• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Nana12

Hyperlactation
Le mettre dans sa chambre à tout changé selon toi parce que tu penses que vous faisiez des bruits qui le réveillait ? Parce qu'il sentait le lait à proximité ? Parce que quand il faisait le moindre petit bruit tu étais réveillée et lui proposait le sein ?
Je suis curieuse d'essayer de dormir dans le salon et de voir ce que ça donnerait... Le temps qu'on trouve un nouvel appart avec une chambre supplémentaire ;)
Je pense que le réveillais en lui mettant le sein dans la bouche alors qu'il était juste en train de remuer... :D
Cette nuit je l'ai entendu a 1h du matin faire quelques bruits, mais jetait dans un demi sommeil et je ne me suis pas levée. Il s'est rendormi jusqu'à 4h. Si j'avais été à côté c'est sur que je l'aurais mis au sein.
Après nos chambres sont collées, les murs sont très fins, et les 2 portes sont ouvertes. Ca me permet juste de ne pas entendre quand il remue, et lui il ne doit pas sentir le lait.

Edit : je pense aussi que c'était le bon moment pour lui. On avait fait déjà une semaine en chambres séparées à ses 3 mois et ça avait été horrible. Au moment ou on la déplacé, il commençait à espacer un peu, à sauter une ou 2 tétées la nuit.

Eirual43

Hyperlactation
Sur la boîte que j'ai il n'y a pas indiqué de quantité particulière. Juste le ratio cereales/lait pour faire en biberon ou en bouillie. Au final l'indication des 4 cuillères à café vient encore du papy doc ;)
Ah oui c'est peu. Sur les 2 boîtes que j'ai c'est plutôt indiqué 4-5 cuilleres à soupe, mais c'est peut être les doses pour 6 mois et plus .

Nana12

Hyperlactation
@Eirual43 si je me souviens bien, 3 fois a peu pres. Maintenant 1, à quelques loupés près.

Edit: c'est fou comme on oublie vite... Je suis vraiment pas sûre des 3 réveils. Mais il commençait à faire des plages de 4h plusieurs fois, ou alors des plages plus longues. Les premières nuits seul dans sa chambre le papa y allait quand ça faisait moins de 3h qu'il avait mangé. Il arrivait à le rendormir dans ses bras. Et très rapidement il a mieux dormi, en une semaine c'était flagrant.

Et techniquement on l'a laissé dans notre chambre, et nous on est allé dans la sienne pour être sûre de faire varier qu'un seul paramètre dans l'expérience. Puis on a échangé quand on a vu que tout se passait bien.

Dernière édition:

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) c'est clair que ça n'aide pas à la diversification. A ne mange que depuis un peu moins d'un mois le soir (quand il a arrêté les siestes le soir, qui sont parties comme elles sont venues). On met de la farine dans la purée, environ 1cc mais ça ne change rien !
@poissonange Tu la fais à l eau ou au lait ta bouillie ?

Nana12

Hyperlactation
@Unaja je réponds aussi au cas où ça t'intéresse : celle qu'on donne à la petite cuiller je la fait à l'eau, pas le courage de tirer pour ça. Et celle que je mets dans le biberon c'est avec mon lait.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit Ours a oublié comment on tournait sur le dos. Du coup, il fait l'avion sur le ventre puis commence à râler ! C'est rigolo, mais comme il se remet sur le ventre dès qu'il est sur le dos, je vais l'aider toutes les 2 minutes o_O

Edit : Pile quand je poste ce message, il se remet tout seul sur le dos, évidemment...

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même si au début ya pas de diversification le soir c'est ça? Peut-être qu'après elle va arriver à faire des siestes plus tard sans partir pour la nuit?
Pour celles qui font manger le soir vous faites comment? Entre le bain ou toilette pyjama et sieste et repas et dodo?
Merci de vos conseils.
J'ai rdv à la consultante en lactation la semaine prochaine, je vous raconterai.
On a diversifié le soir quand il était assez en forme pour manger solide. Chez nous, on le récupère chez la nounou à 18h, puis bain si c'est le jour, pyj, jeu (avant ou après lavoir changé), repas solide ces 19h30, tétée vers 20h et on le change une nouvelle fois avant daller au lit. On a pris l'habitude de lui lire une petite histoire au calme dans sa chambre, puis moi je lui chante une berceuse et on le met au lit. En général, il s'endort seul en causant !

Dernière édition:

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit Ours a oublié comment on tournait sur le dos. Du coup, il fait l'avion sur le ventre puis commence à râler ! C'est rigolo, mais comme il se remet sur le ventre dès qu'il est sur le dos, je vais l'aider toutes les 2 minutes o_O

Edit : Pile quand je poste ce message, il se remet tout seul sur le dos, évidemment...
Ah Ah nous il a fait ça genre 2 semaines et maintenant, il rattrape ce qu'il veut sur le ventre et se remet sur le dos !

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouahou bravo Achille !

A se pousse avec ses pieds quand il est sur le dos avec le crâne qui frotte par terre :oops:

Est ce que vous avez des fringales ? J'ai envie de manger n'importe quoi tout le temps, heureusement que je suis au boulot !

Eirual43

Hyperlactation
@Unaja pas de fringales ici... ça c'était quand j'étais enceinte! :p

@Nana12 je pense que je vais tester de la laisser dans la chambre et dormir dans le salon avec le papa. au moins il y aura le frein "je dois me lever" dès qu'on l'entendra et je n'interviendrai pas immédiatement. là par exemple elle fait sa sieste, elle s'est réveillée au bout d'un cycle de 45min avec ses cris de bébé tyrannosaure (vous avez ça vous aussi? non pas que j'en ai croisé souvent des t-rex, mais je pense que ça devait ressembler à ça :D), je l'ai laissée patienter pour finir de manger, et elle s'est rendormie en moins de 5 minutes. en temps normal j'aurais attendu 1 ou 2 minutes et j'y serai allée. là ça fait 30min qu'elle dort à nouveau. :cool:

PS: pour les cris de t-rex le papa pense que c'est parce que j'ai trop mangé de gâteaux "dinosaurus" pendant la grossesse :rolleyes: