C’est peut-être une question d’âge ? C’est la toute première fois que je le vois imiter un geste, je vais essayer de me motiver à signer (je suis une immense feignasse). Je ne saurais pas trop dire s’il faisait attention avant. En tout cas 8 mois ça me paraît tôt pour savoir signer, si tu t’es lancée continue !Olala mais c'est si adorable ! Surtout l'idée qu'il se cache, trop timide...
D'ailleurs, une des raisons pour lesquelles je ne signe pas c'est que j'ai l'impression que ma fille observe rarement ce que l'on fait (lorsque l'on veut lui montrer qqc car si c'est pour nous piquer des mains qqc qui lui est interdit, la elle observe super bien)... Ça vaut pour les coucou (coucou-cachés y compris), du coup j'ai l'impression qu'elle n'apprend pas à reproduire
tu as l'impression que ça vient d'un coup où il "accepte" de regarder ce que vous faites généralement ?
![]()
Oui c’est trop tôt et pas du tout rationnel, comme je disais c’est plutôt un désir viscéral ! J’ai eu une grossesse facile sur le plan physique, l’accouchement a été merveilleux, l’allaitement s’est rapidement mis en place, ça aide à avoir envie de recommencer. J’ai aussi très envie de donner un frère ou une sœur à mon petit bonhomme, qu’il connaisse cette relation (même si mes propres frères sont nuls, je sais que son frère ou sa soeur sera incroyable). Mais heureusement mon cerveau contribue un peu à la décision et je vais attendre. Il n’y a pas que les nuits difficiles, je me rappelle de la fatigue pendant la grossesse, je sais que j’aurais du mal à donner toute mon attention à deux touts petits en même temps. Et puis je veux passer du temps juste avec le petit bonhomme ! Il en a besoin, comme dit @MoiLi un peu d’écart ça permet de materner les enfants. Et puis je suis jeune, j’ai la chance de ne pas avoir cette pression-là.C'est fou que l'envie soit venue de suite ! J'étais tombée sur ton poste sur le sujet et c'est vrai que je m'étais dit que c'était toooott'as vu des témoignages de maman aux petits bouts au sommeil agité qui arrivaient à composer avec 2? Dans tous les cas j'imagine que ça doit bien se faire... Tu penses que sans ses problèmes de sommeil tu te serais relancée dans l'aventure, déjà ?
Ça force le respect ! Peut-être que c’est toi qui vas nous faire la conférence finalement…Un par un...18 mois d'écart en moyenne entre moi et chacun de mes trois petits frères. Rétrospectivement je me dis que je devais être un bébé adorable pour les motiver à ce point là![]()
Il fait ça depuis qu’il est tout petit et effectivement c’est adorable ! Il a l’air tout timide alors qu’en privé c’est un fieffé coquin…C'est TROP MIGNON ce bébé qui se cache dans le cou j'imagine la scène je fonds![]()
J’ai aussi ce stress-là (paradoxalement) ! Surtout que le petit bonhomme était une surprise qui s’est invité sur un minuscule raté.J'ai été très souvent enceinte ces dernières années (Pitchoum est mon deuxième enfant mais sixième grossesse) et je n'ai pas trop aimé. Et là j'avoue que si j'apprécie bien de ne pas encore avoir eu mon retour de couche, la possibilité d'être enceinte sans le savoir me stresse un peu (même si a priori j'ai tout fait pour que ça n'arrive pas, mon cerveau reste bloqué sur ON SAIT JAMAIS)
Six grossesses, ça a dû être difficile. Plein de câlins rétrospectifs
ça m'attriste un peu mais je ne me sens pas du tout l'énergie quand je sais qu'à n'importe quel moment je peux être appelée par des pleurs, ça me bloque totalement 🫣