@MrsGU ici aussi même si c'est une gloutonne, elle fait tjs la grimace pour la première cuillère. Puis elle prend son temps avant d'accepter de rouvrir le bec, et là elle enchaîne !
@Léonide :) nous ici c'est coucher vers 19h. Peu importe l'heure de la dernière sieste. J'ai l'impression que le rituel qu'on a mis en place fait un peu office de cloche de Pavlov... Dès que ça commence elle veut dormir après. On fait le bain vers 18h, on enchaîne avec massage ou pas en fonction de son humeur en la mettant en pyjama, avec les berceuses en fond sonore, tétée et biberon de mon lait avec céréales, puis gigoteuse et coucher. On reste à côté d'elle 5min en lui carressant le front puis on part de la pièce. Ça fait bien 2 semaines que ça fonctionne bien, pas de rappels ou rarement.
Les nuits st tjs pourries après par contre, elle ne tient pas plus de 3h d'affilee... On commence à fatiguer vraiment avec le papa. Il est parti dormir dans le salon cette nuit parce qu'avec le boulot en journée et la voiture pour y aller c'est pas top ces nuits (bon il a qd mm entendu la petiote et il avait froid donc il a pas mieux dormi au final...). Mais du coup ça m'a permis de pas donner le sein desuite pour qu'elle se calme et attendre de voir si elle avait vraiment faim. sur 2 réveils ça n'a pas été le cas, elle voulait juste causer la bougresse...
Pour la diversification
@poissonange effectivement au début c'est que le midi. On avait fait midi et soir quasi direct sans y penser puis en voyant tous les gazs qu'elle avait on s'est dit que c'était peut être pas une bonne idée pour passer des meilleures nuits. On est revenu au midi uniquement, le tps que son système digestif s'habitue à toutes ces nouveautés. Mais quand on faisait le soir on faisait après le bain, mais avant la tétée parce que la tétée c'est un peu le signal du dodo le soir pour nous.
Sinon ici nouveauté depuis qqs jours, elle découvre ses genoux et ses pieds (enfin j'ai envie de dire ! A presque 6 mois!). Elle veut attrapper ses pieds mais elle tend ses jambes pendant l'effort donc ils s'éloignent c'est trop mignon à voir.
Tjs pas de retournement sur le ventre par elle même, mademoiselle prend son temps.
@Ckooky c'est vrai que je trouverais ça fou de se lancer dans une 2nde grossesse dans les mois à venir, mais on aime bien l'idée des enfants rapprochés, et au final ça collerait bien par rapport à ma formation et le boulot après. Sinon on va devoir attendre 3 ans au moins je pense. C'est aussi parce que ça se passe plutôt bien maintenant avec numéro 1 qu'on l'envisage. A part les nuits et la crèche où ça n'est pas encore ça, on n'a rien à redire ! Peut être que numéro 2 sera complètement différent et on sera au bout du bout ! Haha