• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Amarante

Période de pointe
On était invités chez les voisins pour l'apéro et je n'ai pas vu l'heure passer donc Pitchoum a fait une looooongue plage d'éveil mais il était plutôt de bonne humeur (je constate que chez ces copains il est tout le temps plutôt content 😄
Les goûts de Pitchoum dans ma perception :
- être assis (acceptable)
- être à poil (mieux)
- être à poil chez des copains (le sommet du bonheur)

Trop chouette que vous ayez pu faire la fête (toutes proportions gardées) avec vos bébés @Biskuisec et @sophiez !
Ça fait 3 soirs où j'arrive à avoir des bouts de soirée libre et c'est fou ce que ça change ma perception de son sommeil, qui du coup ne me semble plus être un problème (forum, forum, epargnes moi)
Je suis vraiment contente pour toi ! Vous êtes sur la bonne voie toutes les deux, bientôt elle sera suffisamment en confiance pour te laisser profiter de tes soirées (et peut-être de tes nuits un jour, qui sait hehe)

Amarante

Période de pointe
Courage @Amarante, comment va le rhume de petit bonhomme ?
Il va un peu mieux, je crois qu’il n’a presque plus de fièvre, il est moins K.O et son nez l’a moins gêné cette nuit. Mes t-shirts prennent cher et il ne mange pas beaucoup par contre, il a des réflexes vomitifs très vite c’est bizarre.

Ce matin il a dit un parfait « maman » pour la première fois, c’est sorti au milieu d’un silence (on était dans la voiture) et il a eu l‘air tout content. À voir si c’était un hasard ! Ça fait plusieurs fois qu’il dit « papapa » et « meumeumeu » mais on ne sait jamais si c’est dirigé vers nous. Il s’entraîne en tout cas et c’est adorable

sophiez

Période de pointe
Il va un peu mieux, je crois qu’il n’a presque plus de fièvre, il est moins K.O et son nez l’a moins gêné cette nuit. Mes t-shirts prennent cher et il ne mange pas beaucoup par contre, il a des réflexes vomitifs très vite c’est bizarre.

Ce matin il a dit un parfait « maman » pour la première fois, c’est sorti au milieu d’un silence (on était dans la voiture) et il a eu l‘air tout content. À voir si c’était un hasard ! Ça fait plusieurs fois qu’il dit « papapa » et « meumeumeu » mais on ne sait jamais si c’est dirigé vers nous. Il s’entraîne en tout cas et c’est adorable
C'est chouette qu'il aille mieux ! C'est normal qu'il ait moins d'appétit, pour les réflexes nauséeux je ne sais pas mais je me dis que s'il a un peu de mucus qui coule malgré tout en fond de gorge ça peut venir a le gêner en mangeant ? 🤔 J'espère que ça passera vite !

Adorable pour le maman 🥰🥰

Et sinon, question peut être intrusive mais je ne sais pas pourquoi je me questionne beaucoup sur votre âge (je crois que c'est parce que parfois je me sens "trop jeune" et immature pour être maman mais je me souviens que j'ai pourtant déjà un âge avancé pour être mère 😝) Hihi au moins une tranche ? Je vous imagine dans la tranche 25-30 pour certaines et d'autres + 30-35 🤭

Biskuisec

Période de pointe
Les goûts de Pitchoum dans ma perception :
- être assis (acceptable)
- être à poil (mieux)
- être à poil chez des copains (le sommet du bonheur)
C'est plutôt fidèle à la réalité 😂
Mais là on l'avait laissé habillé tout de même, les températures sont redescendues 🤭

@sophiez j'aurais 34 ans au mois de mai, je sors quasiment de ta grille je me sens senior 😆

Ce matin il a dit un parfait « maman » pour la première fois
Omg déjà ? 🤩
J'ai un peu hâte qu'il dise "maman", Piboum nous appelle par nos prénoms depuis deux ans et ça me manque un peu 😂 Mais si Pitchoum imite son frère il ne dira peut-être jamais maman 😱

sophiez

Période de pointe
C'est plutôt fidèle à la réalité 😂
Mais là on l'avait laissé habillé tout de même, les températures sont redescendues 🤭

@sophiez j'aurais 34 ans au mois de mai, je sors quasiment de ta grille je me sens senior 😆

Omg déjà ? 🤩
J'ai un peu hâte qu'il dise "maman", Piboum nous appelle par nos prénoms depuis deux ans et ça me manque un peu 😂 Mais si Pitchoum imite son frère il ne dira peut-être jamais maman 😱
Ahah mais non pas senior (j'espère) car je les aurais aussi en fin d'année et avec seulement un enfant 🤭 tu étais la seule que je classais dans les 30-35 lié au fait que piboum a déjà 6 ans 😅
Il a choisi de lui même de vous appeler par vos prénoms? Encore aujourd'hui, mes parents sont "papa et maman" j'espère que ça sera pareil pour ma fille 🤭🫣