Bonjour.
En effet ce post manquait, j'ai failli le créer mais je n'ai pas osé alors merci.
Ici Bebé3 né fin Septembre ( prévu pour début octobre). Accouchement parfait dans l'eau 45 mn après notre arrivée en Maison de N.aissance, 2 h de travail actif, et découverte du sexe de Bébé juste après sa NAissance.
Bébé est une grosse prouteuse aussi. Je suis en éviction Plv mais son rgo persiste quand même en partie, et les gaz aussi. L'éviction coincidence ou pas ( on a vécu pareil pour Bébé 2) a fait disparaitre un transit plus paresseux qui se mettait en place. Donc là c'est de nouveau quasiment une selle par tétée

. Les couches ça y va, on utilise le budget non mis dans le lait lol.
Par contre comme Bébé 2, besoin de l'asseoir pour faire ses selles et 99 pourcents des gaz. Donc la galère la nuit. Se tortille beaucoup, enfin s'agite s apaise s'agite s'apaise ainsi de suite et moi j'ai les yeux grands ouverts à côté. Quand je l'asseois pr évacuer soit pleure car pas envie, soit le fait mais après pour rendormir ce petitchou c'est dur. Quand c' est pas le rgo qui l'embête en dormant

. Il y a eu 2 selles avec trace de sang je suspecte un aliment mais faudrait que je le retente.
Bébé a un souci de succion nous avons vu plusieurs pros dont un orthophoniste. Y a un frein de lèvre épais profondément inseré mais selon l'ortho peut être pas si restrictif que ça. Par contre penchait pour une synchronisation respiration déglutition mauvaise éventuellement laryngomalacie, vu qur c'est un examen invasif et pas vraiment de solution au bout même si c'est ça, on a décidé d' en rester là pour le moment.
On a des exercices à faire mais je ne m y suis pas encore mise faudrait que je le fasse.
La courbe de poids me semble être de moins en moins folichonne. Contrairement à mes 2 premiers enfants, Bébé m'a désarçonné car depuis qu'elle est née, c'est le sein pour se nourrir et ça s'arrête quasiment à ça. On avait droit à des "colères" monstres si j'insistais pour la mise au sein ( ne sachant pas autrement que ce que je faisais avec mes 1 ers lol) et seul Papa calmait Bébé.
Désormais le sein est un peu mieux accepté mais c'est pas non plus son meilleur ami. Les nuits des tétées plus longues se sont mises en place avec ces derniers jours une envie de tétouiller pour dormir donc lache moins facilement. Mais la journée ce n'est pas un Bébé pendu au sein et pas de tétées groupées le soir. Là enfin, je viens de l'endormir mais s'enervait que je veuille y donner le sein et n'arrêtait pas de lacher en s'agaçant, envie que je la berce et souvent dans ces cas là nous lèche le bras ^^ ou essaie de prendre ses mains.
Depuis un petit moment Bébé claque de la langue sur le sein le mieux pris jusque là.
La nuit cododo également et Papa dort à part.
La journée dodo quasi exclusivement sur nous depuis ses 3 semaines, 1 mois sinon réveil dans les 3o secondes. Des fois 30 mn maxi dans notre lit. N a jamais été dans son lit qui sert de stockage pour l'instant

. Pour la nuit on a une veilleuse comme ça je la vois instatanément et j'avais hésité pour les ainés mais je ne l'ai jamais fait, là on a un "moniteur respiratoire". Moi ça me rassure, surtout que ces dernières semaines une histoire a fait les gros titres des journeaux locaux sur une Maman et son bébé et ça n'a fait qu'accentuer mes craintes. Je suis limite plus flippée pour certains trucs pour ce Bébé3 que pour les 1ers. Le monde à l'envers


.
Bonne nuit à toutes.