@CharleneN c'est génial que ton petit bébé ait un voisin du même âge !
L'allaitement place souvent le corps en aménorrhée, mais le premier cycle est "invisible" (on se rend compte qu'il y a eu une période d'ovulation parce qu'elle précède les règles, mais elle peut passer inaperçue). C'est pour cela qu'on dit que l'allaitement n'est pas une contraception fiable, même si ça empêche souvent l'ovulation donc la conception.
A priori, des tétées qui s'espacent peuvent causer un retour de règles, donc ça peut se concilier mais il faudrait checker avec un professionnel de santé pour bien comprendre le mécanisme dans ton corps
@CharleneN on n'a que trois chambres ici, et on se dit qu'on verra. La possession d'une chambre par enfant est assez récente à échelle de l'humanité (et pas partout identique). On est partisans d'organiser notre maison autour d'une cuisine ouverte sur pièce à vivre, et que les chambres servent au calme et au sommeil. Si on a trois enfants, on pense à avoir une chambre "fille" et une "garçon", c'est le hasard qui décidera où il y en a deux et où il n'y a qu'un occupant. Des amis devenus adultes me disent garder de bons souvenirs du côté "dortoir" avec un frère ou sœur
Mais une chambre chacun, ça n'empêche de toute façon pas d'aller voir l'autre en ramenant tous ses jouets et / ou en annexant le couloir entre les chambres aussi !
Désolée d'apprendre ton parcours mais tu as l'air d'être une battante, on va espérer une bonne nouvelle pour toi au moment qui sera le bon pour ton corps !
@MoiLi je ne suis pas proche de mon Adelphe, je te rejoins sur le fait que ça n'empêche pas les conflits. Je vais partir optimiste : au mieux, ils sont plusieurs à s'épauler. Au pire, on aura déjà réglé les problèmes matériels avec notaire et pompes funèbres pour qu'ils aient ça de moins à penser.
Mais bon, j'aime me dire qu'on a quelques décennies avant ces démarches ! On va déjà attaquer la diversification et la garde en journée dans quelques temps, ça va occuper tout le monde