• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Linett

Période de pointe
@elodam En effet, pas d'âge, bichette... J'appréhendes les dents moi en tt cas, je sais que c'est douloureux pour eux, du coup j'ai de la peine avant même que ca arrive...
@Énaïa Moi je donne l'un puis l'autre, 2 ou 3 fois par tétée des fois quand c'est comme ça, et le sein au REF continue de couler en attendant, du coup ca ce calme petit à petit (mais des fois pas du tout), bref, je crois que l'on fait comme on peut!! Mais on va devenir expertes!!

Tchii29

Lactarium
@Linett
Mais meme sans bebe je suis pas sur qie jairais tenté lol J'ai fait pas mal de voyage en train avec mon grand et généralement les gens sont super serviable. Par exemple J'ai toujours trouvé quelqu'un pour m'aider avec ma valise sans avoir à demander :D
Au final je trouvais plus facile avec un tous petit bébé car souvent il dormais au sein tous le trajet .... alors que quand il avait presque 1 ans il était plus dur à endormir (j'en est fait des allé /retour dans les wagons ).

Après les dents ne sont pas forcément très douloureuse ici je ne m'en rendais pas forcément compte, il n'avais pas un grand changement de comportement.

Ici journée pas terrible, j'ai des soucis avec mon grand donc avec la fatigue et les hormones je n'arrête pas de pleurer.... allez demain ça iras mieux :(

Énaïa

Montée de lait
@Linett
Mais meme sans bebe je suis pas sur qie jairais tenté lol J'ai fait pas mal de voyage en train avec mon grand et généralement les gens sont super serviable. Par exemple J'ai toujours trouvé quelqu'un pour m'aider avec ma valise sans avoir à demander :D
Au final je trouvais plus facile avec un tous petit bébé car souvent il dormais au sein tous le trajet .... alors que quand il avait presque 1 ans il était plus dur à endormir (j'en est fait des allé /retour dans les wagons ).

Après les dents ne sont pas forcément très douloureuse ici je ne m'en rendais pas forcément compte, il n'avais pas un grand changement de comportement.

Ici journée pas terrible, j'ai des soucis avec mon grand donc avec la fatigue et les hormones je n'arrête pas de pleurer.... allez demain ça iras mieux :(
Courage !
Y'a des jours plus difficiles que d'autres ...

Linett

Période de pointe
@Linett

plein de courage, dis toi que c'est les hormones... tu vois les choses différemment et tjs plus noir qu'elles ne le sont réellement... En tt cas, t'es un genre de super héros pr ns avec 2 petits bouts!!!

Tchii29

Lactarium
plein de courage, dis toi que c'est les hormones... tu vois les choses différemment et tjs plus noir qu'elles ne le sont réellement... En tt cas, t'es un genre de super héros pr ns avec 2 petits bouts!!!
Lol maman super zéro plutôt
Je crois au contraire que j'ai minimiser le problème... Et puis avec mon mari on est pas du tout d'accord alors ça n'aide pas.
Les pleurs la c'est carrément les hormones quoi qu'avant j'étais déjà une pleureuse...:confused:

Bouillottte

Hyperlactation
Lol maman super zéro plutôt
Je crois au contraire que j'ai minimiser le problème... Et puis avec mon mari on est pas du tout d'accord alors ça n'aide pas.
Les pleurs la c'est carrément les hormones quoi qu'avant j'étais déjà une pleureuse...:confused:

Mince j'espère pas trop grave...
Quand on en a qu'un a gérer ca passe mais 2, y a toujours un des 2 qui nous fera tourner en bourrique.
Je te rassure c'est idem avec mon conjoint et surtout les reflexions comme quoi je suis a la maison donc heureusement que je prend pas un parental j'aurais pas supporté.

Ici première nuit de 21h a toujours maintenant :D...
Du coup levée 4h du matin pour tirer, je pense que ca va se réguler a force.
Hier Monsieur infernale je veux les bras et c'est toujours quand jai énormément de choses a faire et quand je suis seule jusqu'à 20h30.
Bref l'homme est arrivé je lui ai mis dans les bras mais le soucis c'est que le soir bébé n'arrive pas a se calmer dans ses bras.
Du coup au bout de 15 min de hurlements je suis obligée de le reprendre.

Aujourd'hui je dois me faire livrer un lit, le soucis c'est que j'ai pris un grand lit et je crois que ca va pas passer dans la cage d'escalier :eek:....

Cet après midi je revois la nounou, je vais aborder les congés, le salaire, les cheques cesu (jai droit a 100 euros tous les mois mais je sais pas si elle prend et comment ca marche).

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte
Des gros souci de comportement à l'ecole. Je vais devoir l'amener voir le pedopsychiatre..... J'arrêté pas de me.demander se que j'ai mal fait.... On verra bien se que ça va donné mais je ne sait plus trop quoi penser.
Au moins on a réussi à discuter avec mon mari.

Ici 21 h ---1h30 mais c'est moi qui n'arrivais pas à dormir. J'espère qu'il va continuer à espacé. J'attend qu'il n'y est plus que 1 réveil pour le mettre dans sa chambre, pour l'instant j'ai pas le courage de me lever 2 ou 3 fois pour monter à l'etage. :confused:

Les césu c'est pas très compliqué faut qu'elle s'inscrive sur internet et nous on a rien à faire ( à par les lui donner ). Après il en existe des dématérialisée mais je sait pas comment il fonctionne...

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte
Des gros souci de comportement à l'ecole. Je vais devoir l'amener voir le pedopsychiatre..... J'arrêté pas de me.demander se que j'ai mal fait.... On verra bien se que ça va donné mais je ne sait plus trop quoi penser.
Au moins on a réussi à discuter avec mon mari.

Ici 21 h ---1h30 mais c'est moi qui n'arrivais pas à dormir. J'espère qu'il va continuer à espacé. J'attend qu'il n'y est plus que 1 réveil pour le mettre dans sa chambre, pour l'instant j'ai pas le courage de me lever 2 ou 3 fois pour monter à l'etage. :confused:

Les césu c'est pas très compliqué faut qu'elle s'inscrive sur internet et nous on a rien à faire ( à par les lui donner ). Après il en existe des dématérialisée mais je sait pas comment il fonctionne...

Idem ici jai appelé le psy de l'école, pas de nouvelles et elle a rdv le 13/02 dans un autre centre.
C'est devenue pour nous ingérable

Tchii29

Lactarium
Idem ici jai appelé le psy de l'école, pas de nouvelles et elle a rdv le 13/02 dans un autre centre.
C'est devenue pour nous ingérable
Un peu moins de 3 semaine à attendre. Il faut tenir bon.
On a déjà fait une demande du psy de l'ecole début décembre via le rased mais apparemment la situation à empiré, c'est devenu ingerable à l'ecole. Donc on va allez voir un psy privée. Je vois notre médecin lundi pour qu'il me conseille.
Ce qui est fou c'est qu'à la maison ou à l'extérieur il ny à aucun souci. Il a fait énormément d'effort et je ne reconnais pas le garçon don me parle sa maîtresse.
Je n'arrête pas de me demander se que j'ai mal fait.

Sinon promenade de presque 2 h à la plage cette aprem, ça fait du bien. En plus le mini chat a dormi tous du long et dort depuis <3

elodam

Hyperlactation
Moi j´ai le problème inverse
A l´ecole tout va bien mais à la maison il n’obéit pas et ça l’amuse de nous énerver.

J’ai l’ai chanice d’avoir un homme compréhensif.
Il rentre j’ai parfois même pas débarrassé la table du midi mais il c que la petite veux pas lâcher les bras elle hurle si il l’a prends
On n’a plus le choix faut passer au bib pour que tout le monde trouve sa place
Ce matin tirer 60ml j’aurais pu plus mais j’ai préféré m’arrêter la pour y aller progressivement

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 @elodam
Nous c'est a la maison car a l'école elle est tres discrète, pleure pour un rien mais ca depuis la maternelle.
Le soucis de l'école c'est que comme elle est pas sure d'elle elle copie.
La psy de l'école a appelé on a rdv lundi après l'école.
Pour le biberon, si tu trouves que c'est mieux il vaut faire ca avant d'en arriver a un point de non retour.
Je vais tenter le biberon ce samedi

Sinon j'ai été revoir la nounou cet apres midi et on la prend c'est bon a temps partiel, 3 jours par semaine.

Ah oui le sommier n'est pas passé dans la cage d'escalier, retour a l'expéditeur

Tchii29

Lactarium
Moi j´ai le problème inverse
A l´ecole tout va bien mais à la maison il n’obéit pas et ça l’amuse de nous énerver.

J’ai l’ai chanice d’avoir un homme compréhensif.
Il rentre j’ai parfois même pas débarrassé la table du midi mais il c que la petite veux pas lâcher les bras elle hurle si il l’a prends
On n’a plus le choix faut passer au bib pour que tout le monde trouve sa place
Ce matin tirer 60ml j’aurais pu plus mais j’ai préféré m’arrêter la pour y aller progressivement
Il faut faire selon ton envie, si sa devient une souffrance . Il vaut mieux une maman a l'aise avec ce qu'elle fait.
Il a quel age ton grand? Souvent il y a un âge où il teste pas mal les limites et surtout avec l'arrivé d'un bébé, ils peuvent avoir besoin de se reconfronter au cadre.
@Bouillottte
C'est bien pour la nounou, ici se sera pareil 3 jours par semaine.

Fin de nuit toujours compliqué ici et le temps de ma douche le baby phone à beuger (ou moi certainement ) donc j'ai retrouver le mini chat en train de hurler..:(

Énaïa

Montée de lait
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier que c'est perturbant l'arrivée d'un deuxième enfant pour nos plus grand !
Pas toujours évident et encore plus quand on allaite le nouvel arrivant.

elodam

Hyperlactation
@Tchii29 il a 3 ans mais c exactement ça il test nos limites
On va y aller progressivement mais c clair que pour le bien être de tout le monde le bib ça sera mieux en essayant de donner un maximum mon lait
Il faut juste trouver l’organisation

Rdv gygy ce matin
Rééducation périnéale (5 séances) et abdominale (10)
Pas de reprise de contraception de prévu mais si je change d’avis elle me conseille le stérilet

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Bon un reveil cette nuit, c'est sur que la nuit entière ca m'a un peu inquiétée quand même :p

Ce matin sage femme et elle m'a posé le sterilet.
Plus que 3 séances de rééducation et je pourrais reprendre le sport...enfin...

Demain nous allons tenter un biberon a 9h/10h, le papa le donnera.
On a tout le mois de février pour être au point pour la nounou, j'espère qu'il acceptera.

Sinon dimanche l'homme part en allemagne jusqu'à mercredi :eek:, donc la gérer les 2 matins et soirs ca va être tendu.

Linett

Période de pointe
Les filles, vous parlez toute de rééducation... Vous me faites peur car ici ca n'existe pas... Donc je marche un peu tt les jours, mais je voulais savoir quels exercices elles vous font faire pour m'y essayer...

Merci par avance pour votre aide!

Bouillottte

Hyperlactation
Les filles, vous parlez toute de rééducation... Vous me faites peur car ici ca n'existe pas... Donc je marche un peu tt les jours, mais je voulais savoir quels exercices elles vous font faire pour m'y essayer...

Merci par avance pour votre aide!

Je fais de la reeducation avec stimulation endovagineale.
Sinon tu peux contracter 10 fois ton périnée rapidement, 5 fois d'affilée plusieurs fois par jour.
Et 10 fois en tenant 6 secondes a chaque fois mais je te conseille quand tu rentreras en france de faire ta rééducation.
Il n'est jamais trop tard ...

Tchii29

Lactarium
Le sterilet c"était mardi et j'ai pris rendez vous pour la rééducation périnéale mais je viens de me rendre compte que j'ai égaré le papier :confused:

@Linett ma sage femme fait avec une méthode de visualisation c'est pas très facile à expliquer et je pense que c'est pas possible de le faire seule.

@Bouillottte ah oui complètement seul pas facile mais tu va gérer ;)
Moi c'est ce week end, mon mari est encore de chantier. ... Et puis je voulais allez à un spectacle dimanche mais mon mari a puni mon fils (m'enfin je crois que ça l'arrange bien. ...)

Bouillottte

Hyperlactation
Le sterilet c"était mardi et j'ai pris rendez vous pour la rééducation périnéale mais je viens de me rendre compte que j'ai égaré le papier :confused:

@Linett ma sage femme fait avec une méthode de visualisation c'est pas très facile à expliquer et je pense que c'est pas possible de le faire seule.

@Bouillottte ah oui complètement seul pas facile mais tu va gérer ;)
Moi c'est ce week end, mon mari est encore de chantier. ... Et puis je voulais allez à un spectacle dimanche mais mon mari a puni mon fils (m'enfin je crois que ça l'arrange bien. ...)

J'aurais pas le choix, c'est l'emmener a l'école qui me stress j'ai pas l'habitude (ca fait 6 ans qu'il l'emmène).
Et le soir bébé veut pas quitter les bras je viens de m'acheter une nouvelle écharpe, une pesn de jpmbb, ca va m'aider.

J'ai une douleur en bas du ventre avec le sterilet il me tarde d'aller me coucher.