• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vous partage cet article que j'ai trouvé intéressant : pourquoi les enfants ne font pas de caprices http://parents-naturellement.com/caprices/
Depuis que je suis maman et sur ce forum je découvre l'éducation positive, ça remet pleins de choses en question.
Y'à encore pas longtemps je prenais les gens qui parlaient de ça pour des "illuminés" qui vont se faire marcher dessus par leurs enfants et maintenant je me dis qu'en fait c'est plein de bon sens !

Bon j'ai encore des réflexions qui me vienne de mon éducation "traditionnelle" mais je vois qu'il est possible de faire totalement différement. Aussi, ça me rend un peu triste car j'ai reproduis avec mes petits frères et sœurs (des demis donc bien plus petits) ce que j'ai vécu, et je me rend compte que je n'étais pas bienveillante avec eux :(

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Chez nous, nouvelle aptitude : mettre la langue ente les lèvres et vas-y que je "bfrfrffrpprrrr" :D bien sûr, en toutes circonstances ! Mais on rigole bien ! Il redresse de mieux en mieux son buste, et arrive à passer de la position semi allongée à assise !
Après 1 semaine à s'être rendormi sans le sein, de nouveau une tétée la nuit mais 2 nuits 20h30 5h50 sans réveil. Je croise les doigts pour que ca continue !

Je pars loin de lui pour la 1ere fois cette semaine, pour 1 nuit. Un peu anxieuse que tout se passe bien avec le papa, mais tellement heureuse de me dire que je vais pouvoir dormir 1 nuit complète en me préoccupant juste de moi ! (Mère indigne :p)(sauf que mes seins vont me le rappeler !), j'espère que je vais pouvoir prendre mon tire lait en cabine sans problème (Je pars en avion) et qu'au retour mon chef voudra bien m'accorder quelques pauses pour que je puisse soulager ma poitrine !

Bonne soirée de dimanche à toutes !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous partage cet article que j'ai trouvé intéressant : pourquoi les enfants ne font pas de caprices http://parents-naturellement.com/caprices/
Depuis que je suis maman et sur ce forum je découvre l'éducation positive, ça remet pleins de choses en question.
Y'à encore pas longtemps je prenais les gens qui parlaient de ça pour des "illuminés" qui vont se faire marcher dessus par leurs enfants et maintenant je me dis qu'en fait c'est plein de bon sens !

Bon j'ai encore des réflexions qui me vienne de mon éducation "traditionnelle" mais je vois qu'il est possible de faire totalement différement. Aussi, ça me rend un peu triste car j'ai reproduis avec mes petits frères et sœurs (des demis donc bien plus petits) ce que j'ai vécu, et je me rend compte que je n'étais pas bienveillante avec eux :(
C'est vraiment pas facile je pense cette histoire de bienveillance, on est peu à grandir puis évoluer dans un environnement bienveillant (famille, amis, boulot...). Ne t'en veux pas sur ce que tu as pu vivre avec tes frères et soeurs, et essaie de vivre au mieux - mais sans pression - ta relation avec tes enfants :)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le lien @Léonide :)
Je m'y intéresse et pareil ça change le regard que je pouvais avoir sur des situations du quotidien .

@Unaja ma puce me faisait la version " lèvre inférieure rentrée " puis plus tard "en canard " . A peine on était dans la voiture du retour de nounou que c'était le concert ! Et depuis beaucoup moins, comme quoi ...
J'espère que tout se passera bien pour ton voyage !

Bonne soirée ou nuit !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chez nous, nouvelle aptitude : mettre la langue ente les lèvres et vas-y que je "bfrfrffrpprrrr" :D bien sûr, en toutes circonstances ! Mais on rigole bien !

Petit loup aussi a eu une phase où il nous faisait bppfpfpf, ça lui a passé

Je sais pas si c'est qu'il essaye de ramper mais qu'il a pas compris, mais quand il est sur le ventre il lève les bras et nous regarde en rigolant, c'est trop mignon. on a essayé d'enlever les tapis et couverture pour voit s'il arrivait à ramper juste sur les dalles en mousse, mais pas encore, il fait juste la toupie. :p

Sinon pour les couchers je commence à réussir à mettre en place un rituel, on le met en pyjama, puis bonne tétée, gros calin où je lui parle, lui dit qu'il va aller dormir, qu'on est à coté, que demain il v chez nounou, puis je le pose dans le lit, met la musique, gros bisous et je le laisse s'endormir. Si ça marche je le félicite au réveil, si ça marche pas on retourne le chercher, je lui dit que c'est pas grave, il y arrivera une autre fois à s'endormir, ça marche peut-être une fois sur 2, et hier il a même fait une sieste dans son lit, mes beaux-parents étaient là et du coup j'étais fière de mon tit loup qui dort bien <3

@Jujue elle pas ça non plus mais j'imagine que ça doit être trop marrant avec leur petit air innocent

Très drôle, il a un peu l'air de se dire "tiens c'est quoi ça, ah non le sein c'est mieux " :D

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour les filles! Trop contente hier soir on réussi a endormir pompom de nouveau sans le sein a 21h30 et devinez?.... 1er réveil a 6h et elle s'est finalement réveiller a 8h30 du coup super contente mais je me demander si ça aller modifier la lactation ?

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit un peu pourrie chez nous avec Achille qui continue à faire la fête lors des réveils. Et ça dure à chaque fois une bonne heure...

Sinon, je suis super contente qu’il fasse enfin froid. Notre réfrigérateur-congélateur a rendu l’ame hier. Difficile de conserver mon lait. Donc là, c’est top, le temps d’en avoir un autre, je vais pouvoir utiliser le balcon. :)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne ta lactation va s'adapter. Sinon il serait interdit aux bb allaités de dormir toute la nuit sans se réveiller :p

@MrsGU aïe pour les réveils et la panne ! Heureusement qu'il fait froid dans ce cas ! Ici coupure de courant hier pareil j'ai pensé au stock de lait...
Tu parviens à te reposer pendant ses siestes pour tenir ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit pas top ici non plus, on a des réveils ultra fréquents ! ça inverse la tendance, vous êtes beaucoup à avoir des nuits de mieux en mieux, alors que nous on avait ça il y a un mois et demi ;) Mais comme d'hab, à part une fois où il s'est rendormi à peine posé dans notre lit, sinon il mange à chaque fois. C'est un glouton ! :eek::confused:

Bravo aux bébés dormeurs et courage aux autres mamans ! comme dit mon mari "je ne connais aucun adulte qui réveille ses parents la nuit pour avoir à manger" ;)

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne ta lactation va s'adapter. Sinon il serait interdit aux bb allaités de dormir toute la nuit sans se réveiller :p

@MrsGU aïe pour les réveils et la panne ! Heureusement qu'il fait froid dans ce cas ! Ici coupure de courant hier pareil j'ai pensé au stock de lait...
Tu parviens à te reposer pendant ses siestes pour tenir ?
Franchement, à part la sieste de début d’apres-midi, malgré la fatigue, je n’arrive pas à avoir sommeil. Et il suffit que je me dise que je vais faire une sieste pour qu’il se réveille dans les 5 ou 10 minutes.
Mon mari a pu l’observer ce week-end. Et maintenant, il comprend pourquoi je suis HS.
Du coup, pour compenser, je me couche plus tôt. Mais ça empiète sur notre temps à tous les deux. On se voit déjà pas beaucoup la semaine avec tout ce qu’il bosse. Et vu les nuits avec mon petit noctambule, je suis pas plus reposée.

Ce matin très tôt (avant 6:00), au 3eme reveil fetard, j’ai râlé avec le petit. *bienveillance bonjour*
Il a pris le petit et j’ai donc pu me rendormir un peu.

Sinon, Achille rampe de mieux en mieux en marche arrière. Il ne manque pas grand chose pour qu’il enclenche la marche avant.

Je suppose que son activité est pour beaucoup dans sa faible prise de poids. Elle est tellement au ralenti qu’il est en train de suivre la courbe du dessous... :(

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit pas top ici non plus, on a des réveils ultra fréquents ! ça inverse la tendance, vous êtes beaucoup à avoir des nuits de mieux en mieux, alors que nous on avait ça il y a un mois et demi ;) Mais comme d'hab, à part une fois où il s'est rendormi à peine posé dans notre lit, sinon il mange à chaque fois. C'est un glouton ! :eek::confused:

Bravo aux bébés dormeurs et courage aux autres mamans ! comme dit mon mari "je ne connais aucun adulte qui réveille ses parents la nuit pour avoir à manger" ;)
Non, mon mari se lève pour manger la nuit, mais sa mère est à 200 km. Donc je pense que ça ne la réveille pas. :D

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon zut et du coup ça me travaille depuis mon message cette histoire. Tous les soirs, j'endors Petit Ours avec sa dernière tétée. La nuit, quand il se réveille, il tète. Ca le rendort systématiquement. Et nous, ça nous va bien : le papa se lèvre, le prend dans son lit, le couche à côté de moi. Il tète. Et si quelqu'un se motive, il va le reporter dans son lit, sinon il reste avec nous jusqu'à ce que quelqu'un se motive, ou jusqu'à la prochaine tétée, voire jusqu'au lever lorsque tacitement on comprend que plus personne n'a envie de se lever.
Et pour les siestes, c'est dans les bras de papa / dans l'écharpe / au sein de maman (allongé dans le lit ou dans les bras).

Mais voilà... A force de lire que vous essayez de l'endormir seul / sans le sein / avec un rituel et tout ça, je commence à douter de ce que je fais. Pas parce que ça me dérange - en tout cas pas encore, ça viendra peut-être - mais parce que j'ai l'impression d'être la seule à me dire que c'est comme ça, qu'il a besoin de notre présence parce qu'il est tout-petit et que tant qu'il en a besoin, on sera là. Vous en pensez quoi ? je lui donne des "mauvaises habitudes" ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement, à part la sieste de début d’apres-midi, malgré la fatigue, je n’arrive pas à avoir sommeil. Et il suffit que je me dise que je vais faire une sieste pour qu’il se réveille dans les 5 ou 10 minutes.
Mon mari a pu l’observer ce week-end. Et maintenant, il comprend pourquoi je suis HS.
Du coup, pour compenser, je me couche plus tôt. Mais ça empiète sur notre temps à tous les deux. On se voit déjà pas beaucoup la semaine avec tout ce qu’il bosse. Et vu les nuits avec mon petit noctambule, je suis pas plus reposée.

Ce matin très tôt (avant 6:00), au 3eme reveil fetard, j’ai râlé avec le petit. *bienveillance bonjour*
Il a pris le petit et j’ai donc pu me rendormir un peu.

Sinon, Achille rampe de mieux en mieux en marche arrière. Il ne manque pas grand chose pour qu’il enclenche la marche avant.

Je suppose que son activité est pour beaucoup dans sa faible prise de poids. Elle est tellement au ralenti qu’il est en train de suivre la courbe du dessous... :(

Bon courage pour la fatigue, et tout ce qu'elle entraîne.
Pour ce qui est du poids, tout le monde m'a dit que ça ralentissait quand bébé commençait à bien bouger (pour me rassurer un peu :p ) et vu l'agitation d'Achille, ça m'étonnerait pas !

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon zut et du coup ça me travaille depuis mon message cette histoire. Tous les soirs, j'endors Petit Ours avec sa dernière tétée. La nuit, quand il se réveille, il tète. Ca le rendort systématiquement. Et nous, ça nous va bien : le papa se lèvre, le prend dans son lit, le couche à côté de moi. Il tète. Et si quelqu'un se motive, il va le reporter dans son lit, sinon il reste avec nous jusqu'à ce que quelqu'un se motive, ou jusqu'à la prochaine tétée, voire jusqu'au lever lorsque tacitement on comprend que plus personne n'a envie de se lever.
Et pour les siestes, c'est dans les bras de papa / dans l'écharpe / au sein de maman (allongé dans le lit ou dans les bras).

Mais voilà... A force de lire que vous essayez de l'endormir seul / sans le sein / avec un rituel et tout ça, je commence à douter de ce que je fais. Pas parce que ça me dérange - en tout cas pas encore, ça viendra peut-être - mais parce que j'ai l'impression d'être la seule à me dire que c'est comme ça, qu'il a besoin de notre présence parce qu'il est tout-petit et que tant qu'il en a besoin, on sera là. Vous en pensez quoi ? je lui donne des "mauvaises habitudes" ?
Achille ne s’endort pas autrement que dans mes bras.
Le seul progrès, c’est qu’il ne pleure ou ne hurle plus de fatigue pendant une heure.
De plus en plus, il s’endort calmement, mais il me faut parfois 1 heure pour y arriver en le berçant et en faisant des squats (je sais plus de qui vient l’idée).

Et je me dis que je vais commencer, dans quelques temps, à l’accompagner pour qu’il s’endorme dans son lit. Mais ça risque de prendre longtemps, vu que c’est l’endroit où il bouge le plus quand réveillé, en prenant appui sur les barreaux.

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

Pas de mauvaises habitudes à cet âge ! Donc sur ce point tu peux être rassurée !
Mon fils s'endort toujours au sein, juste le soir où après la tétée (entre 19h/20h) il ne s'endort pas au sein mais dans son lit en râlant et généralement il se réveil 1h30 après... Sinon la journée et la nuit il s'endort au sein, il s'endormira seul quand il sera prêt.

Tu réponds aux besoins de ton enfant, que demander de mieux ? ;)