Nous aussi les endormissements sont plus compliqués en ce moment, je blâme l’angoisse de séparation. Avant il suffisait de le bercer au sein pendant vingt minutes et je pouvais le poser. En ce moment je dois faire tout le kamasutra des positions d’allaitement avant qu’il ne se calme, et il s’endort seulement sur moi. Mais après ça je peux le poser (ouf).Je maudis le changement d'heure : endormissement à 21h15 ce soir... Entre la luminosité qui baisse tardivement et les dents du haut qui travaillent, c'est bien la galère pour l'endormissement, on est loin des paisibles endormissements au sein des semaines précédentes : quand je suis allongée pour l'endormir, elle passe d'un sein à l'autre, se met à 4 pattes, ... Ce weekend elle a même fini par s'endormir 2 fois en position BN, position qu'elle affectionnait à... 2 mois ! Sauf que c'est moins confortable pour moi maintenant qu'elle fait 4 kg de plus...
6h à nouveau ce matin… Je désespère. Tu nous diras si ça a marché sur ton bébé !Ahah c'était peut être juste une blague il va se réveiller a 7h demainbébé se réveillait a 6h30 depuis 2 semaines au lieu de 7h30 habituellement on va voir si ça va la recaler
![]()
Euh… J’ai la chance d’échapper au surdodo (et heureusement parce que mon petit bonhomme a dépassé les 9kg) mais sinon c’est notre plus grosse difficulté. Les siestes se passent bien si je suis à côté ou s’il est en poussette ou en portage. Les nuits c’est autre chose. Il dort tout seul dans son lit (collé au nôtre) entre 19h et 22h, avec un ou deux réveils faciles à gérer. Passé 22h je suis obligée de le prendre contre moi dans le lit. Il se réveille souvent (je perds le compte), fait parfois des insomnies de 30-45min et achève ses nuits vers 5h30-6h…Ahah j’adore ! Ton bébé dort bien ? S’ils sont connectés pour les autres trucs s’il peut lui envoyer des ondes positives pour dormir ce serait pas de refus !!