• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte non j’y arrive pas soit elle est ds mes bras soit faut préparer le grand pour aller à l’école alors pas facile de trouver le temps

Quand elle dort alors,moi je tire a 6h du matin avant que tout le monde se réveille ensuite je déjeune seule tranquillou.
C'est mon moment.
Elle ne veut pas rester dans son transat ou tapis? nous il crie aussi mais c'est plus pour attirer l'attention, par contre dès qu'il pleure je le reprend.

Énaïa

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je suis maman d'une petite Énaïa depuis le 13 décembre. Née avec 3 semaines et demie d'avance, à 2kg275 pour 45 cm. (Une crevette).
Allaitement exclusif depuis le départ, je rencontre des difficultés depuis quelques jours.
Je crois que j'ai un RÉF
Ma petite princesse pleure beaucoup au sein,depuis quelques temps. Elle semble vouloir puis ne plus vouloir.... Et c'est sans fin. Elle déglutit aussi très bruyamment.
Je constate lorsque je stimule mon sein pour faciliter la prise, des jets de lait.
Pourquoi stimuler, me direz vous?
Parce que comme ma puce était un petit bébé, c'est ce qu'on m'a conseillé de faire à l'hôpital pour éviter qu' Elle ne se fatigue.
Je crois aussi qu' Elle m'a fait une petite poussée de croissance la semaine dernière, et depuis c'est l'anarchie.
Le soir et la nuit, à partir de 22h, c'est pire que tout depuis 3 jours.
Je suis dépassée, déboussolée, exténuée, enfin vous l'aurez compris, je cherche des solutions
Pensez vous que j'ai effectivement un RÉF?
Comment le lait sort normalement du sein? En gouttes uniquement?

Merci pour vos réponses. Et pleins de belles choses à toutes

line_eleane

Période de pointe
Pour le ref, je laisses les autres te répondre. Tu poses une bonne question concernant le lait qui sort, parce que j’ai envie de poser la meme question pour comparer!
Quand je stimule moi, c’est en gouttes, par contre quand c’est bébé de mon côté: si elle boit 2gorgées et qu’elle lâche d’un coup: y a un joli jet (et du coup son visage se trouve aspergé de mon lait); du coup je garde tjrs une petite serviette a cote de moi.

Linett

Période de pointe
Rebonjour à toutes!!

Moi c'est à la demande et ca change tout les jours aussi, sachant que les tétées groupées (très groupées, genre max 2h d'écart, min 30mins...)!! Et snif, le super rythme de nuit 21h-3h est oublié, pour du 21h-minuit-3h!!dur dur le retour en arrière!! du coup me suis endormie en pleine tétée!!!

Au fait, l'une de vous est elle en couches lavables?
@Lululezebu mon fils Ruben :) est né le 16 décembre!!!

Bouillottte

Hyperlactation
Concernant le REf je n'y connais rien, par contre loi le lait sort en jet c'est impressionant et d'ailleurs quand bébé tête un sein, l'autre sein coule et souvent plusieurs jets sortent.
Du coup je vis en permanence avec mon soutif et les coussinets même la nuit..

Peut être a telle un rot qui la gêne?
Moi jai tellement de lait que le soir il s'énerve, avale de l'air et du coup je dois le faire roter régulièrement.

Sinon faudrait que tu tires un peu avant, c'est ce que je fais quand je sens mes seins trop pleins.

@Linett les couches lavables je les ai haha mais elles sont dans l'armoire. Je les avais acheté juste pour le we mais je vais essayer de my mettre tiens

Elhora.R

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je suis maman d'une petite Énaïa depuis le 13 décembre. Née avec 3 semaines et demie d'avance, à 2kg275 pour 45 cm. (Une crevette).
Allaitement exclusif depuis le départ, je rencontre des difficultés depuis quelques jours.
Je crois que j'ai un RÉF
Ma petite princesse pleure beaucoup au sein,depuis quelques temps. Elle semble vouloir puis ne plus vouloir.... Et c'est sans fin. Elle déglutit aussi très bruyamment.
Je constate lorsque je stimule mon sein pour faciliter la prise, des jets de lait.
Parce que comme ma puce était un petit bébé, c'est ce qu'on m'a conseillé de faire à l'hôpital pour éviter qu' Elle ne se fatigue.
Je crois aussi qu' Elle m'a fait une petite poussée de croissance la semaine dernière, et depuis c'est l'anarchie.
Je suis dépassée, déboussolée, exténuée, enfin vous l'aurez compris, je cherche des solutions

Bonjour et bienvenu à toi et ta puce.

Moi aussi j'ai eu une crevette né avec 1mois d'avance (2.770kg pour 48cm) le 9novembre.

Ce que tu décris fait penser à un réf.
Chez moi, quand j'essaie d'exprimer à la main y'a que des gouttes mais au tire lait je vois des petits jets.

Je crois que ce qui est conseillé c'est d'exprimer ton lait à la main avant le tétée pour éviter que les jets la surprennent. De lui faire faire plusieurs rots. De faire les tétées allongéa ou en position bn.
Il y a un article sur le site de la lll qui s'appelle "trop de lait trop vite trop fort"

Linett

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Je crois que j'ai un RÉF

Moi le lait sort par jet sur le sein droit en touchant à peine, et je sent comme un picotement quand ca arrive, d'ailleurs ca arrive plusieurs fois dans la tétée et petit haricot retire vite sa tête car il s'étouffe souvent sinon... Mais le gauche si j'exprime bien un jet sort, mais je n'ai jamais la sensation de picotement qui vient d'un coup et haricot ne s'étouffe jamais sur celui-là... donc je pense le jet, tant qu'il arrive lorsque le sein est bien stimulé est normal, mais le jet de fou sans presque rien faire c'est du REF... mais c'est juste par rapport à mon expérience!

Des personnes bien plus expérimentée sont sur le forum et te répondront bien mieux que ca!

line_eleane

Période de pointe
Les filles, vous qui êtes avec deux enfants voire trois... je pense à @Bouillottte @elodam @Tchii29 (et les autres mais je suis plus trop sûre qui a cbn d’enfants) : je vous admire! Vous êtes top! je sais pas comment vous faites! j’en ai qu’une et déjà je trouve que c’est bcp!

Je repense aussi à ce que j’ai pu lire au travers des discussions + je suis allée à une réunion lll samedi: je pensais pas entendre autant de mamans dire: ma mère ne me soutient pas du tout, ma belle-mere est anti-allaitement, c’est de l’esclavage...
Quand une femme décide d’allaiter, je trouve que c’est un minimum de respect pour l’entourage et surtt si c’est la famille de la soutenir! Je comprends pas ... ça sert à quoi une famille sinon? Si c’est pas d’apporter du soutien? On peut ne pas être d’accord, mais quand on voit que c’est qqchose qui tient à coeur, on suit non?

pour le coup, ma mère et ma bellemere me soutiennent car à l’époque elles ont toutes deux essayé mais par manque de soutien et à cause des douleurs (et pas de consultantes en lactation ds les parages ni de forum de soutien!) elles ont très vite arrêté.

Linett

Période de pointe
Moi aussi j'ai la chance d'avoir mère et belle mère qui me soutiennent sur le fait que j'allaite... Malgré les questions du genre : il grossit bien? il prend souvent non?! t'est sur qu'il a assez?... Mais bon, ca part d'un bon sentiment et je vis à l'étranger donc je suis toute seule pour faire ce que je veux!!

D'ailleurs, désolée pour toutes celles qui vont me haïr, mais vivant à l'étranger pour une mission travail de mon mari, j'ai la chance de ne pas travailler... C'est pk je voudrais allaiter 18 mois... Mais pour impliquer papa, et me permettre quelques sorties malgré tout à l'avenir, je comptais faire du mixte (j'entends par là tire allaiter et allaiter au sein) pensez-vous que cela soit possible sur une aussi longue période sans que bébé décide de se sevrer du sein? A partir de quand introduire un premier bib, sans craindre un rejet du sein derrière? En matière de tire-allaitement, quelle tétée est la plus judicieuse à remplacer? jusqu'à combien de tétée sans que ca n'affectes pas trop mes tétées classiques au sein? Bref je me pose pas mal de question... un peu de partage d'expérience me serait profitable!

Merci par avance, j'ouvrirai peut être un nouveau post juste sur cela si ca intéresse d'autres personnes...

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane ben c'est a dire que je n'ai pas trop le choix :D, bon ma fille a 6 ans assez autonome, je n'aurais jamais pu 2 ans d ecarts :confused:.
Après c'est une organisation entre le sport de l'homme, moi, ma fille.
Le travail de chacun... mais c'est faisable

Pour l'allaitement je ne connais personne qui a allaité, ni ma mère, belle mere, grand mère et pas mes amies.
Ma mère n'y connait rien donc elle ne porte pas de jugements, elle m'écoute.
Mon conjoint m'écoute pas mal, heureusement d'ailleurs.
Mais justement je suis trop fière de moi :D

Elhora.R

Montée de lait
Moi non plus je sais pas comment elles font @line_eleane

Pour le soutien, c'est pareil que @Linett . Toujours des petites phrase du genre : il prend encore ! .. Mais elles comprennent que c'est à la demande, et contentes de voir qu'il prend bien du poids.

Par contre quand il s'énerve au sein, je remet souvent mon allaitement et ma capacité de le nourrir correctement en question. J'ai toujours peur qu'il mange pas à sa faim.

Elhora.R

Montée de lait
@Linett Ça doit être cool de pouvoir rester aussi longtemps avec son petit bout. Par contre je n'y connais rien en tire allaitement

Je compte passer au mixte que avec mon lait aussi pour l'instant. À ma reprise il aura des bib de LA. J'ai proposer un bib à bébé dimanche et lundi, il prend pas trop. Repousse avec sa bouche.

Linett

Période de pointe
@Linett Ça doit être cool de pouvoir rester aussi longtemps avec son petit bout. Par contre je n'y connais rien en tire allaitement

Je compte passer au mixte que avec mon lait aussi pour l'instant. À ma reprise il aura des bib de LA. J'ai proposer un bib à bébé dimanche et lundi, il prend pas trop. Repousse avec sa bouche.

Oui, j'ai de salaire pour 18mois, mais en pesant le pour et contre, on simplifie nos vies et on profite du meilleur pour notre petit bout!!

Tchii29

Lactarium
Moi je suis en couche lavable @Linett . Ça fait 15 jours que j'ai commencé (j'ai des couches qui débute à 5kg ). Je les avais utiliser pour mon grand et j'en était très contente.
Et oui toujours dur les retours en arrière.
...

Merci @line_eleane. Le mien est quand même assez grand 4 Ans et il va à l'ecole. Donc pour pas mal de chose il se débrouille par contre je ne me serais pas imaginé avec 2 plus reproché. Je tire mon chapeau à ceux qui en ont de moin de 2 ans d'ecarte. ... Après quand c'est un premier tous est nouveau alors que pour un deuxième on est quand même bcp plus alaise et moins stressé ça aide :p.

Justement moi je ne me sent pas trop soutenu à cause de toute ses petites phrases... ça me blesse et me donne l'impression d'être jugé après ça ne par pas d'une mauvaise intention. Mais j'ai l'impression que ses personnes la sont un peu jalouse de la relation assez exclusive que l'allaitement provoque.

Pour le ref j'en est que d'un côté. De se côté là j'ài des jets mais pas de l'autre côté. Le signe à mon avis c'est vraiment le fait que bébé s'etouffe.
Comme toi @Bouillottte je suis constamment avec mes coussinets et je dort avec mon soutien gorges.

Je n'y connais rien en tire allaitement non plus @Linett

Bouillottte

Hyperlactation
Moi aussi j'ai la chance d'avoir mère et belle mère qui me soutiennent sur le fait que j'allaite... Malgré les questions du genre : il grossit bien? il prend souvent non?! t'est sur qu'il a assez?... Mais bon, ca part d'un bon sentiment et je vis à l'étranger donc je suis toute seule pour faire ce que je veux!!

D'ailleurs, désolée pour toutes celles qui vont me haïr, mais vivant à l'étranger pour une mission travail de mon mari, j'ai la chance de ne pas travailler... C'est pk je voudrais allaiter 18 mois... Mais pour impliquer papa, et me permettre quelques sorties malgré tout à l'avenir, je comptais faire du mixte (j'entends par là tire allaiter et allaiter au sein) pensez-vous que cela soit possible sur une aussi longue période sans que bébé décide de se sevrer du sein? A partir de quand introduire un premier bib, sans craindre un rejet du sein derrière? En matière de tire-allaitement, quelle tétée est la plus judicieuse à remplacer? jusqu'à combien de tétée sans que ca n'affectes pas trop mes tétées classiques au sein? Bref je me pose pas mal de question... un peu de partage d'expérience me serait profitable!

Merci par avance, j'ouvrirai peut être un nouveau post juste sur cela si ca intéresse d'autres personnes...

Alors moi je te déteste pas car je ne pourrais pas rester chez moi, c'est comme ca c'est pas fait pour moi.
Moi non j'y connais rien en tire allaitement, je tire tous les jours pour stocker c'est tout.
Je sais déjà même pas comment je vais faire pour ma reprise lol.
A mon avis ouvre un post, on pourra sûrement te conseiller.

Linett

Période de pointe
Lol moi c'est belle trace ou belle trace, j'ai du mal à supporter mes soutiens-gorges et ayant fait 2 mastites en début d'allaitement, je vais pas forcer...

Et puis de toute facon je transpire tellement que mouillée pour mouillée, je change les draps.... D'ailleurs, vous transpirez bcp vs aussi? moi j'ai jamais connu ca avant!! Transpiration uniquement située au niveau du cou et poitrine bien sur!!

Basjoue

Voie lactée
@Tchii29 @Bouillottte Moi aussi coussinets et dodo avec soutien gorge! parce que sinon, y aurait constamment une magnifique trace de lait du côté du sein non tétée pendant la tétée... ! :rolleyes:

Ici aussi je dors avec des coussinets et les coques de recueil pas très loin car en fin de nuit les coussinets n'arrivent plus à éponger Et les coques sont plus que nécessaire !!!

Concernant le REF j'ai remarqué en avoir un en fonction de ce que je mange: chocolat, amande (galette !) Ou beaucoup de yaourt. Et le matin lorsque le réflexe d'élection se met en route (j'ai l'impression d'avoir les seins dans un compresseur) ça part en plusieurs jet pendant 30s, Chouchou se retire et tout part dans la serviette ! As tu essayer de le changer de position ? Lorsqu'il est plu haut que le sein ou sur toi le réf est moins important.

Je travail aussi a l'hôpital, jai commence a parler de l'allaitement et du fait que je veux continuer. Après m'avoir raccourci mes vacances de 2017 qu'ils me doivent, on me propose de ne pas poser toutes les vacances de 2017 de garder un ou deux jours minimum pour compenser le temps que je vais passer à tirer. Ou sinon ne faire ça que sur mon temps de pause, donc en gros soit je mange, soit je tire !!!!

Tchii29

Lactarium
Je me souviens que pour mon premier je transpirait bcp mais pour le mini moin.
Je faisais virer les parfums aussi....

Je travail aussi a l'hôpital, jai commence a parler de l'allaitement et du fait que je veux continuer. Après m'avoir raccourci mes vacances de 2017 qu'ils me doivent, on me propose de ne pas poser toutes les vacances de 2017 de garder un ou deux jours minimum pour compenser le temps que je vais passer à tirer. Ou sinon ne faire ça que sur mon temps de pause, donc en gros soit je mange, soit je tire !!!!
Ah bon? C'est vrai qu'il me semble que la médecine du travail m'avais dit que les droits pour tirer le lait sur le.lieu de travail ne s'appliquait pas dans la fonction public hospitaliere. J'ai de la chance je travail de nuit, je ne devrais pas trop avoir de problème pour trouver le temps de tirer.