• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

sophiez

Période de pointe
bon bin voilà tout est dit dans cette vidéo : bébé qui se gère et état des seins de la mère🤣

https://youtube.com/shorts/zvSBjPZ0o4c?feature=shared celle là elle semble lui faire des bisous mais en fait je crois qu'elle lui mange les poux^^
Je ne me Uis jamais sentie si proche d'une mère quen voyant ça 🤣

@Biskuisec j'ai vu ton poste, j'espère que tu ne souffres pas trop 😓

Ici le moral est dans les chaussettes (qu'on n'a même pas vu la chaleur) j'avais envie d'annuler notre sortie de ce soir, tellement 😅
Je n'en peux plus qu'elle ne dorme pas du tout seuls... Je n'en peux plus d'avoir le corps en miette le matin de ne pas avoir pu bouger... J'en deviens méchante avec paupiette et tout mon entourage... C'est terrible... Je ne vois aucune porte de sortie ce qui entretient la déprime 😭
J'en viens à souhaiter un sevrage, elle a refusé le biberon hier soir mais s'est a nouveau réveillée avec la couche sèche ce qui m'inquiète beaucoup. J'essaie de lui donner de l'eau la journée mais clairement elle n'a pas plus de 4 couches pleines/24h

Biskuisec

Hyperlactation
Merci ! C'est douloureux pendant la tétée, je limite le tétouillage à droite mais franchement ça reste supportable !

J'en deviens méchante avec paupiette et tout mon entourage... C'est terrible...
La chaleur n'aide vraiment pas pour ça...Mais température à part, est-ce que tu vois un.e psy ? Ça pourrait aider à démêler le mix de culpabilité/énervement/désespoir que tu ressent par rapport à la situation, non ?

Je t'envoie du courage 🫂

MoiLi

Hyperlactation
Je ne me Uis jamais sentie si proche d'une mère quen voyant ça 🤣

Ici le moral est dans les chaussettes (qu'on n'a même pas vu la chaleur) j'avais envie d'annuler notre sortie de ce soir, tellement 😅
Je n'en peux plus qu'elle ne dorme pas du tout seuls... Je n'en peux plus d'avoir le corps en miette le matin de ne pas avoir pu bouger... J'en deviens méchante avec paupiette et tout mon entourage... C'est terrible... Je ne vois aucune porte de sortie ce qui entretient la déprime 😭
J'en viens à souhaiter un sevrage, elle a refusé le biberon hier soir mais s'est a nouveau réveillée avec la couche sèche ce qui m'inquiète beaucoup. J'essaie de lui donner de l'eau la journée mais clairement elle n'a pas plus de 4 couches pleines/24h
😪 je te comprends ici tjrs les vertiges tellement elle me réveille mais toi c' est encore plus dur de ne pouvoir la poser. Je pense que dans ton cas je ne fermerais pas l'oeil.

Elle doit être en plus en plein dans l'angoisse de séparation
Ici je crois qu'on y est dedans, même si elle a toujours demandé ++ mes bras.

Je me dis quand même que ça montre que je suis sa figure d'attachement, comme tu l'es pour ta fille, donc c'est malgré la charge que ça représente une belle victoire et une réussite de maternage.

Est ce que tu dors dans le noir? On a l'impression ici qu'étonnament depuis toute Bébé dès qu'on est dans le noir complet ça a tendance à la faire pleurer et flipper, je pense qu'elle nous cherche.

(Je viens de la poser endormie à la sieste elle hurle à l'instant😅 on est bien dans le thème! Elle aura dormi 10 mn dans mes bras)

Certains croient en la kinésiologie. Si c est quelque chose qui te parle as tu essayé? (Moi je n adhère pas mais ça c'est chacun)

Est ce qu'elle n a pas un inconfort? J ai lu un article via ce forum qui disait qu à un certain.age sur un panel d enfants étudiés plusieurs avaient des réveils dûs à des réactions alimentaires.

Rien lié à la grossesse ou naissance qui pourrait expliquer cette peur de s'éloigner?

Tu as le livre " dormir sans larmes" que je lis actuellement qui ne donne pas de solution mais explique pas mal de choses. Il y est cité d ailleurs une petite fille qui dormait toujours tête posée contre sa Maman. Ils se sont aperçus plus tard qu'elle faisait otite séreuse sur otite séreuse et les Médecins ont conclu qu elle devait faire ça pour se soulager de la douleur.

Pour l'eau as tu essayé avec de la tisane pour le goût? Ou en glace, granité etc.

sophiez

Période de pointe
Merci ! C'est douloureux pendant la tétée, je limite le tétouillage à droite mais franchement ça reste supportable !

La chaleur n'aide vraiment pas pour ça...Mais température à part, est-ce que tu vois un.e psy ? Ça pourrait aider à démêler le mix de culpabilité/énervement/désespoir que tu ressent par rapport à la situation, non ?

Je t'envoie du courage 🫂
J'espère que ça passera vite pour toi ça ne doit pas être sympa 😬!
Oui j'ai un suivi psychologique mais c'est vrai que la question n'est plus trop abordée...

😪 je te comprends ici tjrs les vertiges tellement elle me réveille mais toi c' est encore plus dur de ne pouvoir la poser. Je pense que dans ton cas je ne fermerais pas l'oeil.

Elle doit être en plus en plein dans l'angoisse de séparation
Ici je crois qu'on y est dedans, même si elle a toujours demandé ++ mes bras.

Je me dis quand même que ça montre que je suis sa figure d'attachement, comme tu l'es pour ta fille, donc c'est malgré la charge que ça représente une belle victoire et une réussite de maternage.

Est ce que tu dors dans le noir? On a l'impression ici qu'étonnament depuis toute Bébé dès qu'on est dans le noir complet ça a tendance à la faire pleurer et flipper, je pense qu'elle nous cherche.

(Je viens de la poser endormie à la sieste elle hurle à l'instant😅 on est bien dans le thème! Elle aura dormi 10 mn dans mes bras)

Certains croient en la kinésiologie. Si c est quelque chose qui te parle as tu essayé? (Moi je n adhère pas mais ça c'est chacun)

Est ce qu'elle n a pas un inconfort? J ai lu un article via ce forum qui disait qu à un certain.age sur un panel d enfants étudiés plusieurs avaient des réveils dûs à des réactions alimentaires.

Rien lié à la grossesse ou naissance qui pourrait expliquer cette peur de s'éloigner?

Tu as le livre " dormir sans larmes" que je lis actuellement qui ne donne pas de solution mais explique pas mal de choses. Il y est cité d ailleurs une petite fille qui dormait toujours tête posée contre sa Maman. Ils se sont aperçus plus tard qu'elle faisait otite séreuse sur otite séreuse et les Médecins ont conclu qu elle devait faire ça pour se soulager de la douleur.

Pour l'eau as tu essayé avec de la tisane pour le goût? Ou en glace, granité etc.
Non on ne dort pas dans le noir total car les volets filtrent un peu 😅
Ça n'a pas l'air de la gêner.
Pour l'inconfort je n'arrive pas a mettre le doigt sur qqc elle mange des choses différentes chaque jours, a part si c'est une APLV mais ma soeur me disait que non a priori
Je ne crois pas trop en la kinesiologie non plus... Il me semble que la grossesse et l'accouchement ce sont bien passés je ne vois pas franchement qqc qui expliquerait ! Tu vois des choses pour ton bébé toi ?
Je ne pense pas être à plaindre ta situation me semble 1000 fois plus complexe ^^' si j'essayais de la mettre dans son lit je pense qu'elle se réveillerai toutes les 10 minutes... Ça n'a pas l'air bien mieux pour toi ! J'ai justement la sensation d'avoir opté pour la facilité à servir de sucette et aujourd'hui je m'en mords les doigts !
Merci pour le lien de lasso :)

Biskuisec

Hyperlactation
si j'essayais de la mettre dans son lit je pense qu'elle se réveillerai toutes les 10 minutes...
Après il y a aussi des choses qui ne marchaient pas "à l'époque" et qui peuvent progressivement se mettre à marcher (je veux dire, l'inverse se produit tout le temps, ce serait injuste 😅). Je ne dis pas qu'elle va partir en endormissement autonome et faire des nuits de 12h d'un seul coup mais ne t'interdis pas d'essayer des trucs juste parce que tu as déjà essayé il y a quelques mois et que c'était horrible.

Chez Pitchoum depuis quelques jours, impossible de l'endormir dans le fauteuil comme d'habitude (la chaleur ? Ou le fait qu'il veuille se mettre assis ?) donc je suis maintenant obligée de l'endormir allongé sur le matelas systématiquement. Mais ça ne marche pas du premier coup : quand je l'allonge il est "trop" content du coup je dois quitter la pièce suffisamment longtemps pour le mettre de mauvaise humeur, pour qu'ensuite il accepte de téter tranquillement et s'endorme. Je trouve ça très frustrant de devoir artificiellement énerver mon bébé pour l'endormir, ça me paraît tellement absurde 🙃 Et en même temps je me dis chaque jour qu'il y a une chance qu'il s'endorme seul pendant que je quitte la pièce 🤞