• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonsoir les filles eh béh journée mouvementée! J'ai trop délirer qd j'ai vu écrit + 60 messages!!!!
@ leonide félicitation pour ton job :p:cool:
@MrsGU faut manger pour avoir du lait et des forces pour tricoter;)@poissonange pour l'allaitement je sais pas au feeling mais pas encore lol je pense vers 12 mois je sais pas en fait<3
Je suis un petit peu inquiète étant donné que pompom adore les bras j'arrive a la laisser dans son parc le matin de plus en plus mais elle râle pas possible je me
Demande si la portée souvent risquer de la rendre plus lente dans l'apprentissage? par contre sur moi ou sur la table a langer elle s'éclate, sinon elle s'était retourné a ses 4 mois plusieurs fois depuis plus rien je vois pas des masse d'évolution en fait

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles eh béh journée mouvementée! J'ai trop délirer qd j'ai vu écrit + 60 messages!!!!
@ leonide félicitation pour ton job :p:cool:
@MrsGU faut manger pour avoir du lait et des forces pour tricoter;)@poissonange pour l'allaitement je sais pas au feeling mais pas encore lol je pense vers 12 mois je sais pas en fait<3
Je suis un petit peu inquiète étant donné que pompom adore les bras j'arrive a la laisser dans son parc le matin de plus en plus mais elle râle pas possible je me
Demande si la portée souvent risquer de la rendre plus lente dans l'apprentissage? par contre sur moi ou sur la table a langer elle s'éclate, sinon elle s'était retourné a ses 4 mois plusieurs fois depuis plus rien je vois pas des masse d'évolution en fait
Plus lente dans l’apprentissage de ?
J’ai sans doute Achille dans les bras plus longtemps que je ne dors (pas difficile, certes), et quand je vois comme il évolue. Sachant qu’au départ j’avais peur qu’il ait du retard parce que né 3 semaines en avance. Je crois que pour certaines choses, il est plus en avance que ses sœurs nées après terme.
Ma troisième constamment en écharpe montait et descendait les escaliers à 8 mois. Pourtant, on m’avait dit que je faisais mal, hein.

Lilyputienne

Hyperlactation
Plus lente dans l’apprentissage de ?
J’ai sans doute Achille dans les bras plus longtemps que je ne dors (pas difficile, certes), et quand je vois comme il évolue. Sachant qu’au départ j’avais peur qu’il ait du retard parce que né 3 semaines en avance. Je crois que pour certaines choses, il est plus en avance que ses sœurs nées après terme.
Ma troisième constamment en écharpe montait et descendait les escaliers à 8 mois. Pourtant, on m’avait dit que je faisais mal, hein.
Elle est née aussi avec 3 semaine d'avance c'est juste une interrogation que j'ai comme elle râle bcp j'interviens souvent du coup pas très autonome et a peine curieuse par contre très observatrice du coup comme je la porte souvent je me demander pour sa motricité après peut être que le parc lui plait pas mais avec la chienne (50kg) je préfère lol

Eirual43

Hyperlactation
@poissonange moi je m'étais fixé 6mois. J'y suis dans qqs jours <3 maintenant ça me plairait bien d'aller jusqu'à 1an. S'il faut faire du mixte pourquoi pas. Après vu que j'envisage peut être numéro 2 dans l'année, si ça se confirme, je ne me vois pas allaiter les deux en même temps. Ce serait donc sevrage de numéro 1 en cours de grossesse... Enfin c'est tout récent dans ma tête tout ça, je vais poser des questions à ma conseillère en lactation que je vois la semaine prochaine...

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles, je viens enfin de rattraper les messages, je vais répondre en vrac

Pas de RDC ici, j'ai une boite d'optimizette depuis la mat mais j'ose pas l'entamer, peur que ça perturbe ma lactation, je sais plus qui en a parlé ici, t'as vu une baisse?

Pour le rythme du coucher, dans l'idéal je rentre vers 17h30, 18h, calin tétée, bain vers 19h un jour sur 2, nous on mange vers 20h et après je le met au lit après une tétée dans la chambre.
Niveau diversification, on a pas eu trop de conseil donc au feeling, depuis 15 jours il a des compotes chez la nounou et on lui donne parfois de la purée le soir en fonction de son humeur. on avait commencé les week-end pour avoir plus de temps mais son système digestif semble bien supporter et il se jette sur tout

Pour la durée de l'allaitement, je commence à me poser la question. déjà chez la nounou j'aimerai arrêter le plus tôt possible, les tirages me pèsent au boulot. Et les tétés, je me dis tant que nutritivement il en a besoin, je me vois pas lui donner du LA maintenant mais j'ai pas envie que ça dure des années non plus

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Léonide :) ! Y'a des contrôles qualité gustative non ? :p
Ouiii :D et des glaces aussi pour les employés :D

@MrsGU mon petit bonhomme fait la grimace systématiquement à la première cuiller de purée ou de compote. Puis finalement il mange tout. Comme si il était surpris...

J'ai mal quand il tête depuis quelques jours : j'ai l'impression qu'il me pince. Les mamans qui ont des bébés qui ont fait leurs dents, ça vous est arrivé ?
Ou alors c'est une confusion sein tétine ? Mais j'ai l'impression que sa position est toujours bonne..

Je me suis rendue compte que je ne t'avais pas répondu. En fait après qu'on ait introduit la tétine il ne retroussait plus bien ses lèvres et ça me faisait mal. Je lui ai remis en place quelques temps et après il a su faire la différence

@poissonange pour la durée de l'allaitement je ne sais pas encore, pas trop de pression ^^ en vrai, depuis quelques jours je le dis que j'ailerj'a essayer jusqu'à ses 1an, mais si ça se trouve ça sera moins, si ça se trouve ça sera plus ^^ en tout cas je pense que je vais devoir passer au mixte après la reprise car je ne pense pas tirer assez pour pouvoir lui donner. Donc a voir si la lactation se maintient

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
hier soir j'ai senti comme un coup de pied de bébé dans mon ventre, je vous raconte pas l'instant panique:eek:
Bon, ça doit juste être une petite bulle qui a fait ça et ma position l'a transformé en coup de pied de bébé mais mon côté hypocondriaque/parano tourne à 100 à l'heure

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
hier soir j'ai senti comme un coup de pied de bébé dans mon ventre, je vous raconte pas l'instant panique:eek:
Bon, ça doit juste être une petite bulle qui a fait ça et ma position l'a transformé en coup de pied de bébé mais mon côté hypocondriaque/parano tourne à 100 à l'heure

Je suis un peu comme toi, parfois j'envisage même de faire un test pour me rassurer :confused:

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici nuit cata, je crois la pire depuis ma sortie de la mat, coucher correct vers 21h30, bébé agité mais je l'ai posé et il c'est pas mal endormi
Au milieu de la nuit il se réveil, pleure malgré le sein, changement de couche, promenade rien y fait, au bout d'une heure on a tenté le suppo de doliprane, il a fini par se calmer et tous le monde a pu se rendormir
Il a le nez un peu encombré o_O on s'essaie aux lavages de nez

Bonne journée à toutes

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici nuit cata, je crois la pire depuis ma sortie de la mat, coucher correct vers 21h30, bébé agité mais je l'ai posé et il c'est pas mal endormi
Au milieu de la nuit il se réveil, pleure malgré le sein, changement de couche, promenade rien y fait, au bout d'une heure on a tenté le suppo de doliprane, il a fini par se calmer et tous le monde a pu se rendormir
Il a le nez un peu encombré o_O on s'essaie aux lavages de nez

Bonne journée à toutes
Ho c'est pas drôle du tout ça
Bon courage pour les lavages de nez:confused: et pour la journée

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peut-être le syndrome du membre fantôme
Bon je ne sais pas si c'est ça mais en tout cas j'ai regardé sur internet et on n'est pas toute seules à ressentir ça ^^

Bon, là bébé est réveillé, ça fait 1h déjà, je ne sais pas comment je ferais pour la reprise... Sachant qu'il y a des jours où je pourrais commencer 6h30.
Haha j'ai pas encore commencé que je suis déjà fatiguée/découragée d'avance:rolleyes:

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle est née aussi avec 3 semaine d'avance c'est juste une interrogation que j'ai comme elle râle bcp j'interviens souvent du coup pas très autonome et a peine curieuse par contre très observatrice du coup comme je la porte souvent je me demander pour sa motricité après peut être que le parc lui plait pas mais avec la chienne (50kg) je préfère lol
Et en mettant le chien dans le parc ? :D

poissonange

Hyperlactation
Nous avons aussi un chien et donc un parc pour la pièce de vie. Par contre dans sa chambre elle a un tapis d'éveil avec un portique, elle s'éclate dessus et des jouets divers. Effectivement dans le parc elle bouge moins mais je la laisse au minimum.

Lilyputienne

Hyperlactation
Pareil ici elle a un tapis d'éveil dans sa chambre lol @MrsGU tu m'a bien fais rire lol je suis même pas
Sûre qu'elle y rentre dedans mdr @Jujue @Léonide :) pareil ici pour le membre fantôme moi g pensez a la mémoire cellulaire c'est a peu près a cette période que ( personne me
Crois mais c'est pas grave) j'avais senti son cœur battre!

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@poissonange je me suis faite au rythme du tirage la semaine, du coup, j'aimerais bien tenir jusqu'à ses 1 an (c'est con mais j'aime bien les comptes ronds sauf quand il s'agit de régler mon réveil matin :D). Et du coup passer au lait de vache direct sans passer par la case LA. Enfin il reste 5 mois jusque là donc on verra si je tiens ! Tant que je suis à 80% ça me paraît gérable. Et comme je compte prolonger... (mais mon chef ne le sait pas encore :p)

@Jujue bon courage pour ta journée !

@Lilyputienne si elle préfère observer, elle développe d'autres capacités ne t'en fais pas !

Bonne journée à toutes !

poissonange

Hyperlactation
Merci pour vos retours sur la fin d'allaitement, moi aussi je m'étais fixée 6 mois, mais maintenant, après accord de mon conjoint et m'être renseignée sur toutes les .... qu'ils mettent dans le LA, je continuerai bien jusque ses 1 an en passant comme @Unaja au lait de vache direct.
Après faut voir au fur et à mesure de la diversification bien sûr.
Et puis normalement mon congé parental se termine fin mars mais dans ma tête je ne reprendrai bien qu'en septembre, bien envie de rester un peu avec ma fille, pas envie de reprendre. On verra...
Nuit sympa ici, couchée vers 19h, réveil 23h couche et tétée, réveil en mode tortue à 6h, je l'ai retournée et elle s'est rendormie puis réveil tétée et couche à 7h, réveil définitif à 9h et je l'ai recouchée il y a une demi-heure.
Elle rattrape la fatigue d'hier!