• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

MoiLi

Hyperlactation
Rdv pédiatre des 5 mois ce midi : entre la gastro et le refus du bib, le poussin fait la même taille et le même poids qu'au rdv des 4 mois :eek: Je crois que je vais me lancer dans une petite production de flans à l'agar-agar...
La taille c'est compliqué d'être toujours juste.
Le poids il fait combien maintenant? C'était la même balance et les mēmes conditions?

Oui le flan c'est bien

Laulette

Montée de lait
@MoiLi
Conditions identiques, il fait toujours 6kg2 et 60cm 🥺 Bon sur une pesée c'est pas dramatique, mais s'il refuse toujours autant le bib d'ici le mois prochain... Ceci dit, sans la semaine de gastro à 8 selles par jour, ce sera peut-être moins cata... Je tente l'investissement dans un bib Av3nt pour voir si ça améliore un peu, et lundi j'essaierai de préparer un flan avec le lait tiré pendant la MAM.

Ptitesouris

Colostrum
Le message à 2h du mat, ça veut tout dire :calin: C'est pas trop dur de gérer les nuits chaotiques, avec ta reprise ? Depuis que j'ai recommencé le travail, j'ai l'impression de concilier 2 temps pleins, c'est sport !
Heureusement ma reprise est cool ! J'ai demandé un 80%, et j'ai deux jours de télétravail par semaine où je gagne 2x30 minutes de transport par jour. Et surtout je peux compter sur le papa pour dormir 3h en début de soirée..

. Au sujet du sommeil, si celles qui tentent des endormissements autonomes veulent nous faire part de leurs éventuels progrès (ou non), je suis personnellement preneuse de ces récits !
Mon bébé dort sur moi pour à peu près tous les dodos depuis qu'il est né... Si je le pose endormi hop il se réveille. Je tente quelque fois la nuit le cododo, ça passe pour quelques heures par ci par là. Pas toutes les nuits non plus, c'est un peu aléatoire.
Ce midi je récupère mon petit à la crèche et on me dit qu'il s'est endormi tout seul dans son lit ! Sans qu'il pleure. Bon...
Cet après midi je le sens fatigué, il chouine un peu. Je le met dans sa gigoteuse, dans son lit. Une tétine (qu'il accepte de prendre depuis qu'il va à la crèche), un doudou qui sent maman. Puis je suis sortie de sa chambre. Ben je crois qu' il n'attendait que ça... il n'a pas pleuré et s'est endormi en 5 minutes :pom pom: (pour seulement 25 minutes, à cause d'une fichue colique !)
J'ai réessayé la sieste d'après, ça n'a pas fonctionné lol.

Pour les nuits pour le moment aucune illusion, vu le temps passé par le papa à le bercer chaque soir, je pense que c'est pas encore pour maintenant.

Ici pas eu de rééducation du périnée, ma sage femme m'a dit que ce n'était pas la peine. Elle m'a vivement encouragé à faire pour les abdos... J'ai toujours pas pris rdv. Et puis je ne sais pas quand est ce que j'aurais le temps d'y aller

MoiLi

Hyperlactation
@MoiLi
Conditions identiques, il fait toujours 6kg2 et 60cm 🥺 Bon sur une pesée c'est pas dramatique, mais s'il refuse toujours autant le bib d'ici le mois prochain... Ceci dit, sans la semaine de gastro à 8 selles par jour, ce sera peut-être moins cata... Je tente l'investissement dans un bib Av3nt pour voir si ça améliore un peu, et lundi j'essaierai de préparer un flan avec le lait tiré pendant la MAM.
T avais quoi en biberon jusqu'à maintenant? Nous l'ortho nous a dit qu avec ses soucis de succion les Av.nt seraient trop larges et gros.

Y en a qui font les flans au maïs je crois pour éviter l agar agar et désagréments digestif qu il peut apporter jusqu'a 6 mois. Je pense qu avec de la fécule de pommes de terre ça peut se faire aussi.

Des fois ils perdent bcp de poids avec les maladies et reprennent très vite et même plus ensuite.

Moi je fais tjrs la différence sur la notre comme ça je surveille de temps en temps.