• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Amarante

Voie lactée
Je maudis le changement d'heure : endormissement à 21h15 ce soir... Entre la luminosité qui baisse tardivement et les dents du haut qui travaillent, c'est bien la galère pour l'endormissement, on est loin des paisibles endormissements au sein des semaines précédentes : quand je suis allongée pour l'endormir, elle passe d'un sein à l'autre, se met à 4 pattes, ... Ce weekend elle a même fini par s'endormir 2 fois en position BN, position qu'elle affectionnait à... 2 mois ! Sauf que c'est moins confortable pour moi maintenant qu'elle fait 4 kg de plus...
Nous aussi les endormissements sont plus compliqués en ce moment, je blâme l’angoisse de séparation. Avant il suffisait de le bercer au sein pendant vingt minutes et je pouvais le poser. En ce moment je dois faire tout le kamasutra des positions d’allaitement avant qu’il ne se calme, et il s’endort seulement sur moi. Mais après ça je peux le poser (ouf).
Ahah c'était peut être juste une blague il va se réveiller a 7h demain 🤭 bébé se réveillait a 6h30 depuis 2 semaines au lieu de 7h30 habituellement on va voir si ça va la recaler 😅😅
6h à nouveau ce matin… Je désespère. Tu nous diras si ça a marché sur ton bébé !
Ahah j’adore ! Ton bébé dort bien ? S’ils sont connectés pour les autres trucs s’il peut lui envoyer des ondes positives pour dormir ce serait pas de refus !!
Euh… J’ai la chance d’échapper au surdodo (et heureusement parce que mon petit bonhomme a dépassé les 9kg) mais sinon c’est notre plus grosse difficulté. Les siestes se passent bien si je suis à côté ou s’il est en poussette ou en portage. Les nuits c’est autre chose. Il dort tout seul dans son lit (collé au nôtre) entre 19h et 22h, avec un ou deux réveils faciles à gérer. Passé 22h je suis obligée de le prendre contre moi dans le lit. Il se réveille souvent (je perds le compte), fait parfois des insomnies de 30-45min et achève ses nuits vers 5h30-6h…

shonagon

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vos bébés ont eu des diarrhées, selles explosives ou autres au commencement de la diversification? Merci
On a eu une période de selles liquides et très fréquentes, dont certaines bien vertes, au début de la diversification, mais je ne saurais pas dire si c'était causé par la diversification ou par la poussée dentaire concomitante.

sophiez

Voie lactée
Nous aussi les endormissements sont plus compliqués en ce moment, je blâme l’angoisse de séparation.
Endormissements toujours pareil mais encore moins facile de la poser 😭 je porte les mêmes accusations que toi 😝
Par contre si le kamasutra des positions d'allaitement sort j'en veux un exemplaire stp 🤣
6h à nouveau ce matin… Je désespère. Tu nous diras si ça a marché sur ton bébé !
7h a nouveau ce matin, tu as fait un bébé trop malin c'est dommage 🫣

@MoiLi ici ca s'est transformé en purée 😅

Boubou46

Montée de lait
Euh… J’ai la chance d’échapper au surdodo (et heureusement parce que mon petit bonhomme a dépassé les 9kg) mais sinon c’est notre plus grosse difficulté. Les siestes se passent bien si je suis à côté ou s’il est en poussette ou en portage. Les nuits c’est autre chose. Il dort tout seul dans son lit (collé au nôtre) entre 19h et 22h, avec un ou deux réveils faciles à gérer. Passé 22h je suis obligée de le prendre contre moi dans le lit. Il se réveille souvent (je perds le compte), fait parfois des insomnies de 30-45min et achève ses nuits vers 5h30-6h…

Je compatis, j’espère que ça va moralement et aussi côté fatigue…
Ici pas d’insomnie, mais bon je vais le crier trop fort car c’est toujours quand on dit un truc que l’inverse se produit la fois suivante 🤡

@MoiLi texture purée pour les selles depuis la diversification ou soit hyper moulées

sophiez

Voie lactée
Ici pas d’insomnie, mais bon je vais le crier trop fort car c’est toujours quand on dit un truc que l’inverse se produit la fois suivante 🤡
Attention aux retours de bâtons 🤣 hier soir bébé me "congédie" (pleure dans mes bras et dors paisiblement seule dans le lit), je m'en plains auprès d'une amie (maso vous avez dit)... J'ai passé ma pire nuit, bébé coincée au sein 100% du temps et qui crie des qu'elle le perd 🫠 joie 😅
Et c'est même pas encore les pleine lune ! Puisse le sort nous être favorable 🤣

@MoiLi tu as le tidy tôt du coup ? C'est bien ? Qqu sur le forum avait parlé de moisissures sur ces tabliers je crois, ça m'avait refroidie 😅

MoiLi

Hyperlactation
@sophiez Je pense que c moi qui ai parlé de moisissures🤪🤭

Mais au niveau du côté pratique c'est top.
Y a des bavoirs qui apparemment moisissent moins (d 'une couturière).
Je vais me laisser tenter on verra pour les moisissures😁

Amarante

Voie lactée
Mon bébé s’est réveillé à 6h30 au lieu de 6h !
Il a cependant fait deux insomnies cette nuit, je suis épuisée et j’ai fait toutes les siestes avec le petit bonhomme aujourd’hui