• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Léna V.

Voie lactée
@sophiez Je comprends le plus important c'est que tout le monde dort. Il existe des matelas gonflables aussi. Moi je trouve qu'en tant que maman pour la première fois, on a tendance à essayer des choses et mon conjoint va être plus rigide en disant ben non c'est comme ça on avait fait comme ça on change pas.🥴

Nuit avant hier chez ma belle-mère réveil à chaque fin de cycle soit une fois par heure cette nuit, un réveil à 1h et à 5h.
Merci ☺️

Léna V.

Voie lactée
Coucher 20h30 21h réveil vers 1h puis 2 autres un la nuit et à l'aube et enfin réveil à 7h30. Hier sieste 2h l'après midi de 15h à 17h et environ 45minutes le matin à 11h.

sophiez

Hyperlactation
cette nuit, un réveil à 1h et à 5h.
Olala j'espère qu'il s'est maintenu à ce rythme. 😅 Qqu peut le garder en journée pour que tu te reposes ?

Pouvez vous me dire le rythme de sommeil de vos bébés sur 24h svp? Les jours ou pas besoin de les réveiller le matin.

Merci😁
On n'arrive pas a avoir de rythme mais grosso modo quand tout va bien :
Réveil vers 8h sieste de 10h a 11h30, sieste de 15h a 16h, coucher 20h. Quand les astres sont alignés. Mais de manière générale et vu que l'heure de lever peur être fluctuante c'est : 1 ère sieste 1h30 a 2h après le réveil, elle dure souvent 1h30 puis 3h30 plus tard 2eme sieste de 45 mins-1h puis 3h30 a 4h30 avant le coucher.

D'ailleurs j'ai une question de rythme aussi !
Nous avons rencontré une nounou qui nous paraît pas mal pour notre fille mais le rythme me semble compliqué :
- arrivée 9h, elle sera seule
-11h25 départ pour récupérer le autres enfants, retour chez la nounou a 12h
- repas/jeux
- depart pour ramener les enfants a 13h25, retour a 13h50-14h, ils sont 2 à rester chez la nounou
- départ à 16h pour récupérer les enfants à l'école puis retour a la maison et je la récupère a 17h
Je trouve que ça lui fait faire bcp de déplacements, ça + les siestes ça fait pas beaucoup de moments d'activité je trouve. Et comment ça va faire quand elle ne passera qu'à une sieste ? Ça me semble impossible qu'elle attende jusqu'à 14h 😥 (elle ne dort ni en poussette ni en portage)
A part ça la nounou est top franchement rien à voir par rapport à celles qu'on a vu, soit ancienne école, soit un peu mollassonne 🫣 mais cette question de rythme m'inquiète tout de même

MoiLi

Hyperlactation
Olala j'espère qu'il s'est maintenu à ce rythme. 😅 Qqu peut le garder en journée pour que tu te reposes ?

On n'arrive pas a avoir de rythme mais grosso modo quand tout va bien :
Réveil vers 8h sieste de 10h a 11h30, sieste de 15h a 16h, coucher 20h. Quand les astres sont alignés. Mais de manière générale et vu que l'heure de lever peur être fluctuante c'est : 1 ère sieste 1h30 a 2h après le réveil, elle dure souvent 1h30 puis 3h30 plus tard 2eme sieste de 45 mins-1h puis 3h30 a 4h30 avant le coucher.

D'ailleurs j'ai une question de rythme aussi !
Nous avons rencontré une nounou qui nous paraît pas mal pour notre fille mais le rythme me semble compliqué :
- arrivée 9h, elle sera seule
-11h25 départ pour récupérer le autres enfants, retour chez la nounou a 12h
- repas/jeux
- depart pour ramener les enfants a 13h25, retour a 13h50-14h, ils sont 2 à rester chez la nounou
- départ à 16h pour récupérer les enfants à l'école puis retour a la maison et je la récupère a 17h
Je trouve que ça lui fait faire bcp de déplacements, ça + les siestes ça fait pas beaucoup de moments d'activité je trouve. Et comment ça va faire quand elle ne passera qu'à une sieste ? Ça me semble impossible qu'elle attende jusqu'à 14h 😥 (elle ne dort ni en poussette ni en portage)
A part ça la nounou est top franchement rien à voir par rapport à celles qu'on a vu, soit ancienne école, soit un peu mollassonne 🫣 mais cette question de rythme m'inquiète tout de même
Merci, c'est sûr qu'avec ce rythme à moins qu'elle dorme dans la poussette elle ne pourra pas dormir plus de 2h.

MoiLi

Hyperlactation
Est ce que vos bébés luttent++ prfois. Moi elle se débat, me grimpe dessus, griffe, me mord le sein, je l'oblige un peu à tétouiller pour l'apaiser, elle s'asseoit, trafique, mais s'énerve, rale etc

sophiez

Hyperlactation
Est ce que vos bébés luttent++ prfois. Moi elle se débat, me grimpe dessus, griffe, me mord le sein, je l'oblige un peu à tétouiller pour l'apaiser, elle s'asseoit, trafique, mais s'énerve, rale etc
Les soirs surtout elle lutte, me repousse, se met assise, debout etc etc des fois je la maintien un peu de force au sein et des fois je la laisse faire suivant mon niveau de patience 🥲
L'arme magique c'est faire bercer par mon compagnon, le message étant : si tu ne te calmes pas papa va essayer de t'endormir donc t'as tout a gagner a t'endormir contre maman 🤣 c'est assez efficace

@sophiez tu lui as demandé ? Dis que ça te questionnnait pour le rythme de ta petite ?
J'ai peur de passer pour une méga casse pied mais je crois que je vais faire ça

Amarante

Période de pointe
Pouvez vous me dire le rythme de sommeil de vos bébés sur 24h svp? Les jours ou pas besoin de les réveiller le matin.

Merci😁
Réveil entre 5h30 et 6h30, sieste entre 10h00 et 12h (environ), coucher vers 19h. Des fois la sieste est plus tôt et on a une deuxième sieste, mais ça devient très rare.

Amarante

Période de pointe
Les soirs surtout elle lutte, me repousse, se met assise, debout etc etc des fois je la maintien un peu de force au sein et des fois je la laisse faire suivant mon niveau de patience 🥲
Et pareil que @sophiez ! Je dois parfois maintenir le petit bonhomme en position tétée pour qu’il accepte de lâcher prise (je le sens crevé mais il essaie de s’enfuir quand même). Je redoute toujours qu’il me morde dans ces cas là mais heureusement il n’en a jamais eu l’idée

sophiez

Hyperlactation
J'y pense en endormant ma fille mais là j'ai l'impression qu'elle a besoin d'aide++ pour lâcher et s'endormir, comme si son cerveau et son corps ne savaient pas s'arrêter. Du coup en ce moment je teste une technique vue sur les réseaux 😅 je ne sais pas si tu auras vu aussi, c'est souvent des personnes asiatiques qui "tapotent" assez vivement pour endormir le bébé. Je lui tapote les fesses a un rythme assez soutenu et assez fort quand même et j'ai l'impression que ça la calme (ça prend quand même minimum 30 mins le soir et le plus souvent 45 mins avec 2-3 interludes de bébé fugueur). Je vois vraiment ses petits yeux se fermer et d'un coup se rouvrir pour repartir à la conquête du monde :ennui: :zen: