• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou ! Ma louloute aussi depuis trois ou quatre jour rugi comme un lionceau mdr de jour mais aussi de nuit c'est mortel elle nous fais bien rire jaccuzi chez nous aussi hier soir elle a fait tester le bain a la "boue" et wouahhh avec le super sourire qu'elle coquine ! Je sais pas si vous avez des retour d'expérience mais j'ai remarquer deux trucs: 1: je boit deux bière sans alcool dans la journée et g l'impression que ça lui détraque un peu le bid façon retour des coliques et 2: ça fais depuis 3 jours que je lui ai mis un collier d'ambre et ma foie elle se réveillé 2fois la nuit puis réveil a 9h30 env et méga sieste entre midi et deux ou elle fais des micro réveil et puis se rendort seule je suis trop contente vous pensez que c'est liée?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne j'avoue que je n'ai pas d'avis tranché sur le collier d'ambre, et on n'a pas tenté le coup ici. Est-ce que ça fonctionne, ou est-ce une coïncidence, ou est-ce que tu penses que ça peut être une solution, donc tu te détends, donc c'en est une ? tu ne sauras probablement jamais. Toujours est-il que depuis 3 jours, ça se passe bien, alors profite bien de ces moments et laisse le collier, ça ne coûte rien :)
Pour la bière sans alcool, tu peux peut-être essayé de ne plus en boire pendant quelques jours pour voir si ça se calme ?

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans la bière sans alcool, il y a autant de levure que dans celle avec.
Donc dans la mesure où ça agit sur nos systèmes digestifs de grands, je pense qu’il en est de même pour les petits.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Ma louloute aussi depuis trois ou quatre jour rugi comme un lionceau mdr de jour mais aussi de nuit c'est mortel elle nous fais bien rire jaccuzi chez nous aussi hier soir elle a fait tester le bain a la "boue" et wouahhh avec le super sourire qu'elle coquine ! Je sais pas si vous avez des retour d'expérience mais j'ai remarquer deux trucs: 1: je boit deux bière sans alcool dans la journée et g l'impression que ça lui détraque un peu le bid façon retour des coliques et 2: ça fais depuis 3 jours que je lui ai mis un collier d'ambre et ma foie elle se réveillé 2fois la nuit puis réveil a 9h30 env et méga sieste entre midi et deux ou elle fais des micro réveil et puis se rendort seule je suis trop contente vous pensez que c'est liée?
Le collier d’ambre agit au long cours et pas en 3 jours.
Ça peut être une coïncidence heureuse. :)

Lilyputienne

Hyperlactation
Justement me suis dit que dans le doute j'en boirai plus ! Après je suis sensible a la litho peut être ma fille pareil ou pas lol a que d'incertitude qd on deviens parents ... Merci des vos avis ;))

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Comment ça va vous ?

Ici, petit gars a décidé que 5h, c'était une heure tout à fait convenable pour terminer sa nuit ! :confused:
Je ferais la sieste pendant qu'il sera chez la nourrice :p

Eirual43

Hyperlactation
Pfiou ici c'est pas du tout ça... La nuit dernière 00h30, 02h10, 03h40, 05h, 06h, réveil à 08h15 à cause d'un petit renvoi... :confused:
Je rêve de vos nuits les filles :p
Je pense que je vais demander au papa d'aller dormir sur le canapé un moment parce que je mets un téton dans le bec de notre ptit brugnon dès qu'elle commence à geindre pour pas qu'elle réveille le papa qui travaille (non pas qu'il ait fait des remarques, mais je vois bien qu'il est fatigué). Du coup peut être qu'elle se rendormirait seule ou autrement qu'au sein si j'attendais un peu plus lgtps. Enfin affaire à suivre.

Côte nourriture je continue de lui faire goûter des trucs et elle adore !! <3 pour l'instant panais, potiron et courgette/patate goûté. Juste des petites quantités pour qu'elle s'initie aux goûts et que son transit s'habitue peu à peu à digérer autre chose que du lait. En tout cas trop mignon de la voir se jeter sur la cuillère <3

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous cette nuit, le papa s'est levé pour aller le chercher dans son lit après avoir allumé la lumière du téléphone (ça fait une petite lumière qui ne réveille personne vraiment). Et il lui a dit tout doucement : "Bravo mon grand, tu as dormi jusqu'à 5h, c'est bien !"
Quand j'ai éteint le téléphone, j'ai jeté un coup d'oeil à l'heure (car je trouvais ça bizarre d'être autant dans le jus à 5h) : il était 2h30. Petit papa est fatigué je crois ;)

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici ça fait 3 nuits qu'il dort pas mal, 22h30 3h 6h, et moi qui le reveille vers 7h15 pour le preparer à aller chez la nounou. Dur dur de le sortir du sommeil :oops:

Nous il a un peu goûté la pomme, mais à la cuillère on y arrivait pas, alors j'en met sur le bout du doigt et il se jette dessus, mais y en a partout autour de la bouche, peut-être plus que dedans :p

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est pas évident le matin.
Elle s'est réveillée à 5h20 et mon réveil sonne à 5h50. Je l'ai allaitee au lit elle s'est rendormie .
Après coup j'aurai mieux fait de lui changer la couche, l'allaiter dans le fauteuil et de la mettre dans le cosy ...

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense que je vais demander au papa d'aller dormir sur le canapé un moment parce que je mets un téton dans le bec de notre ptit brugnon dès qu'elle commence à geindre pour pas qu'elle réveille le papa qui travaille (non pas qu'il ait fait des remarques, mais je vois bien qu'il est fatigué). Du coup peut être qu'elle se rendormirait seule ou autrement qu'au sein si j'attendais un

C'est la même chose ici !

On n'à encore rien donné à manger, son papa lui a mis une pomme à moitié croqué sur les lèvres pour qu'il goûte le jus, mais il faisait de drôles de grimaces et n'à pas encore l'air intéressé haha.

Ce matin, il est resté 1h45 chez la nounou ! Son père va le chercher là, du coup je traîne au lit ! 4mois que ça n'était pas arrivé ! :D
(Haha et oui, chez moi il est à peine 10h30 ^^)

Lilyputienne

Hyperlactation
Quels âges ont vos amours? Moi elle est du 17 juin depuis trois jour elle dort dans sa chambre ( papa ronfle comme un ogre ) j'avais peur que ça lui coupe le sommeil ma fois ça se passe nikel oufff. On commence a lui faire sentir se que l'on mange et des fois la langue remue de son côté lol avec le petit regard wouahhh ça a l'air cool ça...mdr

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles,
Bon ça y est on a emménagé, mais je suis au bout du bout... Plein craquage aujourd'hui... Rosinette ne me facilite pas la tâche depuis plusieurs jours. J'ai eu beaucoup de mal à finir les cartons (il reste d'ailleurs pas mal de choses à récupérer à l'ancien appartement...). Je me bats depuis hier pour brancher la machine à laver à l'arrivée d'eau, que des problèmes, et Rose ne supporte pas que je m'éloigne ne serait-ce que 2mn. Je pense que mes nouveaux voisins vont finir par me détester :( j'arrête pas de crier, je me reconnais plus du tout... Je suis en larme, fatiguée. On doit faire des aller retour entre les deux appartement car ma nouvelle cuisine ne sera monté que dans une semaine... J'ai encore plein de cartons qui n'ont pas été déballé. J'y arrive plus :(. Je rêve qu'elle fasse une sieste, que je puisse avancer. À chaque fois que je règle un problème, il y en a un nouveau qui arrive..
Je ne sais pas si Rose fait une poussée de croissance ou quoi, en tout cas les tétées sont très très longues, elle veut le sein beaucoup plus souvent :(.

Ckooky

Hyperlactation
@Jujue je crois que je vais te piquer l'idée des bacs à glaçons! Certaines s'en servent pour les purées mais je n'avais pas pensé à l'utilité du lait comme ça moins de jonglage...

Je ne sais plus laquelle partait en cure? Comment c'était? Bien reposant?

@Ckooky tu as pu tester le bain à 2?
Pffiou non toujours pas testé ahah, mais bizarrement les bains se passent très bien :eek:, plus du tout de pleurs, on comprends pas trop ce qui a changé...

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon par contre notre petit bout est rentré épuisé de chez la nounou. Il n'avait pas dormi depuis 7h30 (posé à 8h45 et récupéré à 10h30), il n'à pas voulu faire de sieste chez elle. Il n'à pas voulu manger non plus, mais ça c'est normal je pense car il avait bu avant de partir. Il était tellement épuisé qu'il s'est endormi instantément dans les bras de son papa, et il s'est endormi quasiment tout de suite en arrivant !

J'espère que demain il va être moins fatigué :confused:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi la puce dort plus longtemps en rentrant de chez nounou . Un autre environnement, d'autres stimulation, ya de quoi être fatigué !

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou les filles,
Bon ça y est on a emménagé, mais je suis au bout du bout... Plein craquage aujourd'hui... Rosinette ne me facilite pas la tâche depuis plusieurs jours. J'ai eu beaucoup de mal à finir les cartons (il reste d'ailleurs pas mal de choses à récupérer à l'ancien appartement...). Je me bats depuis hier pour brancher la machine à laver à l'arrivée d'eau, que des problèmes, et Rose ne supporte pas que je m'éloigne ne serait-ce que 2mn. Je pense que mes nouveaux voisins vont finir par me détester :( j'arrête pas de crier, je me reconnais plus du tout... Je suis en larme, fatiguée. On doit faire des aller retour entre les deux appartement car ma nouvelle cuisine ne sera monté que dans une semaine... J'ai encore plein de cartons qui n'ont pas été déballé. J'y arrive plus :(. Je rêve qu'elle fasse une sieste, que je puisse avancer. À chaque fois que je règle un problème, il y en a un nouveau qui arrive..
Je ne sais pas si Rose fait une poussée de croissance ou quoi, en tout cas les tétées sont très très longues, elle veut le sein beaucoup plus souvent :(.
Allez courage elle doit sentir le changement et surtout que tu es crevée peut être elle te dis "allez vient maman faire un câlin tetou on est tranquille comme ça "