• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jamais eu cette impression jusque là... par contre sur le sein droit p'tit brugnon arrive à faire venir le flux plus rapidement que sur le gauche... bizarre bizarre tout ça :D bon j'ai fini avec 140ml sur le sein gauche (tirés avec le freestyle), et 60ml sur le droit (tirés avec le symphony)... ne me demandez pas pourquoi le flux a mis trois plombes à venir à droite... mystère! peut être que le sein droit a été plus vidé cette nuit... en tout cas bonne récolte! :cool:
Punaise, ça me fait rêver. Je galère en boucle en ce moment.
Entre ce que je suppose être un pic de croissance et mes règles qui reviennent toutes les 3 semaines, j’ai l’impression de plus y arriver.
Je recommence une cure de galactogil + amandes...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 super ça!

@Jujue presque pas de fuite depuis le depart ici mais ça a jamais fait de jets non plus . Aujourd'hui j'ai tiré 8h après la tétée de ce matin ..

@MrsGU courage j'espère que la lactation va vite repartir à la hausse

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la ça a été la course ces dernières heures du coup je vous ai lues mais pas répondu ! Bravo @Eirual43 pour la crèche !
J'ai vu la bouille de ta petite @Ckooky , elle est chou :) Avec ses petites joues rondes <3<3

Je ne sais plus qui m'avait posé la question, désolée, mais en effet je lui propose régulièrement, et au bout de 2h quand il se met à chouiner. S'il n'a pas faim, il sait très bien me le faire comprendre. Mais si j'attends trop, la tétée ressemble plus à un combat qu'à un câlin :(

Ce soir, Petit Ours a une joue toute rouge, jusqu'à la tempe. Et c'est le 1er soir où mon conjoint est en déplacement, donc le moindre truc me fait stresser :oops::oops:

Et jamais eu de fuite @Unaja, ça dépend des personnes !

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou ici g eut quelque fuite la deniere juste après que j'ai éternuer ça m'avais fais délirer mais sinon très peu je savais pas pour la première tetee effectivement ici elle a tetee le sein gauche la première fois
@Jud je fais comme toi a la différence qu'elle ne refuse jamais! Pour la joue rouge ça serai pas les dents?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la joue rouge ça serai pas les dents?
Pour les dents, c'est pas les 2 joues qui rougissent ? là il en a une rouge et plus chaude que l'autre, c'est tout. Bon enfin je vais arrêter de stresser au moindre truc, parce qu'il a aussi une toux sèche (mais je crois que c'est juste parce qu'il fait des tests voix et qu'il voit que ça m'interpelle) et si je continue, je vais passer la soirée à me poser des questions, juste parce que mon conjoint n'est pas là :confused:

Eirual43

Hyperlactation
Courage @MrsGU ! Ça va repartir j'en suis sûre ! ;)

@Unaja plus de fuites ici. Au début oui j'avais besoin de mettre des coussinets. Des fois par contre pendant la première vraie tétée du matin le sein non tété gicle :cool:

Lilyputienne

Hyperlactation
Pour les dents, c'est pas les 2 joues qui rougissent ? là il en a une rouge et plus chaude que l'autre, c'est tout. Bon enfin je vais arrêter de stresser au moindre truc, parce qu'il a aussi une toux sèche (mais je crois que c'est juste parce qu'il fait des tests voix et qu'il voit que ça m'interpelle) et si je continue, je vais passer la soirée à me poser des questions, juste parce que mon conjoint n'est pas là :confused:
Je sais pas mais détend toi profite pour t'accorder un petit moment

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben bébé tousse toujours (alors que ce matin ça c'était calmé) et surtout, il n'a pas dormi de la journée... J'aurais pas du le mettre chez la nounou :( Et même là, en rentrant à la maison il ne dort pas... ça va faire 10h sans sommeil, c'est n'importe quoi ...

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud les joues ce ne sont pas forcément les 2 en même temps

Les fuites ont arrêté quelque temps après que j'ai investi dans des coussinets lavables haha ! Bon, en même temps soit je n'ai pas eu l'occasion de louper trop de tirages ou de tétées donc je ne sais pas.

@MrsGU courage ! Et Noël arrive, tu vas pouvoir faire une cure de chocolat ;)

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud les joues ce ne sont pas forcément les 2 en même temps

Les fuites ont arrêté quelque temps après que j'ai investi dans des coussinets lavables haha ! Bon, en même temps soit je n'ai pas eu l'occasion de louper trop de tirages ou de tétées donc je ne sais pas.

@MrsGU courage ! Et Noël arrive, tu vas pouvoir faire une cure de chocolat ;)
Je ne suis même pas sure de tenir jusque là.
Je complète de plus en plus, j’ai commencé à diversifier aussi parce que je n’arrive plus a suivre.
Jusqu’ici, je pensais être juste fatiguée. Mais c’est plus que ça. Je suis en train de m’enfoncer dans une dépression, mon couple vole en éclats (il n’est quasi jamais là et m’a avouer que c’est surtout pour ne pas me voir comme ça).

Alors je ne sais plus trop. J’en arrive à me demander à quoi je sers. Je me sens nulle, vide et inutile. Ça ne risque pas d’aider à remonter ma lactation.

Lilyputienne

Hyperlactation
Je complète de plus en plus, j’ai commencé à diversifier aussi parce que je n’arrive plus a suivre.
Jusqu’ici, je pensais être juste fatiguée. Mais c’est plus que ça. Je suis en train de m’enfoncer dans une dépression, mon couple vole en éclats (il n’est quasi jamais là et m’a avouer que c’est surtout pour ne pas me voir comme ça).

Alors je ne sais plus trop. J’en arrive à me demander à quoi je sers. Je me sens nulle, vide et inutile. Ça ne risque pas d’aider à remonter ma lactation.
Ne perd pas espoir et surtout sois plus indulgente envers toi même c'est peut être qu'un passage a vide, as tu essayer de pousser plus loin la discutions avec lui?

Eirual43

Hyperlactation

Effectivement pas facile @MrsGU je suis désolée de lire ça....
La seule chose dont on peut t'assurer ici c'est que tu n'es pas nulle, vide et inutile. Tes filles et Achille ont besoin de toi. Et ils ont de la chance d'avoir une super maman comme toi qui donne le meilleur d'elle même pour eux. Alors sois assurée que tu n'es pas inutile ! Bien au contraire.
Avec ton conjoint il y aurait possibilité de se poser tranquillement et discuter de tout ça ?

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Oh @MrsGU ne re sens pas nulle, vide et inutile ! Vidée oui, étant donné l'énergie que tu mets dans ce tire allaitement qui profite au mieux à Achille. Et c'est normal, qui ne le serait pas ? Et je pense qu'une minorité de mamans en feraient le 10eme. Mais nulle, vide et inutile ça non ! Rien parce que tu fais le mieux pour ton bébé, Il évolue de jour en jour et c'est grâce à tout ce que tu lui apportes. Il est peut être temps de penser à toi et de prendre soin de toi ? Trouvez un autre équilibre, qui te permettra de recharger tes batteries en premier lieu tu ne penses pas ? Et de renouer avec le papa pour qu'il puisse te chouchouter car toi aussi tu en as besoin ?
Courage c'est une situation très délicate... <3<3

Eirual43

Hyperlactation
Pour le tire-allaitement @MrsGU, seule toi peut savoir quand cela te coûte trop en énergie et en émotions et que la balance des pours et des contres commence à pencher de l'autre côté. Tu arrives à 6mois, c'est énorme. Sois en bien consciente. Tu n'auras rien raté, il n'y aura rien de mal à arrêter et passer uniquement au LA, ou conserver un tirage pour fournir un bib de LM à un moment particulier de la journée si tu en as envie. A toi de voir ce qui te conviendrait. Mais comme tu le dis toi même, si tu n'es pas dans un bon état d'esprit, que tu te mets la pression de voir que tu complementes de plus en plus, la lactation en pâtit et c'est le cercle vicieux... Il ne faut pas que ça devienne un poids trop lourd à porter... Tu apportes tellement à Achille sur tous les autres plans, arrêter ou diminuer le tire allaitement ne serait pas un échec !
Plein plein de bises et de courage <3 et on est là pour toi !

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a encore eu une discussion hier soir. A son initiative, comme d’habitude.
Il ne me reconnaît plus, ne comprend pas et nous voit nous éloigner.

Je ne me reconnais pas non plus. Ni physiquement ni intellectuellement.

J’ai plus envie de sortir ou de voir du monde (je suis habituellement du genre hyper sociable), j’arrive même plus à avoir envie de prendre une douche. Et il suffit que je veuille profiter d’une sieste d’Achille pour qu’il se réveille dans les deux minutes.

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi je suis comme ça. J’ai eu bien plus de difficultés à surmonter lorsque j’etais avec mon ex mari et que je m’occupais de 3 enfants dont un bébé, de la maison et des travaux, du chien, du jardin à tondre avec un mari en permanence en déplacement.

Mon mari a bien conscience de toutes les difficultés que l’on a depuis un an et demi, il voit bien que je m’occupe « bien » d’Achille.
Sa simple présence me rassure, mais il se sent inutile et préfère donc ne pas être à la maison. Ça tombe bien, il croule sous le boulot. Il y a d’ailleurs passé le dernier week-end. Et ce week-end, il part chez sa mère, pour voir ses enfants. Ça lui fera du bien de ne pas me voir, je suppose qu’il doit être impatient de sauter dans sa voiture.

Enfin voilà.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai tellement de mal à accepter que tous mes essais depuis 5,5 mois à lui faire prendre le sein ne fonctionne pas. C’est tellement cruel ce sentiment de rejet.

Merci pour vos messages. J’en ai les larmes qui coulent.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a encore eu une discussion hier soir. A son initiative, comme d’habitude.
Il ne me reconnaît plus, ne comprend pas et nous voit nous éloigner.

Je ne me reconnais pas non plus. Ni physiquement ni intellectuellement.

J’ai plus envie de sortir ou de voir du monde (je suis habituellement du genre hyper sociable), j’arrive même plus à avoir envie de prendre une douche. Et il suffit que je veuille profiter d’une sieste d’Achille pour qu’il se réveille dans les deux minutes.

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi je suis comme ça. J’ai eu bien plus de difficultés à surmonter lorsque j’etais avec mon ex mari et que je m’occupais de 3 enfants dont un bébé, de la maison et des travaux, du chien, du jardin à tondre avec un mari en permanence en déplacement.

Mon mari a bien conscience de toutes les difficultés que l’on a depuis un an et demi, il voit bien que je m’occupe « bien » d’Achille.
Sa simple présence me rassure, mais il se sent inutile et préfère donc ne pas être à la maison. Ça tombe bien, il croule sous le boulot. Il y a d’ailleurs passé le dernier week-end. Et ce week-end, il part chez sa mère, pour voir ses enfants. Ça lui fera du bien de ne pas me voir, je suppose qu’il doit être impatient de sauter dans sa voiture.

Enfin voilà.
Je suis très attristée de lire ça. La fatigue ne doit pas t'aider à vivre "normalement". Et le tire-allaitement, c'est difficile autant moralement que physiquement.
Je ne peux pas t'écrire des mots pour te "rassurer" car j'ai peur de mal les choisir. Ton dernier message me fait réagir néanmoins : je comprends bien ce que tu veux dire par "rejet", mais tu nous as déjà prouvé par des milliers d'exemples que vous aviez une chouette complicité, Achille et toi. Tu as donné beaucoup (et le mot est faible !) pour lui déjà, nul doute que ça va continuer, c'est ton petit garçon, tu es sa super-maman...bref il t'aime au-delà de tout, même s'il n'en ai pas encore conscient.

Je ne veux pas rouvrir des blessures mais... est-ce que l'absence de ta maman ne te pèse pas plus que tu ne le dis ? c'est la majeure différence d'avec tes précédents bébés... (et je sais qu'il y a un paquet de fois où j'aurais aimé avoir ma maman depuis la naissance d'Oscar <3).

Je n'ai rien de mieux à faire que de t'envoyer mon soutien. Quels conseils te donner ? A part celui de prendre bien soin de vous, mais aussi (et surtout ?) bien soin de toi.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis très attristée de lire ça. La fatigue ne doit pas t'aider à vivre "normalement". Et le tire-allaitement, c'est difficile autant moralement que physiquement.
Je ne peux pas t'écrire des mots pour te "rassurer" car j'ai peur de mal les choisir. Ton dernier message me fait réagir néanmoins : je comprends bien ce que tu veux dire par "rejet", mais tu nous as déjà prouvé par des milliers d'exemples que vous aviez une chouette complicité, Achille et toi. Tu as donné beaucoup (et le mot est faible !) pour lui déjà, nul doute que ça va continuer, c'est ton petit garçon, tu es sa super-maman...bref il t'aime au-delà de tout, même s'il n'en ai pas encore conscient.

Je ne veux pas rouvrir des blessures mais... est-ce que l'absence de ta maman ne te pèse pas plus que tu ne le dis ? c'est la majeure différence d'avec tes précédents bébés... (et je sais qu'il y a un paquet de fois où j'aurais aimé avoir ma maman depuis la naissance d'Oscar <3).

Je n'ai rien de mieux à faire que de t'envoyer mon soutien. Quels conseils te donner ? A part celui de prendre bien soin de vous, mais aussi (et surtout ?) bien soin de toi.
Oui, tu as raison, elle me manque énormément.
Elle aurait été loin, a 550 km, mais elle aurait été là.
Il n’y a pas un jour où je n’y pense pas 10 fois. Et plus encore quand je tricote. Parce que j’ai l’impression de la remplacer pour cette partie là qu’elle a aussi merveilleusement assurée.

Elle et moi n’étions pas très proches, parce que souvent en conflit, mais l’amour était fort.
Et le simple fait qu’elle soit partie alors que nous étions fâchées et que je n’ai pas pu lui dire au revoir et, surtout, que je l’aimais, me fait chaque jour un peu plus mal. Ça a été son choix, elle ne voulait pas que je sache ni que je sois présente (je l’ai su quelques heures avant qu’elle ne soit plongée dans le coma pour diminuer ses souffrances), je le respecte, mais c’est dur de l’accepter.

Eirual43

Hyperlactation
@MrsGU de ce que tu décris il a l'air de regretter que tu ne sois plus trop toi même ces derniers temps. C'est bien d'en parler pour essayer de trouver des solutions pour que vous vous retrouviez...
Quand il est à la maison il ne s'occupe pas trop d'Achille ?