• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Mady

Voie lactée
De notre côté c'était week-end pourri avec une apothéose cette nuit ou elle s'est réveillée toutes les 1h30/2h :(
J'ai fini par dormir avec elle à 4h mais elle n'arrêtait pas de bouger et chouiner ! Les dents sont en train de sortir et si c'est comme ça pour toutes les dents je ne vais pas tenir le rythme :confused:

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne mercii<3

Bon ben cette nuit c'est réveil toutes les 2h. Muahah dire qu'on pensait qu'après 3mois il ferait ses nuits :rolleyes:
Et la mère qui continue de me demander si il fait ses nuits complètes... Elle m'énerve à insister là dessus. Et d'ajouter "mais si, si tu le laisse jouer dans son lit il va s'endormir tout seul, c'est pas normal sinon" sans m'écouter quand je lui dis que j'essaye tous les jours et que ça ne fonctionne pas:mad:

En vrai en ce moment on hésite à rester plus longtemps que prévu au Canada car on a une opportunité à saisir maintenant mais il y a le fait d'être loin de la famille tout ça. Après avoir appelé ma mère, j'étais tellement soulée que je le suis dit qu'il fallait rester :rolleyes: alors que quand on appelle mes beaux parents je suis trop triste de me dire qu'on va les laisser, ça la fout mal non ? ^^'

Haha désolée je raconte ma vie:D

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
De notre côté c'était week-end pourri avec une apothéose cette nuit ou elle s'est réveillée toutes les 1h30/2h :(
J'ai fini par dormir avec elle à 4h mais elle n'arrêtait pas de bouger et chouiner ! Les dents sont en train de sortir et si c'est comme ça pour toutes les dents je ne vais pas tenir le rythme :confused:
Même combat ! Faut qu'on serre les dents ça va forcément finir par passer

Mady

Voie lactée
J'ai eu mes parents et ma grand-mère hier pour ses 6 mois, ma grand-mère m'a demandée si elle faisait ses nuits et quand j'ai répondu qu'en ce moment c'est au mieux un coucher à 19h puis réveil à 23h, 2h, 5h et 7h avec les dents en prime elle a fait une tête genre "ma pauvre chérie ce n'est que le début" :eek:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mady @Léonide :) je rejoins votre camp pour ce week-end ! Après 3 nuits vraiment chouettes mercredi, jeudi et vendredi, samedi c'était galère et cette nuit franchement pourri !
Ici aussi, le mal de dents est clair, mais y a toujours rien qui sort...

@Léonide :) moi j'ai des beaux-parents vraiment hyper cools donc je peux comprendre ce que tu dis (même si ça se passe bien aussi avec mes parents, sauf quand mon père se livre à des expériences :confused:). Ceci étant, j'aurais beaucoup de mal à être loin de ma famille (au sens large) avec ce petit bou, j'imagine que prendre une décision ne doit pas être facile. Vous pourriez rester plus longtemps, avec votre permis / visa ?

@Mady ça fait tellement de bien quand les plus âgés sont compatissants (même si c'est pas rassurant hahaha) plutôt que de dire "oh bah moi j'peux te dire qu'il faisait vite ses nuits, de toutes façons il avait pas le choix" ou des trucs comme ça.

Mady

Voie lactée
@Jud ma grand-mère a très mal vécu les conseils qu'on lui avait à l'époque, tel que laisser pleurer les bébés.
Elle le faisait parce qu'elle était seule (mon grand-père n'était pas d'une grande aide) et jeune, mais ça lui a toujours fait mal.
Elle a eu des conseils horribles avec l'allaitement qui en entraîner un canal lactifère bouché qui a dégénéré, du coup passage au bib très vite pour son 1er et automatique pour les suivants.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud ma grand-mère a très mal vécu les conseils qu'on lui avait à l'époque, tel que laisser pleurer les bébés.
Elle le faisait parce qu'elle était seule (mon grand-père n'était pas d'une grande aide) et jeune, mais ça lui a toujours fait mal.
Elle a eu des conseils horribles avec l'allaitement qui en entraîner un canal lactifère bouché qui a dégénéré, du coup passage au bib très vite pour son 1er et automatique pour les suivants.
Ca fait mal au coeur d'entendre ça ! Moi je crois que c'est un peu pareil avec la compagne de mon père, maman de mon demi-frère. Elle a même parlé à sa mère de ma manière de faire avec Petit Ours, et sa maman m'a posé plein de questions, pas du tout en mode jugement, c'était un chouette échange !

Mady

Voie lactée
Oui c'est vraiment comme ça qu'on se rend compte de l'évolution qu'on a eu ces dernières années !
Maintenant qu'on a toutes les informations souhaitées dans nos poches, ça nous permet de faire le tri dans les conseils et surtout on sait qu'on n'est pas seule quand les nuits sont pourries :)

• J'aime
Réactions: Jud

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis pour vos nuits ici enfin une nuit normale, ouf ! tenez bon !

Je me demandais s'il fallait aller chez le médecin pour les boutons . Ce matin elle se grattait ça m'a décidé à prendre rdv . 1er créneau dispo mercredi 18h :confused:

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mady elle a l'air géniale ta grand-mère ! C'est vraiment dommage qu'elle ''ait pas pu faire comme elle voulait.

@Jud oui c'est ça, mon chéri à l'opportunité de faire une thèse, mais ça veut dire au moins 4ans et demi au Canada quoi... donc pzrsonne ne voit le petit grandir et lui ne connait paspsa famille...
Et vu qu'on sait déjà qu'on prendra peu l'avion (écologie puis pas envie d'imposer 2 décalages horaires au petit sur 3 semaines de vacances) ben à priori on rentrerait très peu. Et quand on viendrait en France, tout le monde voudrait nous voir donc ça serait la course au 4 coins de la France, ça ne fait pas envie du tout.
Du coup on change d'avis 2 ou 3 fois par jour en ce moment haha

Bon courage pour les nuits pourries !

@Trefle déjà la varicelle c'est possible ?

Nana12

Hyperlactation
Quels conseils en particulier ? Ne pas lui sauter dessus desuite mais attendre les 3 minutes ?
* dissocier les tétées sur sommeil (ne plus l'endormir au sein), même la nuit je le repose éveillé dans son lit
* on l'a "sevré" de notre petit doigt, pour qu'il puisse s'endormir dans son lit sans téter
* siestes dans son lit le plus possible
* le coucher avant qu'il soit épuisé
* respecter ses micro réveils : on fait pas le truc des 3 minutes, le mettre dans sa chambre à suffit

Le but c'est de respecter ses cycles à lui dans 1 premier temps, et qu'il puisse se réveiller dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles il s'est endormi pour qu'il puisse se sentir en sécurité et se rendormir.

On a aussi fait une séance d'osteo.

Et puis quand il a besoin de faire une sieste dans mes bras, il fait une sieste dans mes bras et puis voilà. Je l'accompagne, je n'impose pas, je lui fais confiance.

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
* dissocier les tétées sur sommeil (ne plus l'endormir au sein), même la nuit je le repose éveillé dans son lit
* on l'a "sevré" de notre petit doigt, pour qu'il puisse s'endormir dans son lit sans téter
* respecter ses micro réveils : on fait pas le truc des 3 minutes, le mettre dans sa chambre à suffit

Le but c'est de respecter ses cycles à lui dans 1 premier temps, et qu'il puisse se réveiller dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles il s'est endormi pour qu'il puisse se sentir en sécurité et se rendormir.

Et puis quand il a besoin de faire une sieste dans mes bras, il fait une sieste dans mes bras et puis voilà. Je l'accompagne, je n'impose pas, je lui fais confiance.

Il s'endort seul ?haha tu as une recette miracle ? ^^

Mady

Voie lactée
@Trefle la poupette a eu une micro varicelle il y a quelques jours donc si elle est en collectivité c'est possible. Après avec l'allaitement et l'âge ça part très vite !

@Léonide :) ma grand-mère est super cool et elle sait que le monde évolue donc elle respecte mes choix. Surtout qu'elle a eu suffisamment de conseil pourris de la part de sa belle-mère pour oser en faire aussi :rolleyes:
Et concernant votre opportunité, il faut que tu penses aussi à ta carrière dans l'équation et peut-être que votre famille peut venir de temps en temps vous voir ! En tout cas, faire une thèse c'est une super opportunité, mais il faut que vous réfléchissez bien parce que les thèses sont très bien reconnues à l'étranger mais en France c'est un peu la galère. Soit tu es dans le monde universitaire et c'est plusieurs années de post-doc (souvent à l'étranger) avant d'avoir un poste, soit tu vas dans l'industrie mais en France il y a une préférence pour les ingénieurs formés en interne à la R&D. Tout dépend de sa discipline

Mady

Voie lactée

Dissocier les tétées du sommeil ! J'en rêve :rolleyes: En ce moment elle est en plein régression dessus et ne veut même plus être endormie par quelqu'un d'autre que moi...

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici nuit correct un réveil à 1h30 puis à 9h mais couché pourri ! Vraiment pourri... J'ai fini par mangé en vitesse et je suis allée me coucher avec lui à 21h30.

Je suis contente qu'il fasse ses nuits, mais pour le coucher ça devient de plus en plus compliqué et rien y fait... Ça me saoule.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis pour vos nuits ici enfin une nuit normale, ouf ! tenez bon !

Je me demandais s'il fallait aller chez le médecin pour les boutons . Ce matin elle se grattait ça m'a décidé à prendre rdv . 1er créneau dispo mercredi 18h :confused:
Et en mettant de ton lait dessus ?