• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

Ptitesouris

Montée de lait
@MoiLi je relativiserai mes prochains trajets en voiture, apparemment ça se passe pas si mal pour nous en fait 😅

Ici sieste après avoir partiellement tiré mon lait avec un bebe qui hurle sur moi, car il refuse catégoriquement mes seins (une fois de temps en temps depuis plusieurs jours). J'ai juste tiré le temps de le caler un peu, 50ml, puis il s'est endormi direct sur mon épaule. (j'ai du lait dispo au frigo et congel, mais hors de question de sauter une tétée !).
Cet allaitement c'est du n'importe quoi, y'a pas de régularité, toujours en train de batailler... :lol: le tire lait est devenu mon meilleur ami au cours de ces 4 derniers mois :calincoeur:

Après 1 mois de bébé, puis moi, malades, on passe à un bébé qui ne finit pas toujours ses tétées (oh maman regarde coucou je te souris), qui exige de commencer par le sein gauche et accepte de prendre le droit seulement ensuite (pourquoi ?!), ou qui tout simplement refuse le sein mais pleure de faim et/ou de fatigue et/ou de douleurs (on a vu le pédiatre, ses dents travaillent) et le seul truc qui l'apaise c'est un biberon.

J'aimerais tenir cet allaitement jusqu'à l'été au moins, après "logistiquement" ce sera plus compliqué. Mais c'est une épreuve chaque jour 🤪

MoiLi

Hyperlactation
@MoiLi je relativiserai mes prochains trajets en voiture, apparemment ça se passe pas si mal pour nous en fait 😅

Ici sieste après avoir partiellement tiré mon lait avec un bebe qui hurle sur moi, car il refuse catégoriquement mes seins (une fois de temps en temps depuis plusieurs jours). J'ai juste tiré le temps de le caler un peu, 50ml, puis il s'est endormi direct sur mon épaule. (j'ai du lait dispo au frigo et congel, mais hors de question de sauter une tétée !).
Cet allaitement c'est du n'importe quoi, y'a pas de régularité, toujours en train de batailler... :lol: le tire lait est devenu mon meilleur ami au cours de ces 4 derniers mois :calincoeur:

Après 1 mois de bébé, puis moi, malades, on passe à un bébé qui ne finit pas toujours ses tétées (oh maman regarde coucou je te souris), qui exige de commencer par le sein gauche et accepte de prendre le droit seulement ensuite (pourquoi ?!), ou qui tout simplement refuse le sein mais pleure de faim et/ou de fatigue et/ou de douleurs (on a vu le pédiatre, ses dents travaillent) et le seul truc qui l'apaise c'est un biberon.

J'aimerais tenir cet allaitement jusqu'à l'été au moins, après "logistiquement" ce sera plus compliqué. Mais c'est une épreuve chaque jour 🤪
Le biberon tu l as introduit depuis quand? Je trouve que ça ressemble aussi éventuellement à une confusion sein tétine. Il sent que ca coule vite donc ne veut que ça. N1 avait commencé à faire ça après 1 seule journée d'essai bib.

Ici aussi Bébé a son sein préféré. C'est le sein qui fonctionne quand est fatiguée l'autre elle le refuse souvent et je l'oublie aussi si bien qu'il s'engorge. C'est ce sein qui sert souvent de sucette quand elle ne veut pas que bcp de lait arrive🤣

MoiLi

Hyperlactation
@Hortense ah j'adddoooree cette saison. Le beau temps. Les odeurs, les journées longues, pas de moustiques encore. J'ai toujours imaginé que passer un post partum à cette saison devait être plus facile. Mais je n'ai fait que des bébés de fin d'année🤭 la nuit à 17h😆 le temps maussade qui s'ajoute à la fatigue. Après ça tombe pile bien pour Bébé concernant le panel de diversification qui s'annonce.😍🤩

Ici sieste en chambre, 2 phases pour Bébé. À la 2 eme j'arrive à m'enclencher avec Bébé complètement épuisée de la nuit. J'ai eu un micro réveil ou je me suis aperçue que je dormais tellement bien que j ai humidifié l'oreiller tel un 🐌 😁🙈🤤

CharleneN

Voie lactée
@Ptitesouris, @Hortense , @Laulette , @Maddinette, vous prenez quelle marque de biberon ? En verre ? En plastique ? Et la tétine ? Quelle âge ?
Ici il a un biberon en verre de chez M@M avec une tétine taille 2 de la même marque mais il est obligé de lâcher la tétine de temps en temps pour laisser entrer de l’air ce qui le frustre.
Ça vous le fait à vous aussi ?

MoiLi

Hyperlactation
@Ptitesouris, @Hortense , @Laulette , @Maddinette, vous prenez quelle marque de biberon ? En verre ? En plastique ? Et la tétine ? Quelle âge ?
Ici il a un biberon en verre de chez M@M avec une tétine taille 2 de la même marque mais il est obligé de lâcher la tétine de temps en temps pour laisser entrer de l’air ce qui le frustre.
Ça vous le fait à vous aussi ?
Ici on a Ma. En verre et en 0 ou 1 pour limiter risque confusion. L'ortho nous avait dit que les M.m avaient une bonne forme niveau tétine pour notre Petitchou car pas trop grosse et longue.

Hortense

Période de pointe
@Ptitesouris peut-être qu'il se "défoule" sur la tétine du biberon et que ça l'apaise, tout en lui donnant ton lait ?

@CharleneN utilisateurs du concurrent ici ! Les natural response de av*nt. Biberons en verre. Elle en est très contente. On utilise les tétines en débit 3, elle est à l'aise avec le fait de changer d'interlocuteur nourricier (maman en direct ou Papa et Nounou avec le bib - parfois les grands-parents avec succès)
Une copine a du allaiter en mixte dès la maternité (pas son choix), elle s'est finalement intéressée à ce même modèle qui marchait bien pour sa petite aussi

Tu as d'autres jeunes parents dans ton entourage qui pourraient te prêter un biberon pour l'essai ?

CharleneN

Voie lactée
@MoiLi, 0 ou 1 ? 😮
Mais vu à la vitesse où il à descendu les 120Ml dimanche, ça lui ferait peut-être du bien d’essayer le 1…

@Hortense, non malheureusement et ma voisine utilise des bibs en plastique… Tu as toujours mis le débit 3 ou tu y es allée progressivement ?

MoiLi

Hyperlactation
@CharleneN oui pour éviter la confusion.
Quand tu parles qu il doit lacher pour respirer justement ça me faisait penser à est ce qu il ne boit pas trop vite? Parce que certains bébés quand ça va trop vite, sont en apnée et doivent s'arrêter pour respirer et faire rentrer de l'air puis reprennent