• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

sophiez

Montée de lait
Ce que je te décris c’est en cosleeping du coup ! Avec bébé à moins de 5cm du sein. On a eu une longue période comme ça (merci la « mise à jour » du sommeil des 4 mois) mais c’est passé tout seul, presque du jour au lendemain. Maintenant, hors rhume, dents et compagnie, il redort dans son cododo. C’est pour te donner de l’espoir sur le fait que tu n’es pas bloquée définitivement 😁
Ahah merci de me donner cet espoir... Après ça a commencé a ses 3 mois et demi et elle en a 5 et demi..... 🤣
 

sophiez

Montée de lait
Une fois qu'on s'est habituée à ne pas faire de change la nuit, c'est difficile quand il faut en refaire un... Et j'avoue avoir eu la même hésitation à me lever il y a peu après un caca de 3 h, c'est la crainte des fesses rouges qui m'a motivée. Mais c'est difficile de retrouver le sommeil après.

Elle bascule et hop, à quatre pattes ou en cobra... Donc je la recentre au milieu de la table à langer, mais elle gigote. Donc l'enfilage du pull et du legging se fait souvent au sol, c'est plus sûr.
Je viens de tomber sur ça du coup j'imagine bien la galère 🤣 tu n'es visiblement pas seule 🤭
 
Haut