• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer faut dire que j'aimais beaucoup la sage femme avec laquelle j'ai fait mes séances ! Elle nous a fait une préparation à l'accouchement qui m'a été très utile donc je ne suis pas très objective sur la suite :rolleyes:

Pour le dernier vaccin, j'ai affamé Mr A en décalant sa tétée, du coup, il n'a que peu pleuré qu'il était concentré sur le sein ! Mais les jours après, il a eu du mal à s'en remettre il était tout chafouin :(
@MrsGU effectivement pas facile, j'espère pour toi qu'il va téter d'ici là !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous me donnez sacrément envie avec vos voyages en vélo en Bretagne et le long de la Loire. Je vous demanderai des conseils le moment venu ;) c'est des voyages itinérants du coup ? Vous avez tous vos bagages avec vous à chaque fois ? Aller et retour en train depuis des villes différentes alors ?
Pour la Loire à Vélo, oui c'était itinérant. On est partis d'Orléans et on a fait une cinquantaine de km par jour, pour se laisser le temps de visiter aussi. On avait des sacoches avec les affaires et une petite tente sur le porte-bagage, sur le parcours tous les campings ont toujours de la place pas chère pour les cyclistes. Bon avec le ptit bout, je ne sais pas si on fera camping. Et il y a un train qui accepte les vélos qui faisait toutes les villes jusqu'à Orléans pour le retour (mes parents sont à Orléans, voilà la clef de l'histoire ;) ). C'est mon meilleur souvenir de vacances, avec la semaine à pieds dans la Drôme en itinérance aussi :)

J'espère aussi que je ne vais pas avoir besoin de 10 000 séances pour le périnée, verdict vendredi ! D'un autre côté, c'est l'occasion de voir ma sage-femme et de lui poser les questions qui me turlupinent ;)

@MaryPoppins2 moi aussi j'ai pas mal de selles vertes, ça ne m'étonnerait pas que ce soit lié au REF.

Et moi Oscar n'aime pas tellement être sur le ventre, il lève sa tête mais on sent bien que ça ne lui plaît pas, sauf quand il s'endort sur moi mais faut vraiment qu'il ait envie de dormir et qu'il se laisse aller ! Du coup je ne le mets pas trop sur le ventre, je me dis qu'il finira pas se retourner quand il en aura envie...

Pour les vaccins, j'ai de la chance : a priori pour l'instant je ne vais pas bosser (j'ai encore des droits au chômage) ou alors reprendre un mi-temps (peut-être même en télétravail) et mon mari passe à mi-temps ! du coup, pas de crèche ni de nounou, donc mon médecin a dit qu'on pouvait attendre un peu qu'il soit plus grand, que son immunité soit un peu plus mature et qu'il les supporte mieux :)

@Eirual43 Bravo pour la croissance, vous êtes au top toutes les 2 !

Bon allez, je vais affronter cette journée en espérant que ça aille mieux qu'hier où j'avais un petit bonhomme bien différent de celui que j'ai d'habitude : beaucoup de pleurs ! Il a beaucoup demandé le sein, quasi toutes les tétées se sont passées dans l'agitation... bref j'étais épuisée hier soir, en plus il y avait des copains à la maison ! Je ne sais pas si c'est la chaleur ou un pic de croissance, ou autre chose, mais je croise les doigts pour que ça aille mieux :)

MaryPoppins2

Voie lactée
J'espère aussi que ta journée sera plus facile qu'hier @Jud ! Les jours se suivent et ne se ressemblent pas! ;-)

Pareil que toi pour le vélo, on part en itinérance, avec les affaires de camping, j'adore! On le fait souvent même pour un week-end. On avait fait l'aller retour depuis chez nous jusqu'à la Bretagne en train avec les vélos et les bagages mais selon les trains ce n'est pas très pratique et il faut réserver très à l'avance pour les vélos ... Mais avec la remorque on ne pourra plus prendre le train.

Pour la fixation du cosy dans la remorque, j'ai oublié qui a posé la question mais ce n'est pas homologué, c'est nous qui avons bricolé ça ...

Ici petite nuit pour notre petit ... on verra s'il sieste bien aujourd'hui

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dis donc, vous êtes toutes sportives ou quoi ? :eek: haha j'en suis toujours à me dire "cette année je fais du sport", en faire 3 semaines et laisser tomber, va falloir que vous me donnez vos astuces pour rester motivées !

Pour la rééducation ça se passe comment vous ? Moi c'est avec une sonde, et elle ne m'à pas donné d'exercices à faire à la maison,c'est pour ça que je demande. Je suis bien contente d'avoir commencé car j'ai vu les dégâts lors de mes baignades, j'ai pas du tout envie que ça reste comme ça :confused: puis en plus avec les histoires de descente d'organes, ça me fait trop flipper :confused:

Pour cette histoire de mettre le bébé sur le ventre,on le fait peu ou très rapidement car il déteste ça et s'énerve tout de suite. Par contre il s'entraîne à se mettre sur le côté c'est rigolo à regarder :p

On croise les doihts pour toi aussi @Jud :)

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles!

Ici on adore le vélo aussi, on a fait une petite partie de la voie vélo qui relie Paris a la Bretagne, en itinérant avec notre mini-tente achetée pour faire le gr20, à l'époque où on etait jeunes et un peu plus libres :rolleyes: pour l'itinerant avec les enfants on va attendre un peu! Mais l'année prochaine on fera des ballades avec chacun une sur le vélo!

Pour la rééducation j'avais trouvé ça intéressant aussi pour ma 1ère...là je n'ai pas encore trouvé le temps, j'essaye de faire les exercices dont je me souviens mais je suis pas assidue et je sens que c'est encore faiblard...il faudrait au moins que j'aille faire le point avec la sage-femme!

Les nuits sont difficiles..pas à cause de la petite mais de la grande, elle se réveille très souvent et pleure beaucoup, elle a des boutons de varicelle dans la bouche la pauvre, elle ne mange quasiment rien à cause de ça et je pense que ça la reveille la nuit...

Pour les vaccins prochains rappels dans 15 jours aussi, en même temps que l'adaptation à la crèche, j'espère qu'elle ne fera pas de fièvre!

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud @Léonide :) franchement pas d’inquiétude à avoir par rapport au fait que vos bébés n’aiment pas trop être sur le ventre : c’est normal, ils ne sont pas encore musclés pour le supporter et ça soit du coup être inconfortable pour eux (j’imagine que ça tire dans le cou..).
Ici petit monsieur DÉTESTAIT être sur le ventre jusqu’â ses 3 mois1/2 environ : il se mettait à hurler quand il se retrouvait sur le ventre après avoir basculé trop fort sur le côté.. et bien maintenant on ne l’arrête plus, je le pose sur le tapis d’éveil sur le dos, je n’ai pas le temps de me relever qu’il s’est déjà retourné comme une crêpe ! ;) Et vas-y que je gazouille, que j’attrape mes jouets, que j’essaie de ramper.. bon maintenant quand il grogne c’est qu’il en a visiblement marre de ne pas arriver à bouger encore, et la un petit câlin de réconfort et c’est oublié. Tout ça pour dire qu’ils vont à leur rythme, et que certes c’est bien de les mettre sur le ventre pour qu’ils se musclent, mais sans trop de pression..

@Léonide :) jai eu une rééducation manuelle, donc je ne peux pas te dire.. peut être qu’avec la sonde tu ça n’as pas besoin de faire les super exercices. En tout cas ne t’en fais pas, ça va bien se remettre en place (et tu pourras retrouver ton rythme de 3 semaines de sport, le reste en pause;).. plus sérieusement en fait il faut juste trouver quelque chose qui te plait suffisamment pour que ce ne soit justement pas une contrainte - on en a assez au quotidien comme ça ! Et puis en vrai si tu es plutôt active, que tu marches, que tu t’occupes d’un bébé etc, c’est déjà pas mal !)

@Jud j’espère aussi pour toi que la journée sera meilleure. A priori il va faire moins chaud donc ça devrait aider.. et comme le dit si bien @MaryPoppins2 , chaque journée est différente (c’est ça qui est crevant je trouve car on ne peut pas se caler sur un rythme, il faut sans cesse cogiter pour se réadapter..)

@charoma pas cool les nuits compliquées... mais la tu dois en voir le bout de cette vilaine varicelle ?

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia ça commence à sécher, mais ceux dans la bouges doivent la gêner, et puis son père a dormi avec elle les 2 nuits où elle était vraiment pas bien et elle y a pris la choupette!! (Mais pas lui ;))

Pour le ventre ici elle adore, elle s'est retourné 2 fois pour l'instant, en cours d'acquisition :p

Sinon elle commence a bien espacer les cacas, on est a presque 3 jours...j'appréhende le prochain :eek:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) il faut passer par la rééducation manuelle pour que ce soit efficace, la sonde peut être utile en complément (dixit pas mal de sf et ma gyneco).

L'intérêt des exercices c'est qu'une fois que tu les connais, tu peux les faire toute ta vie pour entretenir

J'ai une amie qui a eu rééducation a la sonde il y a 1 dizaine d'années. Deja a l'epoque elle me disait qu'elle ne comprenait pas bien ce qu'il fallait faire. Aujourd'hui elle me dit qu'elle sent que c'est faiblard de ce cote la et va surement refaire des seances de reeduc manuelle

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Wahou, mon petit loup a fait la grasse mat, presque 10h, du coup j'ai pu prendre mon petit déjeuné et une douche tranquillement sans stresse de le laisser pleurer

À la sortie de la maternité la sage femme qui est venue à domicile m'avait dit que je pouvais le mettre un peu sur le ventre après l'avoir changé par exemple, mais comme il pousse pas mal sur les jambes je préfère le faire par terre, parfois ça va d'autres il s'agace vite mais il commence à bien tenir sa tête, par contre il se retourne pas encore, juste droite gauche

J'ai pas encore commencé la rééducation, ma sage femme le fait pas, j'attends que la kiné vers chez moi rentre de congé pour savoir si elle le fait, sinon la sage femme m'a donnée des noms que je peux aller voir, mais c'est un peu plus loin. Vous faites toutes la rééducation avec une sage femme ou y en a qui font avec un kiné?

Bonne journée à toutes

• J'aime
Réactions: Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) il faut passer par la rééducation manuelle pour que ce soit efficace, la sonde peut être utile en complément (dixit pas mal de sf et ma gyneco).

L'intérêt des exercices c'est qu'une fois que tu les connais, tu peux les faire toute ta vie pour entretenir

J'ai une amie qui a eu rééducation a la sonde il y a 1 dizaine d'années. Deja a l'epoque elle me disait qu'elle ne comprenait pas bien ce qu'il fallait faire. Aujourd'hui elle me dit qu'elle sent que c'est faiblard de ce cote la et va surement refaire des seances de reeduc manuelle

Même si on n'a pas d'electrostimulation ce n'est pas aussi efficace ? Elle m'en a fait un peu au debut mais plus maintenant

Dernière édition:

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) , d'après ce que j'ai compris, la sonde sert à renforcer certaines parties (c'est la stimulation qui crée des contractions en réaction nerveuse a la sonde). Ma SF m'avait dit que si la stimulation manuelle ne suffisait pas, in pourrait faire qqs exos de sonde.

Ici aussi les selles s'espacent, et sont assez vertes. J'alterne les seins sinon il tétouille et je reprends le dernier pour la tétée suivante. J'ai parfois des jets hyper forts quand il se décroche (RÉF ?), mais pas tout le temps. Mais la couleur verte à l'air dans la palette de couleurs des bébés allaité, et il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre. C'est surtout la que ça inquiète qu'il espace ses selles :rolleyes:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben pour l'instant c'est pas mieux ;) Il tète toutes les heures et chouine pas mal... Faut dire qu'avec la journée d'hier, je ne suis pas très patiente ce matin, j'essaie de prendre un peu sur moi !

Super la grasse mat' @Jujue ! Et bon courage @charoma avec ta grande !

Soniawis

Voie lactée
Dis donc, vous êtes toutes sportives ou quoi ? :eek: haha j'en suis toujours à me dire "cette année je fais du sport", en faire 3 semaines et laisser tomber, va falloir que vous me donnez vos astuces pour rester motivées !

Pour la rééducation ça se passe comment vous ? Moi c'est avec une sonde, et elle ne m'à pas donné d'exercices à faire à la maison,c'est pour ça que je demande. Je suis bien contente d'avoir commencé car j'ai vu les dégâts lors de mes baignades, j'ai pas du tout envie que ça reste comme ça :confused: puis en plus avec les histoires de descente d'organes, ça me fait trop flipper :confused:

Pour cette histoire de mettre le bébé sur le ventre,on le fait peu ou très rapidement car il déteste ça et s'énerve tout de suite. Par contre il s'entraîne à se mettre sur le côté c'est rigolo à regarder :p

On croise les doihts pour toi aussi @Jud :)

Je confirme ce que dit @ParisianLawyer il ne faut pas de sonde à 100% car les muscles forts vont répondre et les petits muscles faiblards seront laissés de côté.

Soniawis

Voie lactée
Bon ben pour l'instant c'est pas mieux ;) Il tète toutes les heures et chouine pas mal... Faut dire qu'avec la journée d'hier, je ne suis pas très patiente ce matin, j'essaie de prendre un peu sur moi !

Super la grasse mat' @Jujue ! Et bon courage @charoma avec ta grande !

Bébé qui chouine aussi ici :/ qui n'est bien ni au sein ni autre part que dans les bras. On dirait qu'il cherche son sommeil mais ne veut pas dormir...
Bon courage

Bon bah c'était ça il dort...!

Dernière édition:

Soniawis

Voie lactée
Petite question selle:
Bébé fait plusieurs selles par jour entre 4 et 6 je dirais, bien jaunes.
Le jaune étant à priori signe de lait gras quand on en a moins d'une par jour ça n'est donc plus significatif?
Je me renseigne pour ne pas paniquer si ça m'arrive...

Bisoulette

Montée de lait
Bonjour à toutes!

@charoma j'espère que ça ira vite lieux pour les boutons dans la bouche! C'est sur que ça ne doit pas être agréable du tout pour elle...

@Jud @Soniawis ici aussi bébé est "gronchon" pareil que vous elle n'arrive plus à trouver son sommeil surtout la journée :-/

Et waouh pour vos retournements et mises sur le côté! Ici rien du tout...elle levé haut ses gambettes c'est tout ^^
Pour les livres elle adore ceux avec une marionnette à doigt au milieu <3

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!

@charoma j'espère que ça ira vite lieux pour les boutons dans la bouche! C'est sur que ça ne doit pas être agréable du tout pour elle...

@Jud @Soniawis ici aussi bébé est "gronchon" pareil que vous elle n'arrive plus à trouver son sommeil surtout la journée :-/

Et waouh pour vos retournements et mises sur le côté! Ici rien du tout...elle levé haut ses gambettes c'est tout ^^
Pour les livres elle adore ceux avec une marionnette à doigt au milieu <3
Haha petit lou lève aussi les jambes et il le fait souvent quand on le pose sur la table à langer, comme pour dire "allez-y, faut m'changer tout ça" ;) trop mignon !

J'vous ai pas raconté, j'ai tenté l'expérience de lui lire un livre hier. Il a commencé par bailler à s'en décrocher la machoire puis s'est mis à pleurer... message reçu :p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Soniawis j'ai eu la stimulation électrique seulement au début des 2 premières séances, là c'est moi qui travaille après, la sonde ça permet juste de mesurer l'intensité du travail. Est-ce que malgré ça les petits muscles ne travaillent pas ?:eek: je lui demanderait la prochaine fois alors pour faire du manuel !

Bon courage pour la varicelle @charoma

Soniawis

Voie lactée
@Soniawis j'ai eu la stimulation électrique seulement au début des 2 premières séances, là c'est moi qui travaille après, la sonde ça permet juste de mesurer l'intensité du travail. Est-ce que malgré ça les petits muscles ne travaillent pas ?:eek: je lui demanderait la prochaine fois alors pour faire du manuel !

Bon courage pour la varicelle @charoma

Non non c'est bon car tu n'auras pas que la sonde pas de souci ;)
Après au moindre doute, la moindre sensation qui te paraît bizarre parle lui en !