• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Oddity

Montée de lait
Ici j'ai commencé la micro crèche cette semaine. C'est pour nous un bon compromis, 10 places et 5 personnes pour les p'tits bouts. Je ne travaille pas mais je voulais que bébé voit autre lieu/personnes/enfants. Il y va deux demi journées.

Sieste matin, après midi et 18h aujourd'hui par contre là j'en suis à la deuxième tétée d'endormissement...

@Lumi c'est top de pouvoir intégrer papa dans l'endormissement ! Ici c'était comme ça pendant 3 mois puis plus moyen

Tchii29

Lactarium
@Belfée je le retrouve dans ce que tu dit. Je suis hypersensible et souvent très dur avoir moi même. .. Il fait que l'on arrive à accepter que tous ne soit pas parfait en permanence

@sdel ici c'est un choix la nounou. déjà ça le reviens moin cher et je préfère que mon mini est qu'une référente. Un bon compromis aurais été la mam mais il n'y en a pas dans le coin. Pour mon grand vers 2 ans il aurait été bien qu'il voit autre chose mais les tarifs de la crèches mon dissuader.
La chance qu'on avais c'est sur la marraine de mon mari connais tous le monde dans notre ville et on savais chez qui ne pas aller :rolleyes:

Lili059

Lactarium
Nounou par choix aussi au final car avec mes horaires la crèche bah faudrait payer pour un temps plein mais je recupère la puce souvent lá donc... peut-être quand elle sera un peu plud grande. @sdel

Bon j'en ai marre des réveils a 4h30-5h...

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel si je suis allée a go sport, tu m'as vu?:D
Je suis trop connue désormais faut que je fasse gaffe haha
Concernant la crèche moi c'était hors de question, je préfère les nounous.
D'ailleurs je viens de refuser une place,je préfère le rapport proche qu'à l'enfant avec la nounlu. En crèche bcp d'enfants pour peu de nounous.
Ensuite je sais exactement ce qu'elle fait a manger et tout est bio.
Et comme moi il a besoin de bcp d'attentions c'est parfait :D
Puis je l'ai mis a 2 mois et demie et je voulais qu'il soir vraiment cooconner.
La tienne est plus grande.

@Lili059 non il mordait et tiré dessus appart crier de douleur c'est la seule chose qui le faisait arrêter.

Ici couché 21h30, puis ensuite il a du faire 4/5 réveils je sais plus trop.
Il se retrouve sur le ventre a crier, obligé de le remettre de côté et tétine.
Il se rendort mais qu'est ce que c'est épuisant sérieux...
Il est depuis hier totalement.sevré, mes seins ne sont pas lourds, je ne tire quasiment plus.
Une page se tourne désormais <3

En espérant que les nuits soient meilleures mais je ne pense pas :confused:

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit meilleure mais j'ai du mal à me lever ce matin (team paupières qui collent). Et bébé aussi d'ailleurs !
Et comme souvent quand je suis très fatiguée, le début de la nuit est très confus : de mon coucher à 3h, je ne sais pas très bien ce qu'il s'est passé...

Belle journée à toutes !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis au bout du rouleau et en panique. Je pense avoir une grosse angine +++ ma gorge est "serrée" avaler ma salive relève de la torture et j'ai du mal à parler
Par dessus ça je me suis fait une minuscule coupure il y a deux jours en ouvrant une ampoule de vitamine avec une main, mon pouce à ripé quand elle s'est cassée. La coupure est minuscule dans le plus du pouce et voilà que la il commence à enfler et à etre chaud.

J'ai peur qu'un bout de verre se soit loger la parce que je ne vois pas pourquoi ça enflerait comme ça....et puis je "psychote" en me disant est ce que ma gorge et ça c'est lié.
Et je flippe pour mon allaitement...

Je ne sais pas quoi faire.

Pour ma nuit couché 20h réveils 21h, 00h30, 4h30 (rendormi à 5h30) et levé 6h30.

Mam'zelle chou a l'air de dormir encore c'est déjà ça...

Noone

Lactarium
@Belfée essaie de voir un médecin en urgence. Déjà l’angine c’est atroce et surtout tu risques de devoir prendre des antibio. Y en qui sont compatibles mais si tu peux éviter... et pour ta coupure ça a du s’infecter. Mieux vaut le montrer aussi...
Nuit de mierda. Tout plein de réveils. Et là je pensais nous lever mais elle s’est mise sur le ventre et dort<3

elodam

Hyperlactation
@Belfée consulte ton médecin car si c’est une angine bactérienne il te faut absolument des antibiotiques sinon ça ne fera que s’aggraver et ça peut devenir dangereux à la longue.
Ton pouce oui possible qu’un morceau de verre soit resté coincé fait des bains d’hexomedine.

Nuit correcte on va dire
Vu que mon grand n’est pas là je l´ai laissé chouiner et n’est allé la voir que quand vraiment elle avait besoin car sinon au final c’est moi qui la réveille
Donc chouiné a 0h30 mais réveillé à 1h30 en chouinant donc j’ai attendu 15 min et j’y suis allé car elle se mettait vraiment à pleurer recouché 3h
Chouiné vers 4h30 mais réveillé à 5h30 recouché 6h30 elle a chouiné 2-3 coup juste après et la elle dort encore alors j’hesite à manger ou commencer par ma douche

Vivement ce soir que je retrouve Loulou

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée va voir ton medecin ou passe avznt a la pharmacie des fois ca évite de payer une consultation pour rien.
Pour ton allaitementno stress souviens toi jai pris des antibios pour ma dent de sagesse, quand on a pas le choix...
Très peu passe dans le lait maternel.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Bouillottte, @Lumi, @sdel, @elodam
Mon médecin vient de m'envoyer un message. Il m'a dit de passer quand je peux. Bien-sûr minichou dort super bien et en cododo en plus.... Lol!
J'attends un peu et je serai "obligée" de le réveiller.

Lili059

Lactarium
@Belfée j'espère que t'as pu passer chez ton medecin et que tu n'as rien de trop méchant du coup.

Bon nibards party on... j'arrive pas a la poser donc je peux pas bosser... je vais devoir attendre le papa qui sera crevé car au boulot depuis 5h30 ... mais si je veux noter et faire mes bulletins pas le choix ><

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me connecte juste. Minichou s'endort j'espère pouvoir aller m'allonger avec lui.

Du coup angine bactérienne (rouge) et légère infection du pouce. J'ai 9 de tension ....
Je dois aller chercher mon antibiotique.

Je suis à plat total!!!!

Lili059

Lactarium
Je me connecte juste. Minichou s'endort j'espère pouvoir aller m'allonger avec lui.

Du coup angine bactérienne (rouge) et légère infection du pouce. J'ai 9 de tension ....
Je dois aller chercher mon antibiotique.

Je suis à plat total!!!!

Mwarf pas cool :/ j'espère que tu pourras te reposer un peu alors et que tu iras vite mieux! Courage.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que je suis un peu au fond du trou.... J'ai mal partout. La gorge à chaque déglutition c'est une lutte !!

L'homme travail jusqu'à 21h.... je vais essayer de dormir un peu...

Merci les filles

Noone

Lactarium
Soigne toi bien @Belfée
@Lili059 bon courage alors pour tes bulletins !
Ce matin rdv crèche et on ne peut rien modifier et comme au départ j’avais demandé 10h de garde 5j par semaine je ne peux pas changer. Adieu mon mercredi :( je vais quand même demander à modifier mes horaires de boulot parce qu’en plus on ne peut pas aller chercher nos enfants plus tard. Je suis à 50 minutes en transport de la crèche et donc dépendante des meteo rer et compagnie...
Sinon la crèche est sympa et ma puce sera grand bébé dans la section des bébés :)
Là je lutte pour la faire dormir et je crois que mon homme croit au père noël s’il pense que j’ai la tête à faire des galipettes :rolleyes:

line_eleane

Période de pointe
Coucou les filles!

@Arielle Quel courage! Bravo à toi... je sais pas si j'aurais eu le courage ... Ici j'ai des amis qui sont allés en Espagne finalement car les FIV ne prenaient pas... et donc récupération d'ovocyte.
@Oddity Bienvenue!

ici ma puce dort toujours bien :/ Y a pas de raison pour que vos ptits bouts ne les fassent pas bientôt!!! COURAGE !!!
On a eu un réveil ce matin à 5h avec des pleurs .... on voit un ptit bout de dent sortir dans la gencive du bas!!!

@sdel ici..ben euh... place en crèche: liste d'attente et horaires un peu compliqué (en sachant qu'on est à la maison à quasi 19h pas avant... et que pas mal de crèches ferment les portes à 18h30) ...
Dans mon entourage la crèche c'est pas forcément le mieux: sous-staffé, horaires qui collent pas, petits toujours malade... (c'est juste les retours que j'ai eu moi).
Ass mat': on aurait aimé, mais les horaires encore une fois... bcp d'ass mat' ne veulent pas prendre jusqu'à 19h...

Du coup on s'est rabattu sur la garde partagée (mais là on a pas eu de bol au début: c'était un peu rock'n'roll pour la mise en place...) : sinon nous on est content. La petite est gardée à la maison, elle a un compagnon de jeu et la nounou est proche d'eux et les sort quand il fait beau (je me demande si en crèche les bébés ont accès à un jardin ou pas...enfin à passer du temps dehors) les horaires sont adaptés à nos besoins donc c'est plutôt pas mal (on est pas là à courir dès le matin...) mais ça demande un minimum d'organisation + place. La garde partagée c'est un "mariage à 3".