• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon en réponse à vos messages.

@Arielle pas de mot. Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir autant de ressources et de force en soi!
Quand a l'amour pour les enfants je te rejoins complètement.

@Tchii29 je suis choquée... Vraiment je trouve qu'on s'acharne un peu trop sur vous et ton garçon.
Quand à sa réaction "disproportionnée".... Ben on sait pas. Si l'autre le harcèle et qu'il comprend pas ben peut être que ton fils était à bout cette fois! Bien qu'après il est évident que ce n'est pas la bonne stratégie. Mais mince quoi!!
Je ne comprends pas que l'adulte prenne partie sans même savoir ce qu'il s'est passé
Bref je suis désolée je n'aide pas mais ça me met tellement en colère..... :mad:
Tu as tout mon soutien<3

@sdel, (j'adore ta photo:)), @Lili059, @lumi.… Je vois que nous sommes dans la même équipe.
@sdel minichou se frotte souvent la tête frénétiquement sur son matelas ou ailleurs. Au début je me disais que ses cheveux le grattaient peut être:confused:
Mais en fait j'ai l'impression que soit ça l'amuse soit c'est quand il est KO... L'

@elodam <3<3 grosse pensée pour toi. Vraiment.....

Ah et mam'zelle chou a adoré le gâteau (c'est déjà ça!)...

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@Tchii29 encore une fois et comme je vois lautre côté ne t'en fais paspour l'an prochain... ton grand aura changé d'ici là et c'est la fin de l'année et on a beaucoup moins de patience a cette periode... donc y a toute les chances que ca soit différent d'ici là.

@Belfée cool pour ta journée et pour la frustration ca m'a fait bizarre quand la puce a râlé différemment aussi... en ce moment ses pleurs changent vraiment... y a plus de sons différents qu'avant... comme si elle tentait de parler des fois. <3

Dodo en cours. Je vais pas trainer non plus.
Je vous souhaite de bonnes nuits!

Déjà reveillée... j'ai pu rejoindre mon mari 10 min :( vivement qu'elle dorme mieux et un peu plus longtemps seule...

Dernière édition:

Noone

Lactarium
Tétée d’endormisèment mode activé !
Mon mari se demande comment il ferait pour l’endormir si j’étais pas là. C’est vrai que ça serait pas facile. D’ailleurs y a le temps mais je pars 3j en déplacement en novembre :eek:
Ils évoluent vite nos bébés <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tétée d’endormisèment mode activé !
Mon mari se demande comment il ferait pour l’endormir si j’étais pas là. C’est vrai que ça serait pas facile. D’ailleurs y a le temps mais je pars 3j en déplacement en novembre :eek:
Ils évoluent vite nos bébés <3

En même temps je me demande moi même comment je l'endormirai sans le sein....:confused:o_O

Minichou dodo depuis 20h. J'ai envie d'aller me coucher mais je bloque devant burger quizz....:pet minichou va certainement se réveiller vers 23h quand je me couche quoi comme d'habitude:confused:...

Bonne nuit à toutes je l'espère....

Noone

Lactarium
Pffff elle ne veut pas dormir c’est un calvaire ce soir!!! Même le sein elle en veut pas :eek: elle crie, parle, tape des pieds et des mains!
Ah elle vient de se mettre sur le ventre :oops:
J’aimerais dormir !!!
Va te coucher @Belfée en même temps s’il y a réveil à 23h ça te laisse juste le temps de t’endormir

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Lili059 et @sdel !
En ce moment l'hippocampe est un peu plus difficile à coucher mais rien de comparable... C'est juste un peu long et surtout ça nécessite mon intervention (il s'agite et pleure avec son papa), du coup la soirée est d'autant plus courte... J'aimerais pourtant bien avoir de nouveau le temps de faire quelques trucs avec mon mari en semaine...
Enfin bon, il dort depuis 1h30, on verra à quelle heure aura lieu le premier réveil !

Bonne nuit tout le monde ;)

Edit : 2 minutes après ce message, l'hippocampe s'est réveillé :D

Dernière édition:

Noone

Lactarium
@Belfée je viens de voir que minichou s’est réveillé:rolleyes: ah non zut c’est @Lumi !!! En plus j’ai lu hippocampe et je savais bien que l’hippocampe c’est le petit de Lumi... suis fatiguée je crois

Dernière édition:

Noone

Lactarium
bon ça y est la mienne dort après avoir faire des salto arrière, culbuto ! 3 minutes de tétée et ça y est sein lâché mais je n’ose pas bouger!!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel ce n'est pas la pleine lune mais demain c'est la niunouve lune...
Personnellement je ne suis pas trop astrologie ou quoi mais les lunes je pense que ça peut influer (ne serait ce que sur les marées ;))... Donc va savoir....o_O

À tout à l'heure... Lol
Bonne nuit:p

Noone

Lactarium
Non pas à tout à l’heure! :D:p
Bon en même temps je lui en demande beaucoup à ma puce. On a changé de lit :rolleyes: elle aussi doit s’y faire.
Bonne nuit!!! je me suis éloignée, espérons au moins 4h de sommeil de suite!!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est la pleine lune ou quoi ? :confused:
J’ai vraiment pas le souvenir d’avoir autant galéré avec mon fils...

Bonne nuit les mamans <3

Combien de temps as tu allaité ton grand?
Parce que de mon côté j'ai allaité mam'zelle chou 4mois1/2 seulement (et avec tout ce que je sais maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait plus longtemps mais bon!!) Et je découvre et vis plein de choses que je n'avais pas connu pour elle. Les deux mois supplémentaires induisent beaucoup de nouveautés je trouve....

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit assez agitée ici... et qui s'est terminée à 5h30 :confused: bon, la crapule s'est rendormie 5 min avant le réveil, mais ça me fait une belle jambe ! Ça va piquer un peu au travail...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit comme d'habitude. Couché 20h réveil 00h puis 3h puis mam'zelle chou et lui se sont donné le mot pour se lever à 6h...... Et mam'zelle chou me prend déjà la tête avec ses habits pour l'école (je la laisse choisir même quand ça ressemble à rien ce qui est le cas ce matin mais le maillot de bain sous les habits la je ne suis pas d'accord pour aller aux toilettes... Trop compliqué) et parce qu'elle veut les dessins animés et que je ne veux pas maintenant il est bien trop tôt.....

J'ai la gorge en feu et du mal à déglutir.....

Hummmm il y a comme une odeur de bonne journée !!!

Oddity

Montée de lait
Bonjour
Je me demande si je peux vous rejoindre ? Mon petit est né le 4 novembre 2017. J'aimerais discuter un peu, échanger... Pas mal de questions et besoin de soutien des fois
Il est allaité, on a commencé la dme il y a trois semaines. C'est un bébé souriant malgré les nuits chaotiques depuis sa naissance. Depuis lundi c'est l'horreur : réveil toutes les heures, on ne peut pas le poser il hurle. Même en cododo. Ça rassure de lire vos messages sur les nuits, je me sens moins seule

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Oddity! Bienvenue à toi et ton loulou.
Bien-sûr que tu peux te joindre à nous, notre club est trèèèès ouvert.... ;)

N'hésite pas à poser des questions, vider ton sac, nous raconter de belles choses aussi parce qu'heureusement il y en a plein aussi :)

Tchii29

Lactarium
bien sur @Oddity
bienvenue à toi :p

Merci les filles de votre soutiens.
Je sait que je doit pas penser à l'année prochaine mais c'est plus fort que moi ....
Je suis très angoissé de base j'essaye de m'améliorer mais avec la fatigue c'est dur dur

@Belfée je suis une grande fan du Burger quizz . d'ailleurs j'ai le jeux de société et on va faire une soirée Burger quizz /pizza vendredi. ... Trop hâte

le mini à fait une nuit dire dur à son papa également et moi j'ai eu une nuit difficile au boulot .....J'ai hâte de me coucher. ..
Bonne journée à toute

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon dodo @Tchii29 .... Cool le burger quizz en jeu... Je vais me pencher sur la question !!!
Tu jeu super à à faire entre amis aussi avec fou rire garantis... Le time's UP...

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Premiere journée de sevrage hier.
Il s'en ai rendu compte c'est sur car il demandait le sein bébé d'amour et a refusé d'aller avec son père le soir.
Faut dire le soir il refuse son père quand je suis la...
Ca vous le fait vous aussi?

Nuit correcte avec un réveil a 2h30, pendant 45 min caresse dans le lit et dodo.
Cette heure est toujours problematique, il est énervé etc...

Puis réveil 7h30 et biberon, il a donc tenu sans manger toute la nuit :p

Ca me fait bizarre quand même, je tire encore et congele pour faire des flans ensuite...je vais pas jeter non plus.

Ici journée congé avec sport, cinéma et rdv courtier (jyvais quand même)