Ici c’est aussi compliqué que chez vous. Les nuits qui étaient jusque là assez bonnes deviennent aussi compliquées que les journées.
Hier soir, grosse tétée avant le coucher (comme d’habitude), je le couche et gros pleurs. Ok, je le remets aux seins, il prend le droit, tête 2 fois et pleurs, pareil avec le gauche. J’essaye de le bercer mais non, c’est marteau piqueur pour avoir le sein. Il est agité, je réessaye en compressant mais rien à faire. Pareil avec papa, inconsolable.
Je crois que bébé pense que la succion passe uniquement par l’alimentation.
À 3h, il voulait téter, j’avais les seins tendues. Premier sein, il tête 10/15 minutes, vigoureusement au début puis par salves, même si son comportement est calme, je lui propose le deuxième sein, il me refait une aussi belle tétée. Je le décroche, il me renvoie tout le surplus sur le torse et ne dirait pas non à reprendre le sein… Et au réveil ce matin, belle auréole sur le drap à côté de sa tête.
C’est fou non ? Je suis assez désemparée. Il ne veut toujours pas d’une tétine et son pouce, il le prend après une très longue tétée quand maman le met au lit et qu’il veut bien le trouver.
‘Les siestes c’est pareil. J’ai arrêté d’essayer de le coucher sans passer par la case sein. Ce matin super, mais impossible cette après midi. Là il dort avec papa (car papa a très mal dormi cette nuit) mais il commence à se faire tard et j’ai peur qu’il me le fasse payer la nuit prochaine !
En plus, viennent deux jours dans la région à partir de demain. J’espère que ma mère sera motivée à nous faire à manger
@mamzellezozo, bienvenue ! Ici bébé a 3 mois, je suis pas forcément pressée de faire la diversification. On verra déjà au rdv avec le médecin pour les 4 mois ce qu’il en dit.
@MoiLi, ça va mieux tes vertiges ? Tes nuits ?
@Hortense, tu comptes arrêter l’allaitement à partir des 6 mois et faire le relai avec lait artificiel ?