J'ai l'impression qu'on a aussi tendance, en tant que maman, à culpabiliser et à se sentir responsable de tout. Peut-être qu'il faut admettre que parfois, même en faisant du mieux qu'on peut, ça ne va pas, les pleurs ne cessent pas, le sommeil ne vient pas... J'ai l'impression que parfois, il faut juste être là, présente, attentive, et patienter... (Je dis ça, mais je suis du genre à ne pas me sentir bien tant que je n'ai pas trouvé une solution.)L'impression de ne pas savoir répondre à son besoin de sommeil, de pas bien m'y prendre.
Ici, on a eu le rdv des 8 mois jeudi. Enfin un rdv sans vaccin !! La prise de poids est meilleure qu'à la pesée précédente, l'enrichissement des purées et compotes a porté ses fruits.
Je ne sais pas quelles planètes étaient alignées dans la nuit de jeudi à vendredi, mais on a eu peu de réveils, et aucun n'était tonitruant (ces derniers temps c'était "ma Ma MA MAA" en crescendo rapide). Et réveil à 6h50, je n'en ai pas cru mes yeux en regardant l'heure.
Bon, évidemment c'était trop beau, et cette nuit, réendormissement très difficile à 3h. Pour le coup, je pense avoir identifié un problème de température trop élevée dans la chambre, on verra cette nuit si c'est mieux en changeant ce paramètre.
Et ce matin, le papa : "Elle a pleuré un peu cette nuit ?"

).