• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

elo87

Hyperlactation
J'ai aussi parfois l'impression de manquer de lait et pourtant si il manque une tête ils sont pleins et débordés donc ya du lait

Après je complemente avec LA donc je ne sais pas si j'ai moins en quantité prend toujours pareil par contre.

Pour les visites il y en a des obligatoires pour avoir la thunes de la caf non ?

C'est mignon le coup du câlin moi il tend ses mains et me touche le visage

mali&soso

Fontaine de lait
Pour les visites il y en a des obligatoires pour avoir la thunes de la caf non ?[/QUOTE]

Visites chez le doc? Non pas du tout tu n'est obligé de rien, cest juste une espèce de trame..

mali&soso

Fontaine de lait
Sa je ne sais pas pk mais enstout cas je n'ai j'aimais respecté les dates j'y vais quand ils son trop malade sinon j'y serai toute l'année chez le doc avec trois enfants en bas age ..

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pourtant à certaine visite le médecin doit envoyer un certificat
Les trois certificats de santé doivent être remplis par le médecin qui suit l'enfant et sont envoyés à la PMI (pas à la CAF, la CAF ne voit pas la couleur de ces documents ;) )
Le premier est généralement rempli par le pédiatre de la maternité et permet d'avertir les services de PMI d'une situation particulière nécessitant un accompagnement (naissances multiples, enfant prématuré, mère mineure...). De toutes façons lorsque le personnel de la maternité estime qu'une famille a besoin d'être accompagnée, il appelle généralement directement la PMI du secteur.
Selon le code de santé publique ces examens sont obligatoires, mais concrètement il n'y a aucunes conséquences (poursuites) si les parents ne font pas ces visites. C'est surtout obligatoire pour le médecin de le remplir et l'envoyer lorsque la visite a lieu ;)
Ces certificats sont importants pour collecter des données statistiques. Personnellement pour mes deux enfants j'ai été très heureuse d'envoyer celui des 2 ans avec la durée d'allaitement en semaine (qui ne rentre pas dans les cases comme aurait dit "zézétte épouse X").
En fait ces documents sont surtout une façon pour les services départementaux de mieux connaître les besoins en santé des jeunes enfants de leur territoire, c’est plus une démarche de santé publique qu'individuelle.
https://solidarites-sante.gouv.fr/p.../article/les-certificats-de-sante-de-l-enfant

Après il y a des examens médicaux systématiques (20 entre la naissance et 16 ans) dont le but est de renforcer la surveillance médicale et les actions de prévention (obésité par exemple).
https://www.ameli.fr/medecin/sante-...de-suivi-medical-de-lenfant-et-de-ladolescent

elo87

Hyperlactation
Ah...

Je ne sais pas si vos petits le.font mais chez nous ça devient difficile et agité les TT.

Il est curieux donc s'arrête souvent pour regarder à droite à gauche mais il est plus agité il secoue les pieds se tortille...

je pense que la position ne lui plait plus

mali&soso

Fontaine de lait
Ah...

Je ne sais pas si vos petits le.font mais chez nous ça devient difficile et agité les TT.

Il est curieux donc s'arrête souvent pour regarder à droite à gauche mais il est plus agité il secoue les pieds se tortille...

je pense que la position ne lui plait plus
Mes deux grands me l'ont fait .. ma dernière sa va pas tarder des qu'il y a du bruit elle fait les grosse yeux mais continue de teté pour le moment

elo87

Hyperlactation
Il me fait peur , des fois j'ai l'impression qu Il a un trouble neuro quand il fait ça.....

Moi elles sont courtes toujours parfois moins de 10 min

Lisalee

Période de pointe
Elle est très curieuse donc d arrete si papa passe etc ou pour discuter puis retete etc.. donc la tetee pliée en 5 minutes c est finie!

elo87

Hyperlactation
alors cette chaleur ca a été ??
ici beaucoup de transpiration et avec la voiture on l'a changé pas mal de fois

d'ailleurs en parlant de change j'ai un soucis avec mes couches jetables, ca fuit sur le coté du dos je suis en taille 3 et ca va jusqu'a 9 kilos et chaton f'ait un peu plus de 7 je pense mais les 4 commencent à 7 kilos, du coup j'hésite. soit la taille au dessus soit une autre marque

niveau allaitement je commence un peu a galérer, mes stocks de glaçons d'avril se termine et je tire les 2 jour soù il est a la creche 80 ml .... il m'en faut le double pour le bib de midi et je profite de ce moment la pour faire une sieste donc je tire que à la place de la tt de 12h :/

il retete la nuit car cauchemar ou avec la chaleur donc je me dis que quand il va refiare ses nuits je vais pouvoir tirer 50,60 ml par ci par la mais ...

mali&soso

Fontaine de lait

d'ailleurs en parlant de change j'ai un soucis avec mes couches jetables, ca fuit sur le coté du dos je suis en taille 3 et ca va jusqu'a 9 kilos et chaton f'ait un peu plus de 7 je pense mais les 4 commencent à 7 kilos, du coup j'hésite. soit la taille au dessus soit une autre marque

niveau allaitement je commence un peu a galérer, mes stocks de glaçons d'avril se termine et je tire les 2 jour soù il est a la creche 80 ml .... il m'en faut le double pour le bib de midi et je profite de ce moment la pour faire une sieste donc je tire que à la place de la tt de 12h :/

il retete la nuit car cauchemar ou avec la chaleur donc je me dis que quand il va refiare ses nuits je vais pouvoir tirer 50,60 ml par ci par la mais ...
Bein oui tu peux passer à la taille 4

mali&soso

Fontaine de lait

Peut être que @Sylvie à des astuces ou @Tatian@

Lisalee

Période de pointe
Ah le sommeil! La notre est en pleine angoisse de séparation! Depuis 3 jours pleurs des qu on la pose dans le lit a la sieste et la nuit elle ne décroche pas de moi ni du sein, et ça faisait une semaine qu elle faisait ses nuits, donc dur dur:-( si vous avez des astuces [HASHTAG]#angoisse[/HASHTAG] de séparation
@elo87 on est vite passé a taille 4 ici des 6,5 kg car ça fuiyait.

Dernière édition:

elo87

Hyperlactation
Moi ça fuite pas entre les jambes donc techniquement c'est pas un soucis de taille.

Sur le net j'ai mené mon enquête et ils sont changés la coupe de la couche et c est galère.. Je vais prendre des taille 4 pas beaucoup pour voir

À la crèche d'autre parents utilisent ces couches et ont aussi ce problème :/

Nous c'est réveil en hurlant 20/30 min après le début du dodo... dur car il se rendort 15 min et ça revient et le teton magique ne marche pas

Lisalee

Période de pointe
Aie nos bebes d amoir ont le meme age donc peur etre aussi angoisse de separation. Nous en fait la couche debordait vers le haut du dos la nuit et après changement de taille ras.
Bonne nuit et courage à toutes, esperons que les mauvaises nuits passent vite...

elo87

Hyperlactation
3 réveil À mais ça y est il dort depuis 21h

Il fait plusieurs réveil en ce moment je ne sais pas si c'est pour la soif ou un calin

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
3 réveil À mais ça y est il dort depuis 21h

Il fait plusieurs réveil en ce moment je ne sais pas si c'est pour la soif ou un calin

Le mien aussi se réveille plus la nuit et tête moins la journée (il prend moins en quantité sur la journée).

En ce moment il boit entre 350 ml et 400 ml chez la nounou, il tête deux fois les deux seins le soir ( vers 18h, seins biens pleins pas vidés depuis 13h) et vers 20h 30) et il se réveille au moins deux fois la nuit pour téter, cela vous semble suffisant ?

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'il mouille correctement ses couches. La nounou le change en moyenne trois fois et me note "gros pipi" (et parfois caca aussi, toujours assez liquide, bébé n'est pas diversifié, on commence vendredi), à la maison je le change une fois le soir, avec une couche relativement pleine et le matin la couche est plein à craquer.