• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

shonagon

Montée de lait
Et ça yest, bébé fait un peu moins l'acrobate lors des changes ou c'est toujours mission contention ? 😅
Elle reste désormais sur le dos jusqu'à la fermeture de la couche et du body, j'ai l'impression qu'elle a compris à force de lui expliquer que c'est beaucoup plus facile pour nous ainsi, et de la féliciter et remercier. Mais on a encore environ 25 % des changes qui se passent dans les larmes sans qu'on comprenne pourquoi.
La mise en turbulette est systématiquement accompagnée de cris et pleurs aussi.

Quant au côté acrobate, il n'a pas disparu : elle se met debout dès qu'elle trouve un appui à sa hauteur, cherche à escalader les obstacles puis à en descendre, la tête la première évidemment...

Pour le coup ça se passe super bien avec ma belle mère cette fois ci... Après grosse dispute la dernière fois parce qu'elle embrassait ma fille sur la bouche 😱😱😱 j'avoue que j'appréhendais beaucoup mais je pense que le sonnage de cloche a fonctionné 🤭😁 (j'ai courageusement missionné mon mari de le faire 🤭)
Tant mieux ! Ici, ça m'est arrivé de faire des remarques, par exemple quand elle stimulait trop la petite alors qu'on essayait au contraire de l'apaiser pour préparer le coucher, ou quand elle me déversait ses inquiétudes sur la manière dont la nounou allait s'occuper de la petite... Mais la plupart du temps je n'ose pas, et si c'est mon compagnon qui s'y colle ça part en grosse dispute entre eux 😅

Après plusieurs nuits bien pourries (bébé super agité à partir de 3h du matin qui essaie de se rendormir mais n’y arrive pas et me réveille toutes les cinq minutes avec des baffes jusqu’à ce que je rassemble le courage de me lever pour lui donner un Doliprane), je peux dire que je rêve qu’il a enfin des dents presque toutes les nuits… Et quand je dis que j’en rêve c’est littéralement
Pourvu qu'elles arrivent vite !!
C'est tellement choupi en plus, le sourire avec les petites dents qui pointent.

Cette nuit on va retenter quelque chose qui a bien fonctionné quand on avait fait ça 2 semaines de suite : échanger nos places dans le lit. Beaucoup moins de réveils.
Merci pour l'idée, qu'il faudrait qu'on teste ici aussi. Ca fait envie, moins de réveils !

sophiez

Voie lactée
Oh waw tous ces bébés déjà debout 👏🏻 ça doit être mignon et stressant a la fois ! D'autant plus si ça occasionne des réveils supplémentaires 😅