• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

MoiLi

Hyperlactation
Ici repas solide à midi, le soir depuis un bon moment, de temps en temps goûter mais rare. Elle a découvert le pain, adore manger, ça fait plaisir et envie de faire des recettes.

Elle boit sans limite le sein . La nuit n'en parlons pas 😶. Elle a fait quelques nuits avec une plage ou 2 de 3h puis réveil toutes les heures sur le matin.

Maintenant depuis 2 nuits entre 10 et plus de 15 réveils. Cette nuit a été la pire. Pleurs mise au sein, elle prend, se tourne, pleure, reprend le sein en se repivotant, relache, se retourne, repleure et ainsi de suite. À 7h s est réveillée, j ai mis 1h 1h30 à la rendormir a dormi jusqu à 11h mqis avec 1 ou 2 réveils entre. Donc la nuit elle fait autant de tétées que de réveil. Les couches affichent 300 à 400 ml d'urine ( ouai parce que j'ai voulu voir quand même). J ai du la changer à 7h avant qu'elle ne redorme. Et elle m a mordu le sein gauche en prime en me le tirant bien fort, le pompon.

Les siestes si je ne reste pas à côté d'elle sont petites dans l'ensemble.

Elle se met debout et se déplace le long de ce qu elle aggripe.

Elle ne veut plus trop manger avec les couverts, enfin moins et les balance comme l'assiette d ailleurs. Faut qu on se méfie ++.

Elle est dans la phase permanence de l'objet et jette tout.

Elle fait plein de mimiques trop rigolotes, elle commence à dire des mots.
Et je pense depuis hier commence à pointer du doigt.

Elle dit oui et non avec la tête et je pense que commence à le dire aussi tout doucement.

Elle fait aurevoir, et le fait notamment au moment de partir au lit, ainsi font font font mais avec souvent une seule main😆

Je pense qu a pigé ou se trouvait la bouche, les oreilles et le nez (je m'amuse à le lui dire de temps en temps)

Les signes bof des fois je crois qu'elle en tente un mais même pas sûre🤣

On a commencé à laver les quenottes (pas fait avec Bb1 et Bb2) elle aime bien.

Dernière édition:

MoiLi

Hyperlactation
A 15 réveils la nuit c'est une très bonne raison pour faire les siestes à côté et avec elle 😅
Je n'arrive plus à dormir en ce moment ou quasi plus. Je suis sur le qui vive en me disant qu'elle va se réveiller.

Et je n ai pas toujours la possibilité de la faire. Aujourd hui j'ai voulu manger elle s',est reveillée 30 mn après en hurlant. Quand on va dans la chambre des fois elle pleure et ne veut pas 😅

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CharleneN quand on lit tes posts du début et ton dernier message sur le sevrage, je suis bluffée. Vous avez un beau parcours, ton fils et toi.

@Hortense tu es tout le temps aussi zen ? Qur d'autres aspects de ta vie aussi ? Quand ma fille avait 9 mois on est allé à un mariage, je l'ai laissé chez nous à ma mère donc confiance +++ et ça s'est très bien passé. Mais quand je l'ai retrouvé j'ai fondu en larmes, je ne l'avais pas vu venir, ça m'a vraiment pris d'un coup. Je pensais être zen mais pas tant que ça finalement 😉

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MoiLi ça a l'air difficile... Maintenant que tu as un peu de recul, est-ce que tu vis mieux cet allaitement que les premiers ? (Tu disais, je crois, avoir un peu subi le truc)

MoiLi

Hyperlactation
@rebeccapneu merci. Oui pas simple. Bin comme les 1 ers je n'ai pas de temps pour moi.
À part papoter ici, sortir faire des courses pour la famille, aller chez la famille en vacances (pendant que mon conjoint est en vacances avec des potes 😏) , vraiment quelques heures, jai fait une sortie avec une amie depuis la naissance, c'est tout, et quelques heures d'une aprem pour un évenement de l'école.

Je rêvais et rêverais que ce Bb3 dorme mieux que Bb1 et Bb2 mais j'ai limite l'impression que c'est pire. Bb1 j'ai repris le travail à ses 8 mois et demi, je ne me souviens pas d'avoir eu des nuits pourries à ce point. Je les trouvais déjà pourries à l'époque 😅 mais alors là...!
En plus se rajoute le syndrome des jambes sans repos et on est bien tintin.

Quand on dit que l'allaitement ne perturbe pas plus le sommeil et que Maman et Bébé peuvent dormir mieux que les enfants au bib...hum personnellement je doute tjrs de ça et pour moi c'est enjolivé. L'étude elle a été faite que sur les mères qui dorment comme des loirs en temps normal non? Qui s'endorment n'importe où non?

Parce que moi concrêtement mon bébé au sein impossible de fermer l'oeil, une fois qu'enfin elle s'est rendormie je mets souvent du temps à me rendormir, soit parce que le cycle est pêté soit parce que je suis je pense, en hypervigilance du prochain réveil.

Et dire que l'on avait un Bb qui refusait le sein à part pour manger dès le départ, mais petit à petit on s 'est réengouffrés dans le sein en systèmatique, les nuits les plus pourries n'ont pas aidées je pense, pour survivre j'essayais de la scotcher au sein et puis tellement peur que si se reveillait trop on traine pendant des heures que j'ai appris à déguener le sein rapidement.

Doucement on a glissé vers un bébé qui demande le sein ++ comme nos 1 ers, qui ne sait se rendormir qu'avec ça, qui tète tellement qu'elle s'en est donnée un haut le coeur tout à l'heure. Pour ce Bb j'avais en plus l'appréhension de lui casser un peu plus la courbe de poids si je ne donnais.pas suffisament, Bb ayant eu des soucis de succion.

Enfin bon ouai on repart sur les travers des 1 ers que je n'ai pas aimé. Plus une minute pour moi, plus une minute pour le couple (déjà que depuis BB1 finalement on n'en a jamais vraiment eu).