• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

Hortense

Voie lactée
@CharleneN on a un modèle de poussette de chez m0mcozy, où le cosy se clipse sur la poussette canne avec des adaptateurs. C'est donc dans le même cosy qu'elle est en voiture et en poussette. J'ai installé un nid d'ange dedans (les espèces de couvertures avec un passant dans le dos pour la ceinture). Il y a déjà un réducteur dedans.
On a essayé la nacelle mais pas fan. Son papa réessaiera, elle est montée sur l'autre poussette, le "tank".

Hortense

Voie lactée
A la base, oui ! Je pense qu'elle fait six kilos désormais, mais elle me paraît plus potelée qu'élancée (ce qui est curieux, on est grands tous les deux).
On a viré le réducteur hier, ça va me faire bizarre quand elle débordera du cosy sans rien et qu'il faudra passer à la vraie partie de la poussette ou le siège auto !

CharleneN

Voie lactée
Ici le nid d’ange + réducteur a fait presque 2 mois mais il était bien contenu à la fin 🤣

J’ai enlevé le réducteur du cosy.

‘Je vais voir mais je préférerais qu’il s’endorme dans la nacelle car il pourrait y rester plus longtemps que dans le cosy (tête plate/motricité limitée) mais on verra. Encore une fois on s’adaptera à lui 😇

Hortense

Voie lactée
@CharleneN sauf si on t'as déjà mise en garde pour la tête plate, fais en fonction de ce qui lui plaît : il passe aussi du temps dans les bras, en tétée, en tummy time ... Et ce n'est pas comme si tu prévoyais toutes ses futures nuits dans le cosy non plus (ah, si c'était la recette magique !)

CharleneN

Voie lactée
@Hortense, je sais pas si elle aime ça le tummy Time ta petite mais mon bébé il n’apprécie pas du tout ! Je le mets plusieurs fois par jour mais pas longtemps non plus car il n’aime pas trop. Si vous avez encore des petits tips pour lui faire apprécier ce moment je prends aussi 🙏

Hortense

Voie lactée
Ici, c'est venu tout seul ! Elle a détesté longtemps, et c'est passé.
De la même manière, elle hurlait dans le bain et sur la table à langer, et désormais elle joue à "je pousse sur mes pieds" avec lui, c'est adorable 🥰

Pour le lavage de nez au sérum phy par contre, c'est toujours une trahison !

Je lui ai lu sa première histoire aujourd'hui , "ma voiture" de Byron Barton. Texte simple donc je pouvais lui montrer les images, avec beaucoup de rouge, elle avait l'air très intéressée.

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le lavage de nez au sérum phy par contre, c'est toujours une trahison !
Ça peut changer. Ici pareil que toi et maintenant à deux ans c'est parfois elle qui le réclame (pourtant j'ai essayé sur moi c'est super désagréable)
Si vous avez encore des petits tips pour lui faire apprécier ce moment je prends aussi 🙏
Ma fille n'a jamais aimé et je te rassure elle s'est retournée, a marché etc etc... Aucun souci. Fais-lui confiance

MoiLi

Hyperlactation
Moi je trouve que les sprays marins c'est plus doux que les pipettes, en goutelettes c'est pas pareil.

Pour la poussette ici échec dodo nacelle hier 2 endormissements réveil dans les 10 mn environ.

J'aimerais qu elle prenne ses doigts 🤞 mais on dirait qu'elle ne sait pas comment faire. J'en suis à 2 doigts d'acheter une sucette.

les livres l intéressent bcp aussi.

Rien à voir mais on s est fait exploser un rétro par un vieux "biiiip" qui a fait un délit de fuite après que mon conjoint l'ait rattrapé. 😡

CharleneN

Voie lactée
Moi je trouve que les sprays marins c'est plus doux que les pipettes, en goutelettes c'est pas pareil.
C’est recommandé les sprays sur les tout petits ?
Pour la poussette ici échec dodo nacelle hier 2 endormissements réveil dans les 10 mn environ.
Après, chaque bébé est différent 🤞
J'aimerais qu elle prenne ses doigts 🤞 mais on dirait qu'elle ne sait pas comment faire. J'en suis à 2 doigts d'acheter une sucette.

les livres l intéressent bcp aussi.

Rien à voir mais on s est fait exploser un rétro par un vieux "biiiip" qui a fait un délit de fuite après que mon conjoint l'ait
C’est moche qu’il ait pris la fuite, c’est énervant. Mais ça reste « qu’un » rétro, toi et ta famille vous portez bien et la voiture peut toujours rouler, c’est très emm*rdant mais ça aurait pu être plus grave

MoiLi

Hyperlactation
C’est recommandé les sprays sur les tout petits ?

Après, chaque bébé est différent 🤞

C’est moche qu’il ait pris la fuite, c’est énervant. Mais ça reste « qu’un » rétro, toi et ta famille vous portez bien et la voiture peut toujours rouler, c’est très emm*rdant mais ça aurait pu être plus grave
Oui mais c est surtout ce style de comportement qui est à gerber et encore des frais.

Oui il n y a pas de souci pour les sprays, certains s'utilisent dès la Naissance. Celui que l'on a c'est le cas d'ailleurs. Dans mon boulot on a soit l'un soit l'autre.

A ça c'est sûr chaque Bb est différent, nous ici quoi qu'on fasse c la bataille pour s'endormir alors que bcp d'enfants adorent la poussette, moi même je m'endors en la berçant, le monde à l envers.

Dernière édition:

MoiLi

Hyperlactation
Purée 23h11 Bébé passe du rire aux larmes, impossible à endormir😅 je me demande si quand je bois un peu de café ca ne l'excite pas, ce n"est pas la 1 ere fois que je constate ça.
Bébé insomniaque je crois 😁

MoiLi

Hyperlactation
A la base, oui ! Je pense qu'elle fait six kilos désormais, mais elle me paraît plus potelée qu'élancée (ce qui est curieux, on est grands tous les deux).
On a viré le réducteur hier, ça va me faire bizarre quand elle débordera du cosy sans rien et qu'il faudra passer à la vraie partie de la poussette ou le siège auto !
Ici les cosys on s'en est servi jusqu à 18 mois - 2 ans environ.

Ici aussi on a encore un réducteur 😊 sous les fesses.

J'ai longtemps clipsé le cosy sur la poussette pour Bb1 et 2 et quand ils dormaient dedans je laissais finir la sieste sous surveillance dedans. Bb3 déteste donc ça n arrive pas avec elle.

MoiLi

Hyperlactation
Ici pas de matelas de rajouté dans la nacelle en principe c'est prévu et je pense que niveau sécurité c est à éviter.

Pour le cosy faut juste faire attention que les voies aériennes soient bien dégagées et que Bébé n'est pas tassé.

Et une balancelle vous avez tenté? Ici premiere fois qu on en achète une , j y croyais dur comme fer...et bien même pas🥴.

Merci pour vos retours sucettes ici jamais essayé mais Bb montre bien qu il ne veut pas le sein mais tétouiller quand même donc vu que ne sais pas sucer ses doigts on est un peu limités.