• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
Réveil de la puce et j'ai effectivement le cas de besoon du sein mais pas du lait :p @Catherine06 @Belfée elle a fini par s'endormir là mais elle me fait parfois un truc que je comprends pas - elle tête, puis relâche, tourne la tête complètement a l'opposé puis retourne la tête vers mon sein pour le prendre et des fois ca duuuuure et soit elle s'endort sur le sein, soit elle se met a râler... ca vous arrive ca?

@elodam les joues un peu rouge seulement mais ca la travaille!
Oui, ça lui arrive. En général, c'est qu'il cherche à s'endormir/se câliner.

Quand il est fatigué, il peut s'énerver. Dans ce cas, je le prends couché dans les bras, un peu sur le côté et je le maintiens joue serrée contre mon corps, et les bras ramenés vers mon torse.
Je chantonne un peu, puis je le pose sur le côté, calé à l'arrière par un coussin. Il s'endort mieux sur le côté, avec une certaine compression du corps (par exemple, je continue de lui tenir les bras façon momie égyptienne en moins croisé, je me mets front contre front et j'effleure son visage pour l'amener à fermer les yeux). Ensuite, soit je l'amène à se placer sur le dos, soit je le sécurise en pls avec des coussins et je vérifie régulièrement que tout va bien.

Depuis quelques semaines, 2 je dirais, quand ça se passe en dehors de périodes de grosse fatigue (le fait de tester puis se détourner à l'opposé), je fais un grand sourire et je lui demande de manière un peu exagérément joviale ce qu'il fait, s'il a fini, s'il est coufle. Il me répond en souriant et lâche le téton et passe à autre chose.

Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
Et voilà, retour sur le continent, visite chez la bisaïeule terminée, retour à la routine.

Il a été extraordinaire. Un peu rude hier car il s'est réveillé en pleine forme à 5h, alors que j'avais éteint vers 3h. Vite rendormi heureusement.
Et ce matin, réveil à 4h30 pour aller prendre le bateau :eek:. Rude. Mer agitée, le change dans la nursery était un peu sportif bien que sûr.
Je suis allée sur le pont (au départ, quand il n'y avait qu'un peu de houle) pour lui montrer les côtes mais je n'ai pas osé m'approcher du bastingage :rolleyes:.
Il était fatigué vers 11h, justement avec cette manière de teter puis se jeter en arrière ; je l'ai mis en écharpe, ça a bien marché.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et voilà, retour sur le continent, visite chez la bisaïeule terminée, retour à la routine.

Il a été extraordinaire. Un peu rude hier car il s'est réveillé en pleine forme à 5h, alors que j'avais éteint vers 3h. Vite rendormi heureusement.
Et ce matin, réveil à 4h30 pour aller prendre le bateau :eek:. Rude. Mer agitée, le change dans la nursery était un peu sportif bien que sûr.
Je suis allée sur le pont (au départ, quand il n'y avait qu'un peu de houle) pour lui montrer les côtes mais je n'ai pas osé m'approcher du bastingage :rolleyes:.
Il était fatigué vers 11h, justement avec cette manière de teter puis se jeter en arrière ; je l'ai mis en écharpe, ça a bien marché.

Quelle aventure !!! Je serai bien incapable de faire ça .... Ou alors stressée à 3000%!!

J'admire:)

Catherine06

Fontaine de lait
Et pour ce qui est des coloris étranges, j'ai eu du vert épinard 0o.
Soit c'est la saucisse, soit c'est les kumquats, soit c'est le gorgonzola que j'ai tenté de manger (c'est confirmé, je ne supporte à nouveau plus les fromages de vache style camembert et consort. Nausée, mal de tête, suis ronchon, impossible de les garder plus de 30 mn dans le ventre. Ça m'avait pourtant passé ces dernières années).

elodam

Hyperlactation
Toujours de la fièvre pour mon grand il va donc encore dormir avec papa pour le surveiller et moi dans la chambre de la petite en espérant que tout le monde dorme bien

Catherine06

Fontaine de lait
Quelle aventure !!! Je serai bien incapable de faire ça .... Ou alors stressée à 3000%!!

J'admire:)
Faut dire qu'on a de la chance, il est vraiment super cool jusqu'ici notre petit bébé.
Et puis pas folle la guêpe. Je suis allée les voir alors que ma mère y était déjà. Je n'aurais jamais réussi à gérer l'intendance *et* le bébé.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faut dire qu'on a de la chance, il est vraiment super cool jusqu'ici notre petit bébé.
Et puis pas folle la guêpe. Je suis allée les voir alors que ma mère y était déjà. Je n'aurais jamais réussi à gérer l'intendance *et* le bébé.

Je suis persuadée que si bébé est aussi cool ce n'est pas un hasard...:)
Il est choyer, aimé et avec une maman organisée et détendue... Alors pourquoi s'inquiéter;):)
C'est en tout cas ce que je ressens quand je lis tes messages. Il y a quelque chose d'apaisant et de bienveillant qui s'en dégage.

Ça y est sous la couette... Et il n'est pas encore 23h youhou!!! Je vais donc vite essayer de dormir.

Une belle nuit à toutes

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelqu'un aurait un article sérieux expliquant la "régression" concernant les dodo à 4mois???

Parce que tout ce que je trouve parle plutôt d'un allongement du temps de dodo la nuit...

Je suis épuisée.

Bravo à celles comme @Laaura , @elodam ....qui conservent leur bonne humeur !
Je ne sais pas si ma thyroïde joue mais moi je suis complètement HS

Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée le problème c'est qu'ils régressent souvent (changement, nounou, peur...) Après il y a les dormeurs et les autres...

@sdel la journée il dort tres bien, et c'est pareil.

Ici c'est parti pour une journée marathon, 2 rer dans l'heure autant dire le retour m'angoisse deja énormément...

Je vais demander a partir une heure avant.

Hier grande promenade dans les bois et petit footing de 35 min ensuite.
Depuis qu'ils ont mis la foire du trone je profite beaucoup moins, un monde ...et faut voir les gens qu'il y a.

Cette nuit 23h LA avec papa, reveil tétée a 3h, puis 5h mais je l'ai mis avec moi dans le lit.

Je dis pas ca car c'est mon fils mais qu'est ce qu'il est souriant, un amour de bébé <3, il est hyper agréable...il pleure quasiment jamais.

Bon on aimerait bien qu'il dorme avant 18 ans quand même :D

Laaura

Lactarium
@Belfée courage ma belle ! Déjà c'est pas évident le manque de sommeil, encore moins quand on a eu une bonne période où bébé dors assez bien comme tu as eu et la thyroïde sa n'aide en rien effectivement !

@Bouillottte ah tu est de Paris même ? C'est clair qu'avec les grèves et la foire du trone t'es servies la..

Ici nuit comme d'habitude. Endormis a 21h30, premier réveil minuit 10.. Ensuite tt les 45mn environ et 7h50 ma grande étais lever, au taquet

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'oserais jamais le coucher sur le ventre dans son lit, je suis trop angoissée pour ça...

Ici coucher presque 23h, réveil 2h... Et gros caca... Le change en pleine nuit, ça ne me manquait pas ! Retour au dodo à 3h, réveil à 5h15... Je me suis réveillée à 6h10, il était encore sur moi :rolleyes: du coup j'ai essayé de le remettre dans son lit, mais il s'est réveillé 10 min plus tard et s'est mis à pleurer, alors je l'ai refait téter et l'ai gardé sur moi. Dodo jusqu'à 8h30... On va dire que je suis bien reposée :D

line_eleane

Période de pointe
Hello,
@Bouillottte j’espere que cava aller aujourd’hui pour le boulot...

Avec la ptite choupette les nuits sont plutôt correctes.
Cette nuit coucher vers 19:30—une heure du mat’ pr teter, puis re-dodo jusqu’à 5h15 (là elle me reclamait les deux seins, le tps que je comprenne ... et finalement dodo a cote de moi jusqu’à 8:45!
Nvelle jnee adaptation avec nounou, le ptit garçon de 5mois de la cofamille va etre là aussi.

Mtn elle se couche ts les soirs vers 19:30, on a les signes d’enervements/fatigue à ce moment là, on a rien instauré c’est elle qui s’est calée à cette heure...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles.

Ici couché 21h, réveil 2h, recouché 3h, réveil 4h30 recouché 5h15, réveil 6h recouché 6h45. Levé 8h. Il était réveillé depuis 7h30 j'ai tenté de rester dans mon lit mais visiblement l'homme ne comprends pas que je suis fatiguée je me suis donc levée avec ma fille.

Donc lui se lève pepere, se rase, déjeune, fait sa vie quoi et me lance des regards de tueur parce qu'il voit que je suis de mauvaise humeur:mad:

Pour mini chou les vaccins s'était samedi donc ça me paraît bizarre qu'il puisse être dérangé si longtemps...o_O
En plus maintenant il se réveille mais s'énerve au sein même ce matin et viens de le faire tétée et il se frotte, s'agace... Du coup ça me tend encore plus. J'ai juste envie de chialer parce que je suis énervée alors que je sais qu'il n'y est pour rien mais voila:oops::(:(

Bref belle journée dans la continuité de la nuit et de celle d'hier qui s'annonce...

Je vous souhaite une belle journée à toutes.

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura oui Paris même, juste en face de la foire du trône.
On aime bien y aller mais pas les premiers weeks ends trop de racailles.
C'est pas assez.contrôlé malheureusement

As tu déjà refusé de le mettre au sein et de lendormir avec tétine ou petit doigt?

@line_eleane j'espère que la journée va bien se passer

@Belfée nuit difficile, une petite sieste s'impose si possible

Lili059

Lactarium
Wouhou alors ma nuit était super bien commencé... 20h30 au lit et reveil 2h!!! Sachant que j'ai dû lui donner un sein en dormant car je me suis réveillée le sein a l'air mais aucun souvenir :D et après dodo 2h30 puis réveil 4h30 et là malheureusement comme toi @Laaura toutes les 45 min reveil jusqu'a maintenant >< du coup j'ai mal a la tête etmoins bien dormi qu'avec les réveils habituels haha... au moins sa dent n'a plus l'air de la faire trop souffrir. Visite des 3 mois dans 2h... on va voir si elle grandit quand même ma minipuce :p

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Bon courage pour les transports...

@line_eleane On croise les doigts pour l'adaptation ! (et j'envie ta nuit :D)

@Belfée Je ne sais pas si ça va te rassurer mais après les premiers vaccins j'ai senti l'hippocampe dérangé pendant bien 4 jours... (et on n'a jamais retrouvé nos nuits d'avant, accessoirement :confused:). Courage à toi, et parle peut-être au papa : de toute évidence il ne comprend pas de lui-même ce que tu attends de lui...

cocolinette

Voie lactée
J’ai pas encore eu le temps de lire tout mon retard de 3-4 jours... j’espere Que vous allez toutes bien.
Branlement de combats par ici... boulot boulot boulot et un bébé qui me stress au biberon. J’essaye de faire remonter ma lactation mais toujours rien... il ne réclame pas pour manger. Je ne sais plus trop quelle quantité lui donner ni tout les combien de temps.
Allez je lis tout mon retard.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Bon courage pour les transports...

@line_eleane On croise les doigts pour l'adaptation ! (et j'envie ta nuit :D)

@Belfée Je ne sais pas si ça va te rassurer mais après les premiers vaccins j'ai senti l'hippocampe dérangé pendant bien 4 jours... (et on n'a jamais retrouvé nos nuits d'avant, accessoirement :confused:). Courage à toi, et parle peut-être au papa : de toute évidence il ne comprend pas de lui-même ce que tu attends de lui...
Merci @Lumi en effet ça me donne une piste.
Je viens d'appeler l'ostel pour sont torticolis j'ai rdv cet après-midi ! Je ne m'y attendais pas surtout qu'elle est toujours blindée d'habitude !