• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Énaïa

Montée de lait
Merci pour vos réponses.

Mais je suis quand mm encore perdue lol
RÉF? RGO? COLIQUES...
Trop de choses possibles et plausibles dans ma situation.
Pas vraiment de soutien de la part de mon conjoint pour l'allaitement. Il le remet toujours en cause et qu'est ce que ça peut m'énerver
De plus, je n'ai pas qu'Énaïa à m'occuper, étant donné que j'ai un fils de 19 mois.
Pas simple du coup pour moi de gérer ses "problèmes" que je rencontre actuellement avec l'allaitement de ma fille.
J'avoue franchement que je ne sais pas si je vais tenir le coup si ça ne s'améliore pas rapidement

Là elle vient de téter pendant 1h30 (ce qui ne me dérange pas du tt), mais c' était compliqué, elle voulait, ne voulait pas, cherchait, puis refusait, puis tétait à nouveau. Et après ça, semble redemander encore mais hurle en mm temps, pour finir par s'endormir dans mes bras. Je ne comprend pas ce qu'elle a?
Est ce que ça vient de moi, qui aurait un RÉF? Ou a-t-elle des reflux? Ou est ce un comportement "normal"? (Sachant qu'elle commence à fait ça le soir, et continue la nuit ou du moins une partie de la nuit. Mais la journée ça va...

elodam

Hyperlactation
Moi ils ont 3 ans d’ecart donc il est autonome sur par mail de chose heureusement
Mais c galère il est encore petit et veut qu’on joue avec lui mais pas possible quand je suis toute seule
C la raison pour laquelle je me demande combien de temps je vais tenir comme ça et que je voudrais faire un allaitement mixte pour que le papa puisse aider quand il est la

Basjoue

Voie lactée
Ah bon? C'est vrai qu'il me semble que la médecine du travail m'avais dit que les droits pour tirer le lait sur le.lieu de travail ne s'appliquait pas dans la fonction public hospitaliere. J'ai de la chance je travail de nuit, je ne devrais pas trop avoir de problème pour trouver le temps de tirer.

J'ai contacté les syndicats car je sens que je vais devoir me battre pour ça aussi ! Mais dorénavant plus de cadeau si ils ne veulent pas qu'on s'arrange, rester car il manque quelqu'un ou revenir lors de certification c'est fini !

Tchii29

Lactarium
Merci pour vos réponses.

Mais je suis quand mm encore perdue lol
RÉF? RGO? COLIQUES...
Trop de choses possibles et plausibles dans ma situation.
Pas vraiment de soutien de la part de mon conjoint pour l'allaitement. Il le remet toujours en cause et qu'est ce que ça peut m'énerver
De plus, je n'ai pas qu'Énaïa à m'occuper, étant donné que j'ai un fils de 19 mois.
Pas simple du coup pour moi de gérer ses "problèmes" que je rencontre actuellement avec l'allaitement de ma fille.
J'avoue franchement que je ne sais pas si je vais tenir le coup si ça ne s'améliore pas rapidement

Là elle vient de téter pendant 1h30 (ce qui ne me dérange pas du tt), mais c' était compliqué, elle voulait, ne voulait pas, cherchait, puis refusait, puis tétait à nouveau. Et après ça, semble redemander encore mais hurle en mm temps, pour finir par s'endormir dans mes bras. Je ne comprend pas ce qu'elle a?
Est ce que ça vient de moi, qui aurait un RÉF? Ou a-t-elle des reflux? Ou est ce un comportement "normal"? (Sachant qu'elle commence à fait ça le soir, et continue la nuit ou du moins une partie de la nuit. Mais la journée ça va...
Je ne sait pas si tu a lu l'article que les rythme du bébé allaité ? Il m'avais pas mal rassuré et permis de comprendre certaines choses.
Si sa ne se produit que le soir ca ne me fait pas penser au ref.
Elle.se tortille ? Tu a l'impression qu'elle a des difficultés digestive?

@Basjoue , je reconnais bien là l'hôpital. J'avais eu pas mal de souci lors de ma reprise pour mon premier. J'ai toujours dit oui quand il me rappelais, j'en est cumulé des heures sup sans jamais rien dire et j"avais été très déçu de leurs réaction. Donc maintenant c'est ma famille d'abord,je vais dépanner mes collègues si elle ont besoin mais pas mes chefs...

Linett

Période de pointe
@Tchii29 : Couches lavables avec 2 petits bout et l'allaitement, t'as du courage! Tu reprends le boulot quand?
@Bouillottte : Je suis en couches lavables depuis sa deuxième semaine, mais les selles de bébé, ca explose de partout!! lol!! surtout que le mien m'en fait 3,4 par jour minimum... Par contre, moins de fuite qu'avec les jetables, ca sait cool!

@Tchii29 , toi qui y connais un peu du coup, tu as quelle marque? Moi j'ai Hamac, et Litlle Blooms (marque chinoise sur Amazon), le souci c'est qu'elles s'encrassent vite les Littles Blooms (le voile polaire, pas les absorbants, eux top!!) alors que j'ai fait une recette de lessive maison (Savon de marseille Marius Fabre, une cuillère à soupe de cristaux de soude et quelques gouttes d'huiles essentielles)... Du coup, je dois déjà faire un décrassage aujourd'hui... j'utilise du liminent pour ses fesses mais j'en met pas bcp... bref, t'as une astuce? Déjà je vais arrêter de faire mes autres lessives à côté avec une lessive classique, ca doit surement laissé du gras...

@elodam : tu parles d'allaitement mixte avec ton propre lait, tu vas commencer quand? dans quelles proportions (nombres de tétées, ml)? T'as pas peur de la confusion sein-tétine? tu voulais allaiter combien de temps à la base? Car moi aussi je voudrais bien faire une ou 2 tétée par le papa avec le bib... mais j'ai peur que ca bloque ma lactation à la longue...

Pour mon haricot, je crois qu'il commence un pic de croissance, d'où le retour en arrière sur les nuits, aujourdh'ui, il a tété presque toutes les heures!! Mes seins sont épuisés!! Il va faire 6 semaines dans 3 jours...

Tchii29

Lactarium
@Linett je reprend en mai, donc j'ai un peu le temps .
J'utilise les Best bottom et des lulu nature pour la nuit.
Tu utilise des voiles de protection ? Sur le site ou je commande il dise que le liniment à tendance à encrassé les couches sauf si on met un voile de protection.
En lessive j'utilise la lessive rainette et j'ai jamais eu de souci d'encrassement.
C'est vrai que j'ai moin de fuite de selles avec. Par contre le mien espace ses selles , une par jour voire tous les 2 jours.
Courage pour le pic de croissance

@Basjoue. J'ai remarqué également pour les galettes des rois. Le lendemain c'étais la cata pour mon ref :eek:

Linett

Période de pointe
@Basjoue et @Tchii29 , malgré le REF, vous avez pas de grosses envies d'amande et de chocolat???

@Tchii29 , oui j'utilise le voile de protection à chaque fois (justement pour pas que le liminent n'encrasse trop ma polaire... bref ca me saoule un peu cette histoire d'encrassage parce j'aime bcp franchement, par contre pour la nuit quand il va faire des nuits de 6,7 heures d'affilée, tu fais comment? double insert, booster spéciale nuit? Je vois pas quel type c'est Lulu nature, TE1 TE2? Pour la lessive, étant en Equateur, ou le bio n'existe pas, ben pas le choix que de faire la lessive moi même... Mais je vais arrêter de faire le reste du linge avec la poudre du supermarché et mettre tout le monde au savon de marseille... on va voir si ca améliore la situation! Tu as de la chance pour avoir aussi peu de selles, moi j'attends patiemment le jour où il y en aura moins mais l'espoir s'amoindrit avec le temps! Et le pire, c'est qu'il adoooooore faire son prout de selles explosives quand je suis encore en train de le changer, ou quand je finis tout juste de lui mettre une belle couche propre!!! grrrr

elodam

Hyperlactation
Pareil ici coussinets et brassière la nuit et le jour
Moi qd je presse c parfois que des gouttes et parfois un jet et ce alors qu’elle râlait sur le sein
Miracle ce soir elle a accepté de boire au bib les 20 ml que j’ai réussi à tirer

elodam

Hyperlactation
@Linett pour l’instant j’arrive pas à tirer elle veut pas lâcher le sein ni les bras
S’il y a confusion tant pis elle ne prendra que le bib la situation est invivable si elle me lache pas
Et puis si plus de lait bah ça me fera c.... mais de toute façon faut que les choses changent pour le bien être du reste de la famille
Et comme on dit mieux vaut un bib donné avec amour qu’un sein a contre cœur

Tchii29

Lactarium
@Linett par contre il adore faire ses prouts atomique juste quand je viens de le changer.
Il.existe des produits pour change qui n'encrasse pas les couches, le lili drops j'avais testé et c'est pas mal. Ce sont des copeaux que tu fait fondre avec de l'eau chaude.
Pour la nuit j'utilise les lulu dodo de chez lulu nature se sont des grosses couche sur laquelle je met une surcouche de chez popolini. Je change le moins possible le mini la nuit et la elle tienne de 20h à 6h sans souci. Pour mon grànd elle tenais de 20h à 8h mais que jusqu'à ses 18 mois je crois (je ne.suis plus très sur de l'age) après ce n'étais plus suffisant j'étais repassé au jetable.

Oh si bcp d'envie de chocolats, j'essayé de limiter mai je craque un peu.... Surtout avec les chocolats de Noël qui sont dans le placard. ...

Linett

Période de pointe
Pas de souci :) J'ai suivi mon mari dans le cadre de son boulot pr 2 ans en Equateur, donc petit haricot est né ici (et ca ns a couté une blinde...surtout une césa - snif - du jour au lendemain pr triple circulaire du cordon) Dc je peux pas travailler, alors tant mieux qu'on ai eu ce joli accident dont j'ai l'opportunité de bien pouvoir m'occuper pr 18 mois!

Après, on a quelques voyages de prévus (Galapagos), donc j'aimerais vraiment qu'il accepte un bib par jour avc mon lait donné par papa, pour me permettre certaines activités type plongée... mais j'ai trop peur qu'il ne veuille plus le sein à force alors que mon désir serait d'aller jusqu'au 18 mois!

Je rentre en France quelques semaines; je vais essayer de trouver des lulu pr la nuit, mais je pourrait pas ramener de lessive, trop lourd! Et ici, comme rien n'est bio mais plutot transgénique à l'américaine...je vais privilégier les soins et produits pr lui!!!

Du coup, tu comprendras que mon choix allaitement/couches lavables et autres poursuis différents objectifs (le meilleur pr mon haricot, car rien de bon ici, un brin d'écologie et aussi un impact financier)

Bouillottte

Hyperlactation
@Énaïa alors moi mon loulou fait ca tous les soirs, il s'énerve après le sein, le lache, le reprend, a un rot. Ca dure longtemps alors que la journée tout va bien.
Est ce que tu lui donnes des probiotiques?
Ici on donne biogaia

@Tchii29 moi aussi il fait caca toujours dans une couche propre...il attend c'est sur :D

@elodam je suis d'accord avec toi, moi au début je ne pouvais pas le poser, il dormait a côté de moi dans mon lit.
Et puis un jour je l'ai mis endormi dans son lit et sincèrement il dort beaucoup mieux (il me cherchait sinon constamment avec sa main) et moi je n'entend plus ses petits bruits. Je fais juste ma sieste lui sur moi.
Le transat il reste 20 min max et la je cours partout pour faire un max de choses.
Moi ce qui me fait peur c'est qu'il s'endort au sein, donc quand il l'aura plus comment on va faire :eek::eek:

Ici bonne nuit réveil a 4h et 7h.
Ce matin ma chef m'a appelé pour parler de ma reprise pfiou ca approche, j'aimerais bien avoir le congé patho post accouchement de 28 jours.
Car ka gérer la grande, le bébé, le lait a tirer pour la nounou, le travail et mon sport je crois que ca va être compliqué

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte
Je faisais pareil pour mon grànd, je le posais endormie dans son lit. J'ai du le sevré en catastrophe à ma reprise en 2 jour et on a eu aucun souci pour l'endormir.
J'ai eu l'impression qu'il avait bien intégrer le dodo, on avait une petite routine, petite histoire sein chanson et on a juste remplacé le sein par le bibi et c'est passé tous seul.

@Énaïa généralement la tété du soir est plus compliqué ici également. Un peu pareil il s'énerve, tire sur le sein. Moi j'ai mis ça sur le compte des tétés groupé et je me dit qu'il y a un peu d'énervement de la journée
@Linett et ben sacré aventure quand même..Je me dit que je n'aurais jamais pu, je ne suis pas très aventureuse alors avoir un bébé à l'autre bout de la terre j'aurais trop flippé :D
Je commande mes couches sur le site lilinapy, il y a pas mal de commentaire et d'avis de client je trouve pas mal.

elodam

Hyperlactation
@Bouillottte pareil le soir je l’endor Au sein et hop ds la nacelle sauf que bien souvent je m’endors aussi et me réveille 1-2h après dc elle se réveille parfois quand je la pose mais la journée même si elle s’endors sur le sein ou dans les bras elle se réveille direct en la posant
Le transat ou tapis d’eveil ne marche pas toujours et que si je suis à côté

Je crois qu’elle commence à faire c dents

Énaïa

Montée de lait
Je ne sait pas si tu a lu l'article que les rythme du bébé allaité ? Il m'avais pas mal rassuré et permis de comprendre certaines choses.
Si sa ne se produit que le soir ca ne me fait pas penser au ref.
Elle.se tortille ? Tu a l'impression qu'elle a des difficultés digestive?

@Basjoue , je reconnais bien là l'hôpital. J'avais eu pas mal de souci lors de ma reprise pour mon premier. J'ai toujours dit oui quand il me rappelais, j'en est cumulé des heures sup sans jamais rien dire et j"avais été très déçu de leurs réaction. Donc maintenant c'est ma famille d'abord,je vais dépanner mes collègues si elle ont besoin mais pas mes chefs...
Bonjour,
Effectivement ma fille a des coliques depuis sa naissance, mais là c'est autre chose...
Et non, ce n'est pas que le soir ce comportement, c'est tout le temps, simplement c'est pire le soir, car tétées groupées, donc galère encore plus longtemps ...
Mais depuis la dernière tétée catastrophe de 18h hier, ça va un peu mieux. Je croise les doigts !
Je vide un peu mon sein avant, pour qu'.il y ai moins de projection de lait, je la met (quand elle veut bien) en position plus verticale pour la tétée, et je lui mets un peu de lait au départ dans la bouche, ce qui la stimule.
Espérons que ça passe....

Linett

Période de pointe
@elodam : Mais elle a quel age pour commencer les dents?
@Bouillottte : Moi ca dépend le soir c'est avec ou sans tétée qu'il s'endort... Juste pour savoir Biogaia, tu en est satisfaite?
@Énaïa : Moi aussi il s'énerve au sein quelquefois, aucune idée du pourquoi, c'est souvent sur le sein qui a le REF, je me dis que l'autre a un rythme stable donc il a pas à réguler sa succion, comme l'autre varie avec plusieurs arrivées de jet durant la tétée, ca doit le saouler de devoir réguler sa succion tout le temps et il s'énerve...
@Tchii29 : franchement j'ai pas eu le choix, mon mâle avait dit oui en Décembre (j'avais malheureusement fait une fausse couche 2 mois avant), donc on s'téait dit on passe à l'étape aventure sur 2ans pour positiver, et comme mon cycle était perturbé ben petite surprise en Mars... Mais heureuse comme tout de ce petit haricot magique de Décembre, c'est l'aventure oui (surtout que je parlais pas espagnol!!!) mais ca m'a boosté! Me suis vite fait des copines espagnole, j'ai à peu près tout compris de ce qu'il m'arrivait durant la césarienne, avec une équipe au top (je le rappelle) malgré le stress et la panique!

C'est la famille qui manque le plus, et les conseils des copines (même si ca saoule, on aime bien leur poser des question, savoir comment elles ont fait elles...) donc j'ai hâte de faire mon séjour en France en février/mars!! C'est le retour qui va être compliqué... d'une je rentre seule avec haricot car mon homme sera rentré avant (2 correspondances, 13h de vol en tout, 5h d'attente en aéroport... et tout ça solo!) Bref, je compte sur la sympathie et la compréhension des voyageurs pour m'aider un peu!!!

Énaïa

Montée de lait
@Énaïa alors moi mon loulou fait ca tous les soirs, il s'énerve après le sein, le lache, le reprend, a un rot. Ca dure longtemps alors que la journée tout va bien.
Est ce que tu lui donnes des probiotiques?
Ici on donne biogaia

@Tchii29 moi aussi il fait caca toujours dans une couche propre...il attend c'est sur :D

@elodam je suis d'accord avec toi, moi au début je ne pouvais pas le poser, il dormait a côté de moi dans mon lit.
Et puis un jour je l'ai mis endormi dans son lit et sincèrement il dort beaucoup mieux (il me cherchait sinon constamment avec sa main) et moi je n'entend plus ses petits bruits. Je fais juste ma sieste lui sur moi.
Le transat il reste 20 min max et la je cours partout pour faire un max de choses.
Moi ce qui me fait peur c'est qu'il s'endort au sein, donc quand il l'aura plus comment on va faire :eek::eek:

Ici bonne nuit réveil a 4h et 7h.
Ce matin ma chef m'a appelé pour parler de ma reprise pfiou ca approche, j'aimerais bien avoir le congé patho post accouchement de 28 jours.
Car ka gérer la grande, le bébé, le lait a tirer pour la nounou, le travail et mon sport je crois que ca va être compliqué
je lui donne du biogaia aussi.
Massage de ventre, bain le soir...
Ça aide un peu pour les coliques.

Énaïa

Montée de lait
@elodam : Mais elle a quel age pour commencer les dents?
@Bouillottte : Moi ca dépend le soir c'est avec ou sans tétée qu'il s'endort... Juste pour savoir Biogaia, tu en est satisfaite?
@Énaïa : Moi aussi il s'énerve au sein quelquefois, aucune idée du pourquoi, c'est souvent sur le sein qui a le REF, je me dis que l'autre a un rythme stable donc il a pas à réguler sa succion, comme l'autre varie avec plusieurs arrivées de jet durant la tétée, ca doit le saouler de devoir réguler sa succion tout le temps et il s'énerve...
@Tchii29 : franchement j'ai pas eu le choix, mon mâle avait dit oui en Décembre (j'avais malheureusement fait une fausse couche 2 mois avant), donc on s'téait dit on passe à l'étape aventure sur 2ans pour positiver, et comme mon cycle était perturbé ben petite surprise en Mars... Mais heureuse comme tout de ce petit haricot magique de Décembre, c'est l'aventure oui (surtout que je parlais pas espagnol!!!) mais ca m'a boosté! Me suis vite fait des copines espagnole, j'ai à peu près tout compris de ce qu'il m'arrivait durant la césarienne, avec une équipe au top (je le rappelle) malgré le stress et la panique!

C'est la famille qui manque le plus, et les conseils des copines (même si ca saoule, on aime bien leur poser des question, savoir comment elles ont fait elles...) donc j'ai hâte de faire mon séjour en France en février/mars!! C'est le retour qui va être compliqué... d'une je rentre seule avec haricot car mon homme sera rentré avant (2 correspondances, 13h de vol en tout, 5h d'attente en aéroport... et tout ça solo!) Bref, je compte sur la sympathie et la compréhension des voyageurs pour m'aider un peu!!!
C'est pareil ici, elle veut, puis ne veut pas, puis veut à nouveau... C'est parfois sans fin. Je lui donne deux fois de suite le même sein, j'espère que ça va aider à ce qu'elle prenne plus le fond du sein et pas que le lactose. J'attends avec impatience sa prochaine selle pour voir la couleur, car elle faisait des vertes mousseuses depuis quelques jours.

elodam

Hyperlactation
@Linett
Elle a 1 mois et demi mais elle bave depuis la semaine dernière
Quand elle met le point à la bouche avant elle tétait maintenant elle a tendance à le mordre
Si je met mon doigts pareil elle mort je masse et ça calme un peu c pleure
La gencive du bas est blanche
C’est tôt mais en même temps y a pas d’âge pour ça