateur