Bonjour à toutes,
Je suis sous l'eau depuis ma reprise et ne prends pas le temps d'écrire. J'arrive à vous lire, parfois avec 2j et 110 messages de retard... lol
@MrsGU effectivement, ce que tu décris ressemble à une dépression. Si tu acceptes de voir un médecin, les antidépresseurs peuvent t'aider (le déroxat par exemple est compatible avec l'allaitement). Je suis passée par là après la naissance de ma 1ère avec un sentiment d'être dépassée, fatiguée, irrité et inutile. Je ne voulais pas de mal à ma fille, au contraire très fusionnelles et impossible pour moi de m'en séparer et donc de reprendre le travail. Le psychiatre a évoqué une dépression du post partum sans vraiment posé le diagnostic. J'ai accepté les antidépresseurs qu'au bout d'1 an, les ai pris pendant 3 mois et ils m'ont permis d'accepter plus facilement les choses, d'être plus posée et plus "sympa" avec les autres. Bref, ce n'est que mon histoire mais je pense sincèrement que tu ne peux pas rester dans cette situation.
@Priss.nass jr suis que ça se soit bien passé et tu as eu bien du courage pour "gérer" les galère de train avec un bébé.
J'appréhende l'intervention du frein prévue le 4 janvier en clinique...
Comme toi, j'ai parlé du frein de lèvre sup à 4 professionnels jusqu'à ce que ma conseillère en lactation me donne raison (je m'en suis aperçu car il ne retroussait pas sa lèvre en tétant et en comparant son frein avec celui de sa sœur, j'ai bien vu qu'il était court et présence d'une excroissance comme petite boule sur la gencive). Déjà que c'est moi qui ai insisté à la mater pour couper son frein de langue...
Elle m'a conseillée de voir un ORL qui seul prendra la décision de couper ou non puisque pas d'impact sur sa prise de poids. Mais que s'il n'est pas coupé bébé, ayant une petite machoire+dents du bonheur, il aura besoin d'orthodontie qui sera débutée qu'une fois le frein coupée (et plus douloureux en plus).
J'ai donc vu l'ORL à Châtillon (pas Dr R) qui avait coupé le frein de langue de ma fille. Il a bien confirmé son frein mais était super hésitant quant au moment de le couper et la méthode (pas très rassurant). Il a finalement décidé qu'il le ferait vers ses 6 mois, au laser et dans la clinique où il exerce pour qu'il puisse l'endormir légèrement s'il bouge de trop .
Entendant que des avis positifs sur R par mon entourage, j'avais pris un Rdv pour le 10 janvier mais à son cabinet et j'y aurais été seule, mon mari étant absent pendant 4 semaines...
J'ai donc annulé ce Rdv.
En lisant ton expérience, venant de loin en plus pour cet ORL, je regrette d'avoir annulé...
Sinon les nuits ici sont un peu comme celles d'Achille: endormissement 21h, tétée vers 2h ou 3h puis 4 ou 5h et je le réveillé à 7h20 pour se préparer à partir.
Depuis qu'il est à la crèche, il accepte la tétine et se réveille parfois 2-3 fois en plus (entre les cycles je pense) donc je lui mets sa tétine et il s'endort.
Voilà ma tartine du dimanche!
Bon "repos" à toutes