Hello à toutes !
Je me lance enfin. J'ai lu les messages précédents en plusieurs fois à différents moments (surtout la nuit

)
Le 19 août avec 3 semaines d'avance, ma petite choupinette est arrivée !
Avec le papa, on pensait vraiment qu'elle s'était à terme (1er enfant, on s'est fait avoir comme des bleus

)
Mes débuts d'allaitement ont été compliqués et difficiles : montée de lait tardive, bébé qui ne prend pas bien le sein, pas de consultante en lactation à la maternité donc des infos parfois différentes selon les soignantes, baisse de poids alarmante à J2 avec des erreurs de balance à J4, douleurs aux seins à cause du tire lait, DAL, biberons de lait artificiel...
Je fais la liste un peu dans le désordre, mais tout ça dans les 10 jours qui ont suivi l'accouchement. Côté moral, j'étais en montagnes russes avec beaucoup de moments bas. Heureusement le papa était là et compréhensif + j'ai fait appel à la psychologue de la maternité tellement j'étais mal.
Bref, le retour à la maison a été très simplifié grâce à la famille. On leur a demandé de l'aide et ils ont tout de suite compris notre besoin (finir les derniers aménagements de la maison, gérer les repas, les courses, les lessives... Tout ce qu'on pouvait déléguer). Sur ce point, je suis très reconnaissante
Puis je me suis lancée pour voir une conseillère en lactation, elle m'a bien remonté le moral en remarquant tout ce qu'on faisait pour que je puisse allaiter choupinette (tirages toutes les 2-3 h avec des téterelles inadaptées. Oui j'ai morflé...

)
Elle a conseillé une ostéopathe qui a elle-même conseillé une kiné (elles sont complémentaires, et la kiné est remboursée par la sécu et mutuelle

).
En gros, ma choupinette a/avait des tensions dans le dos, le cou, une mandibule décalée. Elle était plutôt flemmarde pour téter (je mets ça sur son arrivée en avance et son petit format 2.915 kg à la naissance).
Ce n'est pas terminé, on va voir l'orthophoniste début décembre pour voir s'il y a autre chose ou non. En effet, la succion/prise au sein peut encore être améliorée.
Maintenant, c'est quand même un peu plus fluide. Je ne tire plus autant. Je pense que la position allongée la nuit fait du bien à mon allaitement. Là c'est à la demande, pas toujours de la tétée efficace, mais bon, c'est la nuit et il faut bien que je me lâche prise.
C'est aussi mon moment privilégié ++ avec la choupinette (certes elle est parfois à moitié endormie si c'est pas complétement). Je peux l'observer comme je veux, le temps que je veux et lui renifler la tête autant que je veux

(je passe pas les nuits à faire ça, le plus souvent je dors, cette nuit c'est exceptionnel, il y a RV chez le médecin pour la peser et faire les vaccins, donc ça tournicote pas mal...)
Une présentation un peu longue pour dire que vos messages me font énormément de bien.
J'aurais pu en écrire certains, notamment ceux liés à l'énervement ou l'agacement au sein, les pleurs quand je la mets au sein (situation récente).
Je suis aussi admirative par ce que chacune met en place et le soutien, la bienveillance que vous avez.
Je vais essayer de rattraper un autre train du sommeil.
Bonne nuit et bonne journée à toutes !