• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui @Lilyputienne je veux bien des retours :)
@Jud c'est déjà rare qu'il fasse une sieste chez la nounou alors qu'il réussisse à enchaîner 2 cycles...:rolleyes: mais ça a toujours été comme ça, même quand il dormait sur nous, il était tranquille 20min et après ça, des qu'on arrêtait de bouger, il se réveillait. Une fois, il nous a fait une sieste de 1h30 dans son lit,comme toi @Eirual43 on voulait vérifier que tout allait bien, mais on n'a pas osé de peur de le réveiller haha

C'est surtout la nuit que c'est frustrant car il nous faisait 6h de sommeil-tétée-3h de sommeil.

L'engin, paraît que ça passe, y'à plus qu'à prendre son mal en patience :) (heureusement qu'il y a ses sourires le matin pour compenser:p)

Lilyputienne

Hyperlactation
@Léonide :) ce livre est magique!!! Je suis qu'à l'introduction bon j'avais lu des résumé sur internet et la ce soir miracle elle s'est endormi en 30 min et sans le sein!!!!alors on lui a lu une histoire puis grosse tetee ensuite au calme je lui ai lu l'introduction du livre puis papa la balader 20 mi. Pendant ce temp je lui ai chanter une berceuse ensuite mis dans son dodo et j'ai continuer la bêcheuse par intermittence et elle s'est endormi je ´l'allaiterai pas je trinquerai;))bon après la suite demain lol

Eirual43

Hyperlactation
C'est quel livre les filles dont vous parlez déjà ?
Ici tous les endormissements du soir ont été compliqués cette semaine, sauf un... Si les endormissements ne se passent pas sereinement je ne vois pas comment elle pourrait arriver à faire de meilleures nuits....

Lilyputienne

Hyperlactation
C'est quel livre les filles dont vous parlez déjà ?
Ici tous les endormissements du soir ont été compliqués cette semaine, sauf un... Si les endormissements ne se passent pas sereinement je ne vois pas comment elle pourrait arriver à faire de meilleures nuits....
Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley je vien a peine de le commencer ma pompom dort toujours ne s'est pas réveiller je suis toute chamboule lol nous aussi cette semaine ça étais l'apothéose de galère pour l'endormir c'est marrant les similitudes de comportements de nos bébés ?!

Eirual43

Hyperlactation
Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley je vien a peine de le commencer ma pompom dort toujours ne s'est pas réveiller je suis toute chamboule lol nous aussi cette semaine ça étais l'apothéose de galère pour l'endormir c'est marrant les similitudes de comportements de nos bébés ?!
On comprend d'autant moins que pour les siestes globalement ça va, elle s'endort seule dans son lit, en râlant un peu au début qqs minutes. Mais sans commune mesure avec les vocalises du soir !!! Donc ce n'est pas que son lit/gigoteuse ne convienne pas puisque pour les siestes c'est bien accepté. J'ai essayé avec/sans veilleuse, avec/sans musique douce, avec/sans bruits blancs, je n'ai pas réussi à identifier quelque chose qui pourrait expliquer ces difficultés. Pour les siestes ce n'est jamais dans le noir total, jamais avec la musique douce et de tps en tps avec les bruits blancs. Mais je veux garder une différentiation entre les siestes et les nuits.
Nous n'avons plus d'endormissement au sein (sauf cas de force majeur comme ce soir). En journée elle ne tetouille pas, le sein est uniquement associé au repas (à son initiative, pas la mienne, elle est trop curieuse de tout autour d'elle pour passer du tps au sein si ce n'est pas pour manger :rolleyes:). Alors pourquoi la nuit tout est différent... A part le bruit ambiant et la pénombre je ne vois pas... Pour la luminosité je nai pas l'impression que ça l'influence (qd je laisse une petite lampe allumée l'endormissement n'est pas meilleur),et idem pour les bruits blancs ça n'aide pas à lendormissement.
Enfin je pense qu'on a deux chevaux de bataille: l'endormissement du soir d'une part, et les réveils de nuit d'autre part. Fouettons le premier cheval d'abord. On va essayer d'être plus rigoureux sur le rituel la semaine à venir et je reviendrai au rapport :cool:

Lilyputienne

Hyperlactation
On comprend d'autant moins que pour les siestes globalement ça va, elle s'endort seule dans son lit, en râlant un peu au début qqs minutes. Mais sans commune mesure avec les vocalises du soir !!! Donc ce n'est pas que son lit/gigoteuse ne convienne pas puisque pour les siestes c'est bien accepté. J'ai essayé avec/sans veilleuse, avec/sans musique douce, avec/sans bruits blancs, je n'ai pas réussi à identifier quelque chose qui pourrait expliquer ces difficultés. Pour les siestes ce n'est jamais dans le noir total, jamais avec la musique douce et de tps en tps avec les bruits blancs. Mais je veux garder une différentiation entre les siestes et les nuits.
Nous n'avons plus d'endormissement au sein (sauf cas de force majeur comme ce soir). En journée elle ne tetouille pas, le sein est uniquement associé au repas (à son initiative, pas la mienne, elle est trop curieuse de tout autour d'elle pour passer du tps au sein si ce n'est pas pour manger :rolleyes:). Alors pourquoi la nuit tout est différent... A part le bruit ambiant et la pénombre je ne vois pas... Pour la luminosité je nai pas l'impression que ça l'influence (qd je laisse une petite lampe allumée l'endormissement n'est pas meilleur),et idem pour les bruits blancs ça n'aide pas à lendormissement.
Enfin je pense qu'on a deux chevaux de bataille: l'endormissement du soir d'une part, et les réveils de nuit d'autre part. Fouettons le premier cheval d'abord. On va essayer d'être plus rigoureux sur le rituel la semaine à venir et je reviendrai au rapport :cool:
Absolument moi ce qui me pèse le plus c'est les endormissements la nuit je m'y fait les tétées sont courtes mais la journée sieste aux nenes je commence a le trouver long surtout qu'en ce moment elle s'énerve au seins ( moins aujourd'hui) miss tetouille c'est mis a la sucette depuis quelques jours je sais pas si c'est bien ou pas je reste très mitiger...allez on va y arriver!

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Absolument moi ce qui me pèse le plus c'est les endormissements la nuit je m'y fait les tétées sont courtes mais la journée sieste aux nenes je commence a le trouver long surtout qu'en ce moment elle s'énerve au seins ( moins aujourd'hui) miss tetouille c'est mis a la sucette depuis quelques jours je sais pas si c'est bien ou pas je reste très mitiger...allez on va y arriver!
Alors clairement nous la tétine a sauvé notre santé mentale ! Après, je sais qu'au début il a eu tendances a mal positionner sa bouche au sein, donc je faisais attention à nienlui retrousser les lèvres comme il faut, mais maintenant il passe de l'un a l''utre sans problèmes généralement. Franchement si ça peut t'aider, il ne faut pas s'en priver !

@Eirual43 tu parles de la différence de bruit ambiant, je me rappelle avoir lui il y a longtemps le témoignage d'une maman qui galerait pour endormir son petit. Ils s'étaient rendus compte que c'est parce que dès qu'ils le couchaient, ils ne faisaient plus aucun bruit, et quand ils ont recommencé à vivre normalement, leur petit s'endormait beaucoup mieux. Peut être que ça peut être une piste ?

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour mon fils, si il n'y a aucun bruit ce n'est même pas la peine d'essayer de l'endormir ! C'est pour ça que je lui ai acheter la peluche qui émet des bruits blancs (a mon détriment, parce que ce bruit m'insupporte !)

Et la sucette il ne la prend pas non plus, ça ne l'a jamais vraiment intéressé, pourtant les infirmières lui en ont donné très vite...

Depuis mercredi c'est redevenue un peu compliqué, vaccin+dents c'est pas un super combo... Il ne s'endort plus tout seul, pleur dès que je m'éloigne...

D'ailleurs même une fois la dent sorti ils ont toujours mal ? Mon fils se met à pleurer de douleurs par moment mais je n'explique pas pourquoi.... J'ai essayé le Camilia mais ça n'a eu aucun effet hormis beaucoup de gaz :mad:
Je lui donne du doliprane du coup

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs même une fois la dent sorti ils ont toujours mal ? Mon fils se met à pleurer de douleurs par moment mais je n'explique pas pourquoi....
Il a peut-être la 2ème qui se prepapr ? Nous les 2 du bas sont sortis en une semaine ! Aussi, si elle vient de sortir je crois que ça peut être la nouvelle sensation de la dent sur la gencive opposée. Mais bon, les mamans avec des enfants plus grands sauront mieux répondre ^^
Pour le bruit blanc ça tourne en non-stop ?

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il a peut-être la 2ème qui se prepapr ? Nous les 2 du bas sont sortis en une semaine ! Aussi, si elle vient de sortir je crois que ça peut être la nouvelle sensation de la dent sur la gencive opposée. Mais bon, les mamans avec des enfants plus grands sauront mieux répondre ^^
Pour le bruit blanc ça tourne en non-stop ?

Par moment j'ai l'impression que deuxième va sortir, mais je me disais 2 d'un coup c'est rapide quand même ^^"

Pour la peluche, elle fonctionne non stop pendant une heure et s'arrête petit à petit et dès que bébé commence à s'agiter un peu ou si il y a un bruit elle s'enclenche à nouveau

Eirual43

Hyperlactation
Par moment j'ai l'impression que deuxième va sortir, mais je me disais 2 d'un coup c'est rapide quand même ^^"

Pour la peluche, elle fonctionne non stop pendant une heure et s'arrête petit à petit et dès que bébé commence à s'agiter un peu ou si il y a un bruit elle s'enclenche à nouveau
Moi aussi ça m'insupporte ce bruit :D je n'avais pas compris ce qu'étaient les bruits blancs avant de l'acheter... Je m'attendais à de doux chants d'oiseaux ou de l'eau qui clapotte :rolleyes:. Avec mes boules quies ça va je n'entends pas même si la peluche est à côté. Mais cette nuit j'essaie sans boules quies pour essayer d'intervenir en la remettant sur son côté ou en mettant une main sur elle pour la rendormir au moindre signe. Non ça n'a pas marché visiblement... Endormissement à 21h50, réveil 01h50. Pas si mal 4h d'affilee. Si seulement elle refaisait pareil now ça nous amènerait à 6h ça serait top. 2 réveils seulement ça m'irait bien ! Mais ça va sans doute être dans 2h... Affaire à suivre !
Par contre la peluche aux bruits blancs ne l'aide pas à s'endormir. Mais peut être à enchaîner les cycles (bien que les siestes d'hier ont été longues mais sans la peluche, dc je ne sais pas si ça aide vraiment ici...). Pour toi ça marche pour l'endormissement @Priss.nass ?
Allez, le papa a changé la couche caca... On essaie de tous se recoucher ! Bises !!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que la suite de la nuit Ça a été pour vous !

Hier un réveil de plus, la un de moins ! Du coup la quand elle a remué un orteil j'en ai profité pour la mettre au sein douloureux pas habitué à tant de temps ! ( la nuit elle tête que d'un côté)

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi ça m'insupporte ce bruit :D je n'avais pas compris ce qu'étaient les bruits blancs avant de l'acheter... Je m'attendais à de doux chants d'oiseaux ou de l'eau qui clapotte :rolleyes:. Avec mes boules quies ça va je n'entends pas même si la peluche est à côté. Mais cette nuit j'essaie sans boules quies pour essayer d'intervenir en la remettant sur son côté ou en mettant une main sur elle pour la rendormir au moindre signe. Non ça n'a pas marché visiblement... Endormissement à 21h50, réveil 01h50. Pas si mal 4h d'affilee. Si seulement elle refaisait pareil now ça nous amènerait à 6h ça serait top. 2 réveils seulement ça m'irait bien ! Mais ça va sans doute être dans 2h... Affaire à suivre !
Par contre la peluche aux bruits blancs ne l'aide pas à s'endormir. Mais peut être à enchaîner les cycles (bien que les siestes d'hier ont été longues mais sans la peluche, dc je ne sais pas si ça aide vraiment ici...). Pour toi ça marche pour l'endormissement @Priss.nass ?
Allez, le papa a changé la couche caca... On essaie de tous se recoucher ! Bises !!

Moi aussi je m'attendais à de petits bruits mignon.... En plus au début, égoïstement je l'a mettais vraiment doucement histoire de ne pas trop entendre mais ça a vite été inefficace, j'ai augmenté le son et depuis ça fonctionne bien sur lui !

J'avais des doutes sur l'endormissement avec cette peluche jusqu'au jour où où elle n'avait plus de piles ! J'avais oublié d'en acheter et durant ces quelques jours il y a eu un sacré changement. Couché difficile, il se réveillait dès que je le posais et ne se rendormait pas.. Je l'ai trouvé plus "angoissé" au moment des dodos.
Pour la sieste parfois ça peu l'aider et parfois pas du tout, j'ai pas encore trouvé la solution miracle pour mes siestes lol

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Dans l'ensemble ça a été la nuit, couché à 21h premier réveil à 22h, deuxième a 1h (avec de gros pleurs,de grosses larmes beaucoup de cris..) et la nuit c'est fini à 7h15 pour l'instant il joue avec ses pieds :p

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je m'attendais à de petits bruits mignon....
Hahaha moi je bosse (enfin bossais) dans l'acoustique, du bruit blanc j'en ai entendu des dizaines de fois, je sais ce que c'est, c'est aussi pour ça que j'ai pas acheté ce truc ;)

Nous on n'a aucun soucis pour l'endormir, sa dernière tétée "repas" le fait sombrer en général. Mais qu'est-ce qu'il se réveille ! J'ai arrêté de regarder l'heure maintenant, je reste au maximum dans un demi-sommeil. Cette nuit, il avait un sommeil (et un non-sommeil :p ) très agité !
C'est rigolo, quand on est que tous les deux à la maison, il se réveille vers 9h-9h30. Quand Papa est là, à 8h30 grand max on est debout ! Je pense que le papa est moins patient que moi et que dès qu'il bouge un peu plus, il décrète que la nuit est finie...

Et c'est un peu pénible, depuis quelques semaines, il essaie sans cesse de mettre se main dans sa bouche quand il tète. Parfois ça le décroche du sein. Et quand je lui tiens la main, il s'agite... je soupçonne les dents, mais elles ont bon dos ! (je les soupçonne pour ça, pour quand il est grognon, pour les réveils nocturnes... ;) )

@Léonide :) c'est vrai ça, tout petit il dormait vachement bien quand il y avait de l'activité autour. J'ai l'impression que c'est moins vrai maintenant, parce qu'il est plus curieux et du coup, dès qu'il se passe quelque chose, il veut être de la partie :)

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La nuit précédente, il s’est réveillé uniquement à 5:00, coucher à 21:30.

Cette nuit, il s’est réveillé vers minuit et demi.
C’est mon mari qui est allé le chercher dans son lit pendant que je prenais le biberon au frigo.
Résultat, il a décidé de faire la fête.

A chaque fois qu’il voit son père la nuit (s’il le prend dans son lit, très rare, ou si cododo dans notre lit), il commence à raconter sa vie et gigote dans tous les sens. J’essaye de lui expliquer que quand il fait nuit, on dort, mais ça ne change pas. Le seul moyen que j’ai de faire cesser la fête, c’est d’aller avec lui sur le canapé.

Il faudrait que je trouve la force de le remettre dans son lit une fois qu’il est rendormi, parce que quand je le garde avec moi, il a un sommeil haché et se réveille de très nombreuses fois. Il tète deux trois fois son biberon et se rendort pour quelques minutes à chaque fois.

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici nuit magique! Couche 20 h réveil a 1h puis réveil a 9h20. ! @MrsGU la mienne est hyper irrégulière dans ses réveils nocturnes effectivement des que papa s'en mêle c'est mort alors je me résigne ....

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Parfois pendant la tétée mon petit loup choppe mon doigt, l'amène vers le sein, lâche le sein pour téter le doigt et retourne au sein. Ils le font les votres?

Eirual43

Hyperlactation
Finalement ça s'est pas mal terminé cette affaire :à part lendormissement difficile comme toute cette semaine, elle nous a fait 21h50 endormie / 01h50 tt rendormie 02h45 / 05h55 tt rendormie 06h05 / 08h55 réveil et tt en suivant. Donc 2 réveils ! :cool:Évidemment moi je me suis bcp plus réveillée que ça... J'ai l'impression d'être sur le qui-vive et de pas réussir à dormir profondément... On verra si ça continue comme ça si j'arrive à me détendre un peu !

@Jujue non elle fait pas ça ici...

Aprem cours de danse pour moi, le papa va gérer avec sa mère cet aprem. Lait au frigo et congélateur, on est paré !! :D