• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

sophiez

Hyperlactation
@sophiez je pense que par méconnaissance du développement de l'enfant l' ancienne génération de parents même avec l'amour pour leurs enfants à fait pas mal d'erreurs et de la répétition. Dsl je n'ai qu'un oeil on m'a opéré l'autre hier 🥴 j'écris mal
Oh j'espère que tu ne souffres pas trop?
Oui clairement c'était un autre monde presque, c'est fou...

Rolala déjà quand t'écris j'ai l'impression les 3/4 du temps que c'est moi qui pourrait écrire mais alors ton histoire familiale...encore pareil☺
Eheh c'est fou ! Beaucoup de soutien pour toi 🫂
(Bon par contre j'aurais jamais le courage de faire 3 bébés 🤭)

Léna V.

Voie lactée
@sophiez si je souffre beaucoup franchement je pensais pas. J'ai eu des points dans l'oeil on m'a enlevé une peau bref...

Le petit est terrible il nous met la misère 😢

Franchement les pod cast de Héloïse Jugnier éclaire énormément.

Dernière édition:

Amarante

Période de pointe
Bonjour à toutes, comment est-ce que vous allez ? @Léna V. est-ce que ton œil va mieux ? @Biskuisec pas trop chaud dans votre maison-sauna ? @sophiez ta nièce s’acclimate un peu ?
Je ne serai pas de bon conseil pour la famille, j’ai dit merde à la mienne en me rendant compte qu’ils ne m’aimaient pas tant que ça… Tout ça est dur à encaisser, surtout quand on devient mère, mais l’important c’est de ne pas reproduire ce qu’on a vécu avec nos bébés je pense.

Ici journée tellement catastrophique que ça en devenait comique, je vous la raconte pour que vous puissiez rigoler aussi :
- lever à 6h30 (ça va, mais complètement crevés parce que nuit pourrie) ;
- 8h : tentative de promenade qui s’est soldée par deux parents dépassés et crevés qui essaient de calmer un bébé très mécontent d’être dans la poussette parce qu’il veut dormir et donc avoir un nibard en bouche
- 10h : endormissement de la sieste en rentrant bien galère à cause du chat qui s’est lancé dans un récital pile au moment où le petit bonhomme s’endormait ;
- 12h30 : réveil, du coup sieste unique pour ledit bébé (double déprime pour les parents parce que ça signifie qu’il va falloir l’occuper jusque 19h) ;
- 14h : crevaison de la poussette dans une énième tentative de balade pour gagner du temps sans hurlements et permettre une petite sieste au papa ;
- 15h : virée expresse dans un d4 bondé pour chercher de quoi réparer ladite poussette (option bébé qui ne supporte pas la voiture)
- et pour finir : énorme caca dans la piscine gonflable.
Je suis contente qu’il soit endormi !

Léna V.

Voie lactée
@Amarante, nous caca dans le bain 😁
On essaie de le recoucher trois fois déjà !

Pour ma part, même si je n'ai plus mes parents j'ai évité d'en parler mais mes parents avaient des pathologies psychiatriques et j'ai subi de la maltraitance++ petite. Donc devenir mère était pour moi une peur viscérale avec 20 ans de thérapie pour faire en sorte 1 de ne pas reproduire et 2 de ne pas transmettre mon héritage familial.

Heureusement que j'ai une coque qui me protège l'oeil 😅

sophiez

Hyperlactation
Le petit est terrible il nous met la misère 😢
Comment ça ? Mauvaise humeur ? Il subit le chaud ? (D'ailleurs ça va mieux vers chez vous?)

J'espère que ça va vite aller mieux ton oeil ça doit pas aider si c'est déjà compliqué 🫠

Désolée pour ton histoire familiale, félicitations pour tout le travail entrepris ✨🫂 tu as beaucoup de mérite ! Robin a beaucoup de chance d'avoir une si chouette maman :)

Bonjour à toutes, comment est-ce que vous allez ? @Léna V. est-ce que ton œil va mieux ? @Biskuisec pas trop chaud dans votre maison-sauna ? @sophiez ta nièce s’acclimate un peu ?
Je ne serai pas de bon conseil pour la famille, j’ai dit merde à la mienne en me rendant compte qu’ils ne m’aimaient pas tant que ça… Tout ça est dur à encaisser, surtout quand on devient mère, mais l’important c’est de ne pas reproduire ce qu’on a vécu avec nos bébés je pense.

Ici journée tellement catastrophique que ça en devenait comique, je vous la raconte pour que vous puissiez rigoler aussi :
- lever à 6h30 (ça va, mais complètement crevés parce que nuit pourrie) ;
- 8h : tentative de promenade qui s’est soldée par deux parents dépassés et crevés qui essaient de calmer un bébé très mécontent d’être dans la poussette parce qu’il veut dormir et donc avoir un nibard en bouche
- 10h : endormissement de la sieste en rentrant bien galère à cause du chat qui s’est lancé dans un récital pile au moment où le petit bonhomme s’endormait ;
- 12h30 : réveil, du coup sieste unique pour ledit bébé (double déprime pour les parents parce que ça signifie qu’il va falloir l’occuper jusque 19h) ;
- 14h : crevaison de la poussette dans une énième tentative de balade pour gagner du temps sans hurlements et permettre une petite sieste au papa ;
- 15h : virée expresse dans un d4 bondé pour chercher de quoi réparer ladite poussette (option bébé qui ne supporte pas la voiture)
- et pour finir : énorme caca dans la piscine gonflable.
Je suis contente qu’il soit endormi !
Oh non, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! 😅 La poussette est réparée ? Et la piscine nettoyée ? 😅
Et de 12h30 a 19h le petit bonhomme tient le choc ? 😅 Clairement on n'aurait pas tenu sans sieste ici 😅

Nous sommes rentrés de vacances aujourd'hui, 8h de route (et 10 bonnes heures de trajet) elle a vraiment été adorable, on a eu une heure de gros pleurs, bien sûr en pleins bouchons avec aucune aire d'autoroute accessible mais heureusement elle a fini par s'endormir.... 2 siestes de 45 mins on est pas mécontents ! On l'a laissée se dépenser en arrivant elle semblait heureuse de retrouver l'appart... Mais je me rend compte à quel point ça n'est pas sécurisé 😱