@rebeccapneu Oui je mange bien normalement, je bois bien aussi (je me mets des objectifs avec des gourdes parce que sinon qd je suis concentrée j'oublie, j'avoue).Pour la reprise et la diminution de lactation, désolée je vais répondre avec plein de questions : est-ce que tu manges bien ? Est-ce que tu arrives à tirer autant que tu voudrais ? Est-ce que le tire-lait est adapté ? As-tu eu ton retour de couches ?
Je tire plus facilement souvent qd je suis à la maison (logique) parfois au travail c'est compliqué à cause de réunions mais je maintiens au moins 3 tirages par journée de présence.
le tire lait va bien, j'avais été accompagnée pour le choix de la téterelle et c'est celui que j'ai depuis le début et qui fonctionne très bien. C'est d'ailleurs avec lui que je constate la variation.
Je n'ai pas encore eu mon retour de couche (si j'en crois mon calendrier je devrais avoir mes règles là mais toujours pas). Et je ne peux pas être enceinte, c'est certain.
M conseillère en lactation est en arrêt maladie long, la pauvre... mais elle est tellement géniale. Mais du coup j'ai poncé le site de la LLL et en effet il n'y a aucune raison que je diminue la fréquence des tétées et ça n'empêche pas non plus l’introduction de nourriture solide pour le fun.
J'ai discuté avec le papa qui a fini par entendre (faute de comprendre sans doute) mes craintes et mes angoisses. Il a accepté de repousser la diversification le temps que je sois rassurée sur ma lactation et il est tout à fait ok pour ne pas diminuer les tétées en fréquences.
De toute façon les tétées évoluent spontanément à l'initiative de ma fille. Elle a déjà espacé les tétées, elle est aussi devenu bien plus efficace et se décroche seule quand elle n'a plus faim. Et elle est plus que limpide sur le fait qu'elle en a fini (elle roule sur le côté et fait des sourires et en a rien à foutre de mon nichon même pour de la tétouille ahaha)
Pour ma pédiatre je pense en effet que même si elle est tout à fait pro allaitement (c'est le meilleur, elle ne discute pas ce point) elle n'est pas assez formée pour maintenir l'allaitement de la mère. Elle est centrée sur le bébé (ma fille va bien) mais au final, elle applique des conseils de bébés au lait maternisé sans forcément plus réfléchir que cela sur l'impact sur la lactation de la mère. Donc je vais qd même faire à mon idée.
Je crois que ce truc est arrivée trop vite et trop fort et que j'étais pas prête. Donc rejet direct. J'ai pu imposer mon rythme désormais et je sais que je ne tiendrai pas au delà de six mois, notamment physiquement. De toute façon j'ai un déplacement pro plutôt long fin avril donc.... je n'ai pas trop trop le choix non plus.
) ; j'espère que power pumping + power tétées vont relancer ta lactation