@Coralisah, félicitations et bienvenue ! Tu dis que les tétées sont courtes : je rejoins les messages précédents, si la courbe est bonne, tout va bien ! Selon les bébés, leur succion, la maman, les tétées peuvent être très longues comme très rapides. Le temps n'est pas toujours un bon indicateur ! J'étais assez angoissée sur le sujet au début car les tétées durent rarement plus de 10 min pour nous, et puis je me suis raisonnée : c'est ainsi, et chaque bébé / maman, chaque corps est différent !
Concernant le coiffeur : je rejoins aussi vos dires, il est temps d'envisager un petit tour pour rafraîchir la coupe. La perte de cheveux est en effet massive !
@rebeccapneu, tu l'as sûrement déjà dit, mais j'ai dû manquer ou oublier cette partie (ma mémoire malheur...). À quels bruits reconnais-tu la faim chez ton fils en cododo lointain ? Tu arrives à éviter les pleurs ? C'est évident que cet "éloignement" doit favoriser un meilleur sommeil ! C'est chouette que ce soit possible pour vous.
Petite question au passage. Avez-vous remarqué des réactions quelconques chez vos enfants après les vaccins du 3e mois (meningocoque et rotavirus) ? Ici, je ne sais pas si c'est lié, mais depuis les vaccins, selles vert-marron, gluantes, nauséabondes au possible. Et... Beaucoup de pleurs et d'irritabilité, sans fièvre toutefois. C'est dur et ça dure, j'espère que c'est lié à un évènement extérieur, comme la vaccination, et que ce n'est pas la nouvelle feuille de route de l'enfant !
Je rebondis aussi sur la question de la lecture. Je me trouvais très bête à lire des livres au tout début à l'enfant, mais depuis que les plages d'éveil sont plus longues (trop longues parfois...), que l'attention est plus soutenue, je trouve que ça marche bien. Et ça occupe ! Le fait d'en laisser à portée, ça familiarise aussi l'enfant avec l'objet !
Passez un bon we !