• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou les filles ! Merci pour vos retours d'expérience;) Ça me conforte ici aussi libido proche de zéro heureusement monsieur comprend !@leonide tout comme toi pour le second mdr et puis la depuis quelque jours j'ai un goût de fer dans la bouche mais en même temp j'ai pas envie d'aller consulter sinon nuit pourri ici aussi toute les 1h 1h30 aujourd'hui réveil tetouille hier dans la Nuit elle avais trop faim du coup je sais jamais si c'est du lard ou du cochon!!!! Vous avez pas remarquer que nos bebe ont un rythme et une évolution similaire a chaque fois ça me surprend ?!!

Cerisia

Hyperlactation
Ici à mon retour de couche à 15 mois, on n'a pas repris de contraception du tout... Bon c'était pas la libido de folie mais quand même... C'est seulement quand on s'y est remis "activement" que ptit loulou n°2 s'est installé.... La semaine des 2 ans de mon grand! J'ai fait le test quelques jours après qu'il ait soufflé ses bougies! Donc si la nature l'avait décidé autrement, on aurait pu avoir des bébés avec un peu plus de deux ans d'écart seulement. Finalement ils ont un écart de 2 ans et 9 mois ;) et je suis sûre que c'est très bien comme ça! Mon grand a fait des bonds de géant dans son autonomie les 2-3 premiers mois de l'arrivée du petit frère. Lui qui se réveillait encore 2 à 4 fois par nuit pour téter (oui, oui...) n'a plus fait un seul réveil en quelques semaines. Il est devenu propre de jour comme de nuit autour de la naissance du petit frère (vive le timing!), il a commencé à s'habiller seul à l'entrée en maternelle soit aux trois mois du petit frère...

On a vécu un été rock and roll avec des émotions qui faisaient des montagnes russes pour moi, pour le papa et le grand... Difficulté à trouver nos places, opposition du grand qui était vraiment pas cool avec nous mais charmant avec son petit frère... Mais maintenant, bébé a 5 mois, je trouve que ça roule vraiment pas mal cette histoire! Et je ne suis pas sûre qu'un autre écart d'âge aurait changé grand chose!

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU je vote pour le pull:D (mais c'est plus de boulot)

@Lilyputienne je trouve que ça a un côté rassurant de voir que justement notre bébé est comme les autres ;)

@Cerisia merci de ton retour (ça va mieux la santé ?)
Ça doit être quelque chose quand même de voir ton grand jouer avec le petit<3

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU je vote pour le pull:D (mais c'est plus de boulot)

@Lilyputienne je trouve que ça a un côté rassurant de voir que justement notre bébé est comme les autres ;)

@Cerisia merci de ton retour (ça va mieux la santé ?)
Ça doit être quelque chose quand même de voir ton grand jouer avec le petit<3
Pas forcément plus. Et j’ai un modèle pour le pull. Alors que pour le poncho, je pars en freestyle.

Ma grande est pour le pull aussi.
J’espere que ce n’est pas dans le but de me le piquer.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai toujours rêvé de bébés rapprochés, car j'ai 14 mois d'écart ( :eek::eek:) avec mon grand frère et c'est génial. Maintenant que je suis dedans, je plains mes pauvres parents et j'envisage plutôt 2 ans d'écart ;) mais comme vous dites, on ne choisit pas. Je suis tombée enceinte le 1er mois sans contraception (on était aux préservatifs, je supportais pas le stérilet à l'époque), rien ne me dit que ce sera pareil la prochaine fois. Et le vrai débat : mon conjoint tend à penser qu'on est trop nombreux sur Terre et que ce serait mieux d'adopter. Je ne connais pas les démarches et les conditions pour le faire, mais pour le coup moi j'aimerais bien vivre une autre grossesse, un autre accouchement, et je ne suis pas sûre d'être capable d'accueillir pareil un enfant adopté :oops:

Vous me rassurez vachement pour la libido, je croyais que j'étais pas normale :rolleyes: heureusement qu'on arrive à en parler avec mon copain et qu'il est plutôt compréhensif. Mais vu les vies qu'on mène, en même temps, c'est vrai que ça paraît assez logique de pas avoir la tête à ça !

@MrsGU il a l'air tout doux pour l'hiver ce pull. J'avoue qu'à la place de ta fille, je te le piquerai ;)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici très probablement pas de 2e . J'aime le fait de pouvoir continuer la ferme, de la laisser que 2 jours chez nounou . Mes parents aident beaucoup . Avec 2 il faudrait changer quelque chose et je ne n ai pas envie.

Pour le papa je dis maintenant que c'est un papa graine . Ça situe bien et c'est plus joli que donneur .

@Jud on ma souvent demandé pourquoi je n' adopterai pas plutôt que D avoir un bébé seule . Il y a en France très peu de bébés à adopter ( que ceux nés sous x ) . A l'étranger c'est une autre aventure . Il faut un dossier béton que je sais que je n'aurai pas eu par exemple .

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon, bonne nouvelle, mon fils sait finalement téter le biberon, même si c'est moi qui le fait ! C'est juste que mon lait non chauffé n'était pas bon, là on lui a fait goûter du lait que j'avais fait chauffer juste après le tirage et miracle, il boit sans problème !
Reste à savoir comment je vais faire pour chauffer le lait au boulot (si tant est que je puisse tirer). Tu as prévu quoi @Eirual43 pour la reprise ?

Super pour le bib, je crois que ma soeur le faisait chauffer en rentrant le soir, tu peux faire des essais en le chauffant plus tard et voir si ça évite l'odeur

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et ton petit à 6 mois révolus ?
Il ne l’a pas reconnu ?

C’est top, parce que du coup, il n’a pas l’autorité parentale. Il aura tous les devoirs et aucun droit. («mon côté s@*%#^ »).

Il a 7 mois déjà !!!!! :eek::eek::eek:

A présent c'est jusqu'à 1 an pour l'autorité parentale, si il n'a pas été adopté avant.
Mais je ne lui souhaite pas d'entamer les démarches.... Il a su se faire oublier jusqu'à présent et il le fait très bien ! Donc qu'il continu

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a 7 mois déjà !!!!! :eek::eek::eek:

A présent c'est jusqu'à 1 an pour l'autorité parentale, si il n'a pas été adopté avant.
Mais je ne lui souhaite pas d'entamer les démarches.... Il a su se faire oublier jusqu'à présent et il le fait très bien ! Donc qu'il continu
Justement. Ce serait chouette qu’il ne se réveille pas avant 1 an. Parce que sinon, en plus de t’avoir fait subir tout ça, il pourra décider pour ton bébé... :mad:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est quand même drôle ce bébé. Il dort depuis au moins une heure et demie. Si j’avais voulu prendre une douche ou dormir, il aurait dormi 5 minutes. En gros, il veut absolument que je tricote, je ne vois que ça.
C'est parce qu'ils sont trop beaux tes tricots, il en a graaaaave envie ;)

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Justement. Ce serait chouette qu’il ne se réveille pas avant 1 an. Parce que sinon, en plus de t’avoir fait subir tout ça, il pourra décider pour ton bébé... :mad:

C'est quand même mal fait je trouve, enfin pour des situations comme ça. Monsieur peut partir et nous laisser. Et peu revenir le reconnaître jusqu'àu 1 an de l'enfant comme si de rien n'était.
:mad: