Trop mignonBon ça fait un bail ici, mais je viens faire le bilan des 11 mois de Chouchou
- 4 dents, aucune nouvelle à l’horizon.
- Ça y est, depuis quelques jours, Chouchou mange entièrement en morceaux comme nous. Comme il prenait bien les petits pots, on en a longtemps abusé, mais maintenant c’est bon, du jour au lendemain on est passé aux morceaux et il mange toujours avec un aussi bon appétit !
- Niveau motricité : on sent un réel mieux depuis les séances d’ostéopathie. Chouchou rampe toujours, il a trouvé la position 4 pattes mais n’avance pas. Il nous escalade, essaie de se redresser mais n’y est pas encore (au mieux il parvient à se mettre sur les genoux). Il est par contre beaucoup plus dynamique qu’avant ! On reste malgré tout sur un rythme moteur assez lent
- Niveau langage, il a trouvé ses consonnes mais utilise préférentiellement le « a ». Par contre il module vachement bien ses sons, et on comprend direct l’émotion. On a le aaaaah soulagé
, le ah joyeux
, le AAAAAH excité
, le aah en colère
, le aaaaaaaah en détresse
. (Je me marre beaucoup en écrivant ça)
Il est toujours aussi chou, magnifique, rieur, tranquille, pépère. Il adore son grand frère, il l’appelle en rigolant, le cherche quand il disparaît de son champ de vision. Et il a bientôt un ança passe si vite !
Aucune hospitalisation depuis juillet ! On ne faisait pas les malins avec les premiers rhumes de septembre, mais depuis il n’a plus jamais fait de crise. Il tire parfois, mais on gère ça avec la Ventoline à la maison et pour l’instant ça a l’air de tenir la routeCa va mieux niveau poumons @Mamandupetitpoulet ? J'appréhende toujours les hivers après l'asthme du premier... On a rendu le nébuliseur la semaine dernière ça m'a fait qqch, comme une sécurité en moins !
Coucou !Coucou les filles
Comment allez-vous ? Et surtout vos petites crapules ?
Ici ma petite princesse à fait ses premiers pas ce soir sans se tenir. C'est merveilleux, je suis émue.
Ça fait un moment qu'elle s'entraîne. Elle sait se lever sans appuis depuis quelques semaines - alors que moi j'ai de plus en plus de mal lol. Elle essayait d'avancer les deux pieds en même temps ce qui faisait une sorte de petit saut, et ce soir elle a eu le déclic. Heureusement elle l'a refait (en encore mieux) pour son papa qui est rentré un peu plus tard.
Les votres arrivent à manger tout seul ? Ici ce serait plutôt un carnage. En fin de repas elle commence à choper la cuillère et en met partout et pas trop dans la bouche.
Maintenant je commence à lui mettre une cuillère de purée dans une assiette et elle a une cuillère pour elle. Elle joue avec et au moins ça lui occupe les mains. Pendant que moi je lui donne la purée avec une autre cuillère.
Alors… avec ou sans tétine ?Mais là on semble en être sortis, ça fait plusieurs nuit qu'elle dort de 20h à 6h, tète puis se rendort jusqu'à ce qu'on la lève vers 7h30-8h![]()
Avec, on s'est dit que sevrer pendant la poussée des molaires était objectivement une mauvaise idéeAlors… avec ou sans tétine ?![]()