Eirual43
Hyperlactation
C'est vrai que j'entends cela de plus en plus aussi... Que pleurer est un mode d'expression. Comme les filles ont dit avant moi je pense avant tout qu'il faut faire ce avec quoi tu es à l'aise, et ne pas chercher à se conforter à tel ou tel courant de pensée. Ils vont et viennent au fil des périodes et ont tous du pour et du contre. Il faut trouver ce qui nous parle le plus et faire ce avec quoi on est naturellement en accord.Pour elle il faut laisser un enfant pleurer car il s'exprime, tout en le rassurant mais si on cherche à le calmer en le distrayant, en lui donnant une sucette ou le sein, en le bercant, en gros il risque de refouler ses émotions et ce n'est pas bon...
On finit par douter car elle apporte de sacrés arguments. J'ai regardé un peu sur le forum, d'autres mamans en parlent.
Ça me chamboule car je me dis que je ne suis peut-être pas assez à son écoute, on essaie avant tout de calmer ses pleurs, sans forcément comprendre pourquoi elle pleure non?
Je pense aussi comme @Jud que les pleurs servent surtout à exprimer des besoins primaires (faim, soif, froid, chaud, etc...). Mais des fois un inconfort que je n'arrive pas vraiment à identifier ou peut être de la décharge des émotions de la journée quand ça arrive le soir, et dans ce cas il n'y a rien à faire que s'armer de patience, être là pour elle et attendre que ça passe... (c'est d'ailleurs bcp ça en ce moment pour les endormissements, surtout le soir, et je perds patience...)