• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

Laulette

Montée de lait
@vanhessa
Oui c'est vraiment dur de diminuer le temps passé avec son bébé, je comprends ta tristesse. :calincoeur: Après, même si pour l'instant il a de très longues nuits, avec votre nouveau rythme il pourrait équilibrer autrement : nuits plus courtes pour te voir matin et soir, et il se rattraperait sur ses siestes en journée. Qui le gardera quand tu seras au travail ? Quand a lieu ta reprise ? Comme dit @MoiLi peux-tu envisager un 80% ?

vanhessa

Colostrum
Je comprends pour la reprise. Tu n aurais pas la possibilité de prendre un 80 pourcents ou plus? T as pu faire calculer à la Caf? Des fois y a des surprises sur les aides.
Pour le moment mon employeur ne veux pas baisser mon taux (si je pars le poste ne sera plus vendeur...)
Je n ai pas fait de calculs encore. Je voulais prendre rdv avec une assistante sociale pour voir les possibilités justement.
D autant que dans mon secteur il n y a pas de crèche (crèche municipale et je n habite pas la bonne ville ou crèche d entreprise et mon employeur ne veux pas aider sur ce point non plus), et les nounous sont dispo en septembre 2027...

MoiLi

Hyperlactation
Pour le moment mon employeur ne veux pas baisser mon taux (si je pars le poste ne sera plus vendeur...)
Je n ai pas fait de calculs encore. Je voulais prendre rdv avec une assistante sociale pour voir les possibilités justement.
D autant que dans mon secteur il n y a pas de crèche (crèche municipale et je n habite pas la bonne ville ou crèche d entreprise et mon employeur ne veux pas aider sur ce point non plus), et les nounous sont dispo en septembre 2027...

Ton employeur n a rien à dire c est une obligation.

vanhessa

Colostrum
nuits plus courtes pour te voir matin et soir, et il se rattraperait sur ses siestes en journée. Qui le gardera quand tu seras au travail ? Quand a lieu ta reprise ?
Justement par rapport a son rythme j au peur que ce ne soit pas bon pour lui d être forcé si petit a rester éveillé. J angoisse d un rien vraiment.

Pour le moment je suis en arret maladie. Mon accouchement a été horrible et j en garde des séquelles physique et psychologique. Je ne pense pas reprendre avant août (le temps de recuperer physiquement au moins) mais ça m angoisse déjà

MoiLi

Hyperlactation
Justement par rapport a son rythme j au peur que ce ne soit pas bon pour lui d être forcé si petit a rester éveillé. J angoisse d un rien vraiment.

Pour le moment je suis en arret maladie. Mon accouchement a été horrible et j en garde des séquelles physique et psychologique. Je ne pense pas reprendre avant août (le temps de recuperer physiquement au moins) mais ça m angoisse déjà
Ma pauvre 😫. Si ça t angoisse d'autant plus impose un congé parental à ton patron si c'est possible financièrement pour vous. Fais le mieux pour toi pour vous. Les patrons qui mettent la pression ce sont les mêmes qui le jour ou EUX décident de te virer disent " personne n'est irremplaçable"

Ton Bébé aura grandi d ici là donc bcp de choses auront changé ne t'inquiètes pas et les enfants s'adaptent très bien en mode d'accueil bienveillant.
Mais si tu ne te le sens pas bin ne te force pas

Hortense

Période de pointe
@MoiLi une fois par semaine parfois une fois tous les dix jours et il est redevenu très tonique :pom pom:

@vanhessa je suis en parcours de formation fonction publique donc je ne peux pas alléger (seulement décaler et ça emmène la vraie prise de post aux calendes grecques, non merci, j'ai besoin d'être fixée avant) mais sinon, c'est une obligation légale. Après, ton employeur peut te rendre la vie difficile en te donnant un jour de repos qui ne t'arrange pas.
Tu as pensé aux assistantes maternelles ? La nôtre est vraiment heureuse avec la petite (et vice-versa !), elle était moins pénible qu'une crèche pour "remplir ses places".

vanhessa

Colostrum
Tu as pensé aux assistantes maternelles ? La nôtre est vraiment heureuse avec la petite (et vice-versa !), elle était moins pénible qu'une crèche pour "remplir ses places".
Ici impossible de trouver quelqu'un si c est pas en temps plein
Et plusieurs beaucoup sont déjà "pleine"
On songe a une garde a domicile éventuellement si vraiment je dois reprendre