• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

kwalito

Colostrum
La nuit de jeudi à vendredi, à 1h du matin, j'avais déjà noté la nuit à 1 sur 5 😑
J'ai dû me porter la poisse parce que ça s'est confirmé avec une impossibilité de la mettre allongée, un soleil plus léger que d'habitude, une régurgitation avec changement du turbulette, pyjama et body.

Il fallait s'y attendre, elle a le nez qui coule et une petite toux grasse.

Hier, elle a fait des siestes +++ en porte-bébé, elle a même participé à quelques réunions en visio le matin 🤫

Et cette nuit, 2 réveils uniquement ! Ça c'est de l'exceptionnel ! 🥳 A voir si ça continue comme ça ou non... 🤞🏻

Biskuisec

Période de pointe
Argh quelle plaie ces rhumes... Courage @kwalito
Ici j'ai eu un Pitchoum radieux toute la journée, puis un coucher nickel, et pourtant une nuit plus compliquée que la précédente. Avec les mêmes temps d'éveil. Je continue donc de ne rien pouvoir prévoir et d'être en mode suspense total (y compris au niveau du caca, je suis impressionnée de la ponctualité de chez @Amarante 😂).

J'ai l'impression que pour l'humeur de la journée, il est sensible à la température qui est montée, il semble heureux d'être en body et d'avoir chaud, râle moins et reste même un peu sur le ventre (un tout petit petit peu 😅)

sophiez

Période de pointe
Ce que dit @Amarante à savoir que couche speciale eau ou non l'urine part certainement dans l'eau.
Après du pipi de bébé c'est ce qu'il y a de moins pire dans la piscine non ? 🥲 (Je déteste la piscine pour ça

Hier, elle a fait des siestes +++ en porte-bébé, elle a même participé à quelques réunions en visio le matin 🤫

Et cette nuit, 2 réveils uniquement ! Ça c'est de l'exceptionnel ! 🥳 A voir si ça continue comme ça ou non... 🤞🏻
Ahah le bébé, meilleur collègue possible 🤭 c'est trop mignon ! Top pour la nuit 😁

Ici je dirais 4/5 la nuit car j'ai rien senti de 01h a 07h 😅 mais hier soir impossible de sortir+ de 15 a 30 mins (grand max) c'est tellement relou... Et j'ai de nouveau essayé de la poser a 15cm de moi pareil si bout de 30 mins ça râlait... J'imagine même pas si je ne dormais pas avec. Ça me fait rire ('on en fait ça m'énerve mais je crois que j'en pleurerai si je ne riais pas) tous ceux qui me disent " mais essaie de la laisser seule dans sa chambre, tu dois la gêner et la réveiller etc etc alors que je leur dis bien comment se passent les soirées 😅 je ne comprends pas ce que les gens croient 🙄🤔

Amarante

Période de pointe
Il fallait s'y attendre, elle a le nez qui coule et une petite toux grasse.
Plein de courage ! Les rhumes c’est toujours pénible…
Ici j'ai eu un Pitchoum radieux toute la journée, puis un coucher nickel, et pourtant une nuit plus compliquée que la précédente. Avec les mêmes temps d'éveil.
C’est fascinant quand même. Je note religieusement les horaires de sieste et les réveils nocturnes du petit bonhomme depuis une semaine, une fois que j’aurai assez de données je compte les analyser avec rigueur (et désespoir). Mais je m’attends déjà à ne trouver aucune corrélation entre ses journées et ses nuits… Le sommeil des bébés suit des voies mystérieuses
Je continue donc de ne rien pouvoir prévoir et d'être en mode suspense total (y compris au niveau du caca, je suis impressionnée de la ponctualité de chez @Amarante 😂).
Moi aussi ça m’impressionne… Et ça nous fait beaucoup rire avec le papa. Le scénario habituel c’est : un papa dans le pâté récupère le petit bonhomme à 6h tapantes (pendant que je me rendors un peu), il lui change la couche de nuit, le pose 5min dans son parc le temps de s’occuper du chat qui veut des croquettes, et hop le caca est là. Certains jours le petit bonhomme rajoute un caca dans l’après-midi, et pareil, il a ses habitudes : on le voit foncer sous la table, puis s’immobiliser avec un air concentré (et éventuellement un « gniii »).
Là où ça devient franchement rigolo, c’est que les matins où je laisse le papa récupérer un peu et où c’est moi qui m’occupe du petit bonhomme à 6h, il ne fait pas caca. Il attend un créneau où c’est son papa qui s’occupe de lui. Lequel rage, parce que du coup il s’occupe de 9 cacas sur 10…
J'ai l'impression que pour l'humeur de la journée, il est sensible à la température qui est montée, il semble heureux d'être en body et d'avoir chaud, râle moins et reste même un peu sur le ventre (un tout petit petit peu 😅)
Peut-être que ton Pitchoum est grincheux depuis le début parce qu’il veut être en petite tenue pour faire de la motricité ?! C’est un bébé estival après tout…
Ça me fait rire ('on en fait ça m'énerve mais je crois que j'en pleurerai si je ne riais pas) tous ceux qui me disent " mais essaie de la laisser seule dans sa chambre, tu dois la gêner et la réveiller etc etc alors que je leur dis bien comment se passent les soirées 😅 je ne comprends pas ce que les gens croient 🙄🤔
Ça me fait rire aussi les remarques comme ça… le pire c’est qu’elles sont peut-être vraies pour certains bébés, mais pas du tout pour le mien. On m’avait aussi dit « il se réveille parce qu’il sent l’odeur du lait, tu devrais le mettre dans sa chambre »…

Dernière édition:

sophiez

Période de pointe
C’est fascinant quand même. Je note religieusement les horaires de sieste et les réveils nocturnes du petit bonhomme depuis une semaine, une fois que j’aurai assez de données je compte les analyser avec rigueur (et désespoir). Mais je m’attends déjà à ne trouver aucune corrélation entre ses journées et ses nuits… Le sommeil des bébés suit des voies mystérieuses
J'ai hâte de voir le debrief 🤭

Peut-être que ton Pitchoum est grincheux depuis le début parce qu’il veut être en petite tenue pour faire de la motricité ?! C’est un bébé estival après tout…
Sans rire, depuis qu'on laisse la pucette en body pour faire de la motricité (ou pyjama ouvert / jambes sorties par flemme de tout enlever) on trouve qu'elle bouge carrément mieux !

Ça me fait rire aussi les remarques comme ça… le pire c’est qu’elles sont peut-être vraies pour certains bébés, mais pas du tout pour le mien. On m’avait aussi dit « il se réveille parce qu’il sent l’odeur du lait, tu devrais le mettre dans sa chambre »…
Voui et surtout quand tu experimentes les x réveils avant 23h tu te doutes que ça va se poursuivre sur la nuit 🤣 arf les conseils des gens 🙄

J'adore les habitudes cacaesques de ton petit 🤭 et le fait qu'il attende son père 🤣 il devrait être flatté 😝

Biskuisec

Période de pointe
Peut-être que les gens se disent que le sommeil est plus profond la nuit qu'en soirée...et que tu pourrais t'adapter à ton bébé et profiter de ta soirée entre 2 et 4 heures du matin 🤪

Sans rire, depuis qu'on laisse la pucette en body pour faire de la motricité (ou pyjama ouvert / jambes sorties par flemme de tout enlever) on trouve qu'elle bouge carrément mieux !
J'ai remarqué ça depuis un moment mais vu les températures hivernales je pouvais difficilement le laisser en couche. D'autant que j'ai l'impression qu'il est un peu frileux. Ses conditions de motricité idéales c'est :
- cul nu
- sur le tapis d'éveil de nos copains/voisins

Du coup hier il a fait pipi sur le tapis 😅

Biskuisec

Période de pointe
Bon, on s'est lancé dans un truc un peu ambitieux ce soir. 😅
Mon père faisait un concert chez l'habitant à 1h15 de route de chez nous et j'ai rarement l'occasion de le voir chanter donc on a sauté sur l'occasion. Pitchoum a été remarquablement sage pendant la musique (alors que Piboum est parti lire les Schtroumpfs à mi-course) puis a commencé à s'agiter pendant le buffet (y'avait une soixantaine de personnes... heureusement il faisait beau donc c'était dehors).
Je me disais qu'il allait tomber de sommeil dans la voiture...ben il a fait que pleurer. Après un arrêt sur une aire, je suis montée avec lui à l'arrière et je viens d'allaiter 20mn pliée en deux sur le siège auto 😅

Je crois que je l'ai eu là...reste 20mn de trajet 🙈

shonagon

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Biskuisec Ça a été, la fin du trajet ?

Le "gniii" du récit des aventures cacaesques me fait bien rire. Ici, les cacas sont souvent furtifs désormais. Ou alors elle est toute calme et prend un air très concentré.

Et je trouve ça très amusant qu'il les réserve pour son papa !! J'aimerais que ma fille s'en inspire (même si, avec la garde, c'est souvent la nounou qui y a droit désormais).

Nuit précédente à 3,5/5. On était bien parties, pas de rappel jusqu'à 23 h. Inconsciente, je me suis laissée allée à me coucher tard... mal m'en a pris, puisqu'on a eu droit à 30 min d'insomnie joyeuse à 4h30 😅 "ba ba ba ba, ta ta ta ta, ma ma ma, ...". Je crois qu'elle a fini par se rendormir sans le sein (mes souvenirs sont flous).
Résultat : 3 h de sieste pour bébé et maman cet après-midi !

J'ai dû me porter la poisse parce que ça s'est confirmé avec une impossibilité de la mettre allongée, un soleil plus léger que d'habitude, une régurgitation avec changement du turbulette, pyjama et body.
Aïe, la cata... Heureusement que la nuit d'après a été meilleure. C'est fou cette variabilité d'une nuit à l'autre.

Est-ce que vous arrivez à couper facilement les ongles de votre bébé ? Avant on faisait ça pendant des tétées, mais c'est de plus en plus compliqué...

Je vous souhaite une bonne nuit sans trop de réveils !!

sophiez

Période de pointe
Nuit précédente à 3,5/5. On était bien parties, pas de rappel jusqu'à 23 h. Inconsciente, je me suis laissée allée à me coucher tard... mal m'en a pris, puisqu'on a eu droit à 30 min d'insomnie joyeuse à 4h30 😅 "ba ba ba ba, ta ta ta ta, ma ma ma, ...". Je crois qu'elle a fini par se rendormir sans le sein (mes souvenirs sont flous).
Résultat : 3 h de sieste pour bébé et maman cet après-midi !
Aïe heureusement que la sieste a rattrapé les choses 😅 c'est fou qu'ils puissent bien commencer et mal finir la nuit et inversement 😓 sont terribles ces petits bouts !

Pour le coupage d'ongle on s'y prend au moins a 2 et si jamais on a une troisième personne c'est encore mieux 🤣 jusqu'ici elle était suffisamment fascinée quand qqu claquait des doigts devant elle pour que ça suffise a détourner son attention. Ça commence a moins fonctionner, ya aussi le pouet pouet de sa girafe à mâcher qui la distrait bien 🤭
Par contre je galère tellement pour les pieds ... Elle bouge tellement ça me fait peur et elle a les ongles qui "s'enroulent" sur l'orteil (ça suit la courbe quoi et passe sur l'avant de l'orteil) c'est normal ? 😱

@Biskuisec j'espère que vous avez bien pu profiter de la soirée et bravo pour l'allaitement en voiture, ça a dû bien te casser le dos 😅

sophiez

Période de pointe
@kwalito bébé va mieux? 🥺

Nous on a décidé de partir sur une nuit cohérente : endormissement de m***, nuit de m*** 🎊
On incrimine les dents (cible facile)
Par contre elle m'a mordu très fort a l'endormissement et au réveil... Je me revois des mois en arrière à redouter les tétées, marcher sur des oeufs pour ne pas la réveiller et devoir y remettre la miche... Je déteste ça pour nous deux 😓 je pense que si elle avait des dents en haut elle m'aurait vraiment fait une plaie. Et je ne sais pas si c'est l'appréhension qui parle mais je trouve sa succion hyper mauvaise, elle perd le sein, fait du bruit à la tétée etc :/ peut être le temps de s'habituer à ses nouveaux attributs, j'espère

Biskuisec

Période de pointe
@Biskuisec Ça a été, la fin du trajet ?
Il a dormi les 20 minutes restantes mais s'est réveillé SCANDALISÉ à l'arrivée et a voulu retéter 30mn une fois dans sa chambre. Donc coucher final à 23h 😅 Mais plutôt bonne nuit derrière 💪

Pour les ongles, quand il est de bonne humeur j'arrive à en couper un ou deux seule, si je veux en faire plus d'un seul coup j'appelle également du renfort. Et je ne coupe pas les ongles des pieds pour l'instant (moins de risques de griffure)

Amarante

Période de pointe
Le "gniii" du récit des aventures cacaesques me fait bien rire. Ici, les cacas sont souvent furtifs désormais. Ou alors elle est toute calme et prend un air très concentré.

Et je trouve ça très amusant qu'il les réserve pour son papa !! J'aimerais que ma fille s'en inspire (même si, avec la garde, c'est souvent la nounou qui y a droit désormais).
Ça n’a pas manqué, ce matin c’était pareil !
Inconsciente, je me suis laissée allée à me coucher tard...
J’ai tendance à faire ça aussi quand bébé dort tout seul dans mon notre lit. Je pense que c’est tellement tentant de profiter de ces moments de liberté qu’on en oublie la fatigue…
Est-ce que vous arrivez à couper facilement les ongles de votre bébé ? Avant on faisait ça pendant des tétées, mais c'est de plus en plus compliqué...
Ça se passait plutôt bien avant (il était attentif et assez calme, je faisais une main à la fois), en ce moment c’est très compliqué aussi. Je laisse le coupe-ongle à proximité et je les coupe ongle par ongle quand je peux, parfois en bataillant.
Par contre elle m'a mordu très fort a l'endormissement et au réveil... Je me revois des mois en arrière à redouter les tétées, marcher sur des oeufs pour ne pas la réveiller et devoir y remettre la miche... Je déteste ça pour nous deux 😓 je pense que si elle avait des dents en haut elle m'aurait vraiment fait une plaie. Et je ne sais pas si c'est l'appréhension qui parle mais je trouve sa succion hyper mauvaise, elle perd le sein, fait du bruit à la tétée etc :/ peut être le temps de s'habituer à ses nouveaux attributs, j'espère
Ici aussi le petit bonhomme m’a mordue à plusieurs reprises ces derniers jours (jamais eu de plaies mais je réagis vivement) et je trouve qu’il tète mal, il me pince. Ça n’a pas recréé de crevasses pour l’instant, je croise les doigts pour que ça dure. Pour le petit bonhomme c’est un signe de poussée dentaire, d’ailleurs on a déjà dû lui donner deux fois du Dol1prane en fin de journée parce qu’il pleurait de douleur…

sophiez

Période de pointe
Il a dormi les 20 minutes restantes mais s'est réveillé SCANDALISÉ à l'arrivée et a voulu retéter 30mn une fois dans sa chambre. Donc coucher final à 23h 😅 Mais plutôt bonne nuit derrière 💪

Pour les ongles, quand il est de bonne humeur j'arrive à en couper un ou deux seule, si je veux en faire plus d'un seul coup j'appelle également du renfort. Et je ne coupe pas les ongles des pieds pour l'instant (moins de risques de griffure)
Trop cool pour la nuit :)
J'ai commencé à couper ceux des pieds car elle s'était griffé la jambe justement 😅 et elle tape tellement des pieds par terre, allongée sur le ventre que ses ongles de gros orteils sont tout cassés 😓

Ici aussi le petit bonhomme m’a mordue à plusieurs reprises ces derniers jours (jamais eu de plaies mais je réagis vivement) et je trouve qu’il tète mal, il me pince. Ça n’a pas recréé de crevasses pour l’instant, je croise les doigts pour que ça dure. Pour le petit bonhomme c’est un signe de poussée dentaire, d’ailleurs on a déjà dû lui donner deux fois du Dol1prane en fin de journée parce qu’il pleurait de douleur…
Ici aussi on soupçonne les dents mais elle ne pleure pas + que ça, juste elle bave machonne etc et les endormissements sont devenus loooongs, ça ne nous prenait que 20 mins avant maintenant c'est 1h 🫠 sinon c'est la régression des 9 mois a 8 mois 🤣

Amarante

Période de pointe
elle tape tellement des pieds par terre, allongée sur le ventre que ses ongles de gros orteils sont tout cassés 😓
Pareil ici, pas en tapant du pied mais parce qu’il pousse avec ses gros orteils pour ramper. Il n’a pas l’air gêné donc j’ai décidé de ne pas m’inquiéter.
Ici aussi on soupçonne les dents mais elle ne pleure pas + que ça, juste elle bave machonne etc et les endormissements sont devenus loooongs, ça ne nous prenait que 20 mins avant maintenant c'est 1h 🫠 sinon c'est la régression des 9 mois a 8 mois 🤣
Les endormissements sont de plus en plus compliqués ici aussi, courage ! Les tétées d’endormissement c’est du grand n’importe quoi, il bouge les jambes dans tous les sens, se tourne, se met debout, lève les fesses, bref c’est vraiment du catch.
On a quand même un peu de mieux (en termes de durée d’endormissement) depuis quelques jours, j’attends de le voir vraiment fatigué pour le coucher parce que je n’ai plus du tout l’énergie de lutter. Résultat les temps d’éveil sont à 4h, contre 3h auparavant. Ça désorganise la journée pour nous mais ça a l’air de bien lui convenir.

… comment ça il y a a une régression des 9 mois ??? Le petit bonhomme les aura dans quelques jours et on vient de faire deux « bonnes » nuits d’affilée (comprendre : cinq réveils à peine), je ne veux pas que ça s’arrête déjà pitié

sophiez

Période de pointe
es endormissements sont de plus en plus compliqués ici aussi, courage
J'ai l'impression que les journées allant en s'allongeant n'aident vraiment pas !

Les tétées d’endormissement c’est du grand n’importe quoi, il bouge les jambes dans tous les sens, se tourne, se met debout, lève les fesses, bref c’est vraiment du catch.
Pareil même si elle sait pas bien bouger (ouf 🤣)

comment ça il y a a une régression des 9 mois ??? Le petit bonhomme les aura dans quelques jours et on vient de faire deux « bonnes » nuits d’affilée (comprendre : cinq réveils à peine), je ne veux pas que ça s’arrête déjà pitié
Ahahah après je lis tout régression des 9,12,18,24 mois xD la vie n'est qu'une régression si on se fie à insta :p

shonagon

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
elle a les ongles qui "s'enroulent" sur l'orteil (ça suit la courbe quoi et passe sur l'avant de l'orteil) c'est normal ? 😱
On a ça aussi, peut-être à cause de chaussettes ou pieds de pyjama un peu petits ?

J'ai fait l'essai de couper les ongles ce matin toute seule, alors qu'elle était assise sur moi occupée à sortir les cartes de mon portefeuille. Les ongles des orteils ça a été facile, j'ai à peu près réussi à faire la main gauche, et même deux trois doigts à droite (c'est le plus difficile, car ça l'oblige à lâcher ce qu'elle tient). Je vais donc adopter l'approche de @Biskuisec et @Amarante, en gardant les ciseaux à proximité pour couper quelques ongles de temps en temps. Je suis contente d'avoir trouvé un moyen de faire seule : d'habitude c'est le papa qui fait pendant la tétée, mais dimanche dernier la petite s'agitait tellement qu'il a fini parbla poser sur le lit l'immobiliser, avec tellement de force qu'elle s'est mise à pleurer très fort, je ne voulais pas que ça recommence ainsi.

Par contre elle m'a mordu très fort a l'endormissement et au réveil...
Elle mord sur des tétées où elle est concentrée à faire boire, ou bien quand elle tétouille/s'amuse ? Quand ça arrive, c'est qu'elle est excitée. Je n'hésite pas à arrêter la tétée, et en général quand elle reprend elle ne mord plus. Mais vue la douleur avec juste deux dents en bas, je crains aussi pour quand il y aura les dents du haut.
… comment ça il y a a une régression des 9 mois ???
😆
On a passé le cap des 10 mois. Il y a bien eu plus de difficultés à l'endormissement il y a quelques semaines, mais j'ai plutôt mis ça sur le compte du changement d'heure et de la luminosité plus tardive.

Endormissement assez rapide ce soir, j'en ai profité pour faire un peu d'étirements pour soulager les hanches et les jambes, ça fait un bien fou !!

klemichou

Voie lactée
Hello les mamas !
J'espère que vous allez bien.

Je me suis un peu trop rejouie de nos nuits sans reveil, ca m'est revenu a la figure depuis 2 semaines ! Et je peux pas vraiment blâmer les dents puisque 2 sont sorties juste avant 😅

Je ne sais pas si c'est lié mais c'est devenu tres dur de la coucher avant 21h30 voir même 22h ! Et bien sur on arrive en surstimulation avec gros pleurs. Mais bon, ca ne dure jamais longtemps. Meme dans ses moments moins chouettes elle est très mignonne, une vraie petite fille modèle !

Côté nourriture on arrive désormais a lui donner a peu pres 200gr de salé et 130gr de sucré. Par contre, elle préfère carrément les petits pots du commerce plutôt que ceux qu'on lui prépare nous même, la bougresse 😂

On entre aussi doucement dans l'angoisse de la séparation. On l'a laissé 1h à mes beaux parents samedi, crise de sanglots au bout de 20 minutes, quand on est revenus elle s'est calmée assez vite mais toujours avec des petits sanglots dans la gorge. 🥺
Vous aussi vos bébés sont passés par là ?

Sinon je commence a saturer de mes chemises et t shirt d'allaitement et rêve de reporter des robes ou hauts sans bouton 😅

Biskuisec

Période de pointe
Coucou @klemichou !
Je suis carrément impressionnée par les quantités que ta petite arrive à manger (même si ça doit être frustrant qu'elle préfère l'industriel 😅). Ici j'ai l'impression d'avoir passé un cap et pourtant je pense qu'on est à 50/60g de salé. Et on a commencé à lui donner les fameuses cracottes à la farine de châtaigne (j'ai lu ça quelque part sur ce forum) et il adore, il bat des bras quand je les sors 😄 J'essaie de les tartiner de beurre de cacahuète de temps en temps.

On entre aussi doucement dans l'angoisse de la séparation. On l'a laissé 1h à mes beaux parents samedi, crise de sanglots au bout de 20 minutes, quand on est revenus elle s'est calmée assez vite mais toujours avec des petits sanglots dans la gorge. 🥺
Je ne sais pas si c'est déjà l'angoisse de la séparation mais effectivement j'ai constaté un changement, il réagit quand on le passe de bras en bras. Et quand ma mère l'a emmené à la boulangerie (15mn), il était content jusqu'à ce que le boulanger se mette à parler fort et là... Sans ses figures de consolation habituelles, de grosses larmes impossible à calmer 😭
Cependant je trouve qu'il reste curieux des gens (j'essaie de me rassurer, je stresse un peu pour la crèche en septembre 😬)

Nuit complète aujourd'hui (🥳🥳🥳) j'ai été réveillée par le camion poubelle à 6h30 donc je suis allée tirer mon lait. J'essaie d'augmenter un peu mon stock car je vais devoir le laisser 36h fin juin et mine de rien ça approche.

Amarante

Période de pointe
On a passé le cap des 10 mois. Il y a bien eu plus de difficultés à l'endormissement il y a quelques semaines, mais j'ai plutôt mis ça sur le compte du changement d'heure et de la luminosité plus tardive.
Si c’est « juste » l’endormissement ça me va !
Côté nourriture on arrive désormais a lui donner a peu pres 200gr de salé et 130gr de sucré. Par contre, elle préfère carrément les petits pots du commerce plutôt que ceux qu'on lui prépare nous même, la bougresse 😂
Moi aussi je suis impressionnée, les quantités ont augmenté mais je garde un serial téteur. En ce moment le goûter et le repas du soir sautent beaucoup (fatigue/ mal de dents je crois, il n’en veut pas), et je sens qu’il tète plus que d’habitude parce que mes récoltes pour le lactarium sont très faibles certains soirs après l’avoir couché. Quand je pense qu’il y a une grosse semaine je m’inquiétais qu’il tète moins…
J’ai l’impression qu’on a ça depuis un bon mois, ça s’améliore un peu. Mon petit bonhomme n’est pas gardé et on n’a pas de visites de la famille donc je n’ai pas de point de comparaison, mais si je sors trop vite d’une pièce il pleure. Il a aussi refait des grosses crises de larmes quand il était gardé quelques heures par le papa, alors que ça n’arrivait plus depuis plusieurs mois.
Sinon je commence a saturer de mes chemises et t shirt d'allaitement et rêve de reporter des robes ou hauts sans bouton 😅
Moi aussi… les hauts ça me dérange moins, au pire je soulève. Les robes c’est plus compliqué de soulever ! Mais celles qui sont à bretelles permettent de se débrouiller si on n’est pas trop pudique. Après on peut trouver des robes d’allaitement, mais soit elles coûtent un smic, soit elles ne sont pas pratiques soit elles sont moches (à mon humble avis).