• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

laeyll

Voie lactée
Petit update de notre voyage en train...
Elle nous a fait une genre de gastro la veille, à vomir une dizaine de fois en 8h 🙃
Ensuite, nous avons mis 11h au lieu des 5h40 annoncé à cause d'un problème de caténaire. C'était sport, c'était long, mais elle a été super ! Aucune crise, aucune impatience, un vrai petit coeur dans cette journée éreintante ❤️.

Depuis sa gastro,mardi, plus de vomissements, quelques selles un peu diarrhéiques, mais surtout, une galère pour la faire manger. Elle ne fait que téter et c'est vraiment la lutte pour lui faire avaler autre chose ☹️☹️.

Sinon notre Noël s'est bien passé, elle a rencontré sa petite cousine, plus petite de 4 mois et elles sont trop mignonnes ensemble ❤️.

J'espère que les fêtes se sont bien passées de votre côté ☺️

Managua

Montée de lait
Bonsoir à toutes,
Puis-je me joindre à vous ? J'arrive après la bataille, mais je vous ai lues par moments. Je n'ai pas tout retenu oups, mais je me dis que ça pourrait être sympa d'échanger avec d'autres mamans qui ont des petits du même âge.
Pour me présenter rapidement, j'ai 3 enfants : une fille née en 2019, un garçon né en 2021, et la petite dernière née en juillet 2024.
Je l'allaite encore mais nous ne sommes plus qu'à 3 tétées par jour avec moi, 2 les jours de crèche.
Au plaisir de vous lire !

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Managua sur ce fil !
Une maman en plus, c'est toujours chouette 😊
Quand je vois comme c'est la course tout le temps avec 2 en ce moment, tu as bien du courage avec 3 petits bouts!

Les fêtes se sont bien passées mais très fatigantes! Surtout que les nuits sont toujours bien mauvaises pour la petite. Elle a sorti deux prémolaires et il y en a une autre qui a percé en partie. Il ne manquera que la 4e et les canines... vite que ce soit fait avant les suivantes 😅
Elle se remet debout depuis quelques jours en prenant appui et a retrouvé confiance en son pied. Elle essaie de se mettre debout sans aucune aide, ce sera probablement une question de jours.
Elle répète beaucoup de choses aussi, sort de nouveaux sons. Elle sait imiter le mouton et le lion 😂
Et elle commence à vraiment interagir avec son frère, cherche à jouer avec lui, c'est tout mignon. Même si ça se finit le plus souvent en disputes.

Sherling

Voie lactée
Bienvenue @Managua ;)
Ah c'est chouette @ValerieL que ta petite se tienne bien malgré sa mésaventure ;)
@laeyll et bah dis donc c'est super qu'elle soit restée aussi calme dans une situation pareille :)

En ce moment j'ai l'impression que l'on vit une bonne régression du sommeil.
Soit il se réveille dans la nuit et se marre, gigote et s'agite pendant...2 voire 3h (forcément il est grognon au réveil du coup) soit il refuse la sieste. On entame la 2eme semaine ainsi. J'espère que le retour au rythme normal va le recaler un peu niveau sommeil même si j'ai essayé de faire comme d'habitude pendant les vacances à quelques exceptions près quand j'étais trop crevée. Pendant les vacances il pleurait beaucoup pendant ces réveils et seul le biberon le calmait à mon grand désarroi. En ce moment au moins il ne pleure pas même si ça me réveille car je l'entends babiller et jouer dans son lit 🙃

Managua

Montée de lait
Bienvenue @Managua sur ce fil !
Une maman en plus, c'est toujours chouette 😊
Quand je vois comme c'est la course tout le temps avec 2 en ce moment, tu as bien du courage avec 3 petits bouts!

Les fêtes se sont bien passées mais très fatigantes! Surtout que les nuits sont toujours bien mauvaises pour la petite. Elle a sorti deux prémolaires et il y en a une autre qui a percé en partie. Il ne manquera que la 4e et les canines... vite que ce soit fait avant les suivantes 😅
Elle se remet debout depuis quelques jours en prenant appui et a retrouvé confiance en son pied. Elle essaie de se mettre debout sans aucune aide, ce sera probablement une question de jours.
Elle répète beaucoup de choses aussi, sort de nouveaux sons. Elle sait imiter le mouton et le lion 😂
Et elle commence à vraiment interagir avec son frère, cherche à jouer avec lui, c'est tout mignon. Même si ça se finit le plus souvent en disputes.

Merci pour l'accueil, effectivement avec 3 enfants c'est une course permanente ! Mais avec 2 aussi, je me souviens que le passage de 1 à 2 enfants a été très difficile. Quel est l'écart d'âge entre tes enfants ?

Puisque tu parles des dents, ici on est dans une situation un peu particulière, elle commence tout juste à sortir sa 1ère dent, et c'est une molaire (ou pré-molaire je ne sais pas). Celles de devant ne sont pas sorties...

Managua

Montée de lait
Bienvenue @Managua ;)
Ah c'est chouette @ValerieL que ta petite se tienne bien malgré sa mésaventure ;)
@laeyll et bah dis donc c'est super qu'elle soit restée aussi calme dans une situation pareille :)

En ce moment j'ai l'impression que l'on vit une bonne régression du sommeil.
Soit il se réveille dans la nuit et se marre, gigote et s'agite pendant...2 voire 3h (forcément il est grognon au réveil du coup) soit il refuse la sieste. On entame la 2eme semaine ainsi. J'espère que le retour au rythme normal va le recaler un peu niveau sommeil même si j'ai essayé de faire comme d'habitude pendant les vacances à quelques exceptions près quand j'étais trop crevée. Pendant les vacances il pleurait beaucoup pendant ces réveils et seul le biberon le calmait à mon grand désarroi. En ce moment au moins il ne pleure pas même si ça me réveille car je l'entends babiller et jouer dans son lit 🙃
Merci. Bon courage pour les nuits entrecoupées !

Sherling

Voie lactée
Bonsoir
J'avoue être encore sous le choc de ce qu'il s'est passé ce soir. 😣
Ça fait une semaine que notre petit bonhomme refuse de manger le midi à la crèche à part le pain et la compote et depuis dimanche il ne veut plus ses dîners à part le biberon, le pain et la compote. Hier soir il m'avait déjà fait une belle colère en hurlant quand je l'ai mis dans la chaise haute et il m'avait jeté le biberon. Après plusieurs lectures d'un livre il s'était calmé et a bien voulu le boire.
Ce soir rebelote mais colère puissance 10. Il hurlait à mort, se débattait dans mes bras, a voulu m'arracher mes lunettes, me taper... Son père a fui... J'étais tellement à bout que je l'ai laissé 5 min dans son lit pour qu'il se calme et qu'il accepte son biberon, une compote et un petit suisse.
Bref, c'est dur et je souhaite bon courage aux mamans qui ont plusieurs enfants. Vous êtes des guerrières car j'imagine pas comment je ferai pour traverser ça avec un autre enfant qui réclame mon attention

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Navrée de lire cela @Sherling :calin:
Est-ce que ça s'est un peu amélioré ou est-ce toujours le cas ?
Et toi, comment vas-tu ?

Ma petite ne mange plus beaucoup à midi non plus chez son accueillante. Parfois rien, même comme il y a deux jours. Mais quand c'est rien, c'est rien. Elle se rattrape sur le gouter et le souper. On ne s'en tracasse pas car elle a un bon poids, donc y a de la marge, et puis, elle ne réclame pas. On se dit que si elle ne réclame pas, c'est qu'elle n'a tout simplement pas faim.
As-tu déjà entendu parler de la néophobie alimentaire ? Ton petit serait peut-être bien là-dedans.

Les colères, c'est horrible à subir, je compatis, on en a déjà eues. Mais c'est encore plus difficile quand on sait qu'on agit pour son bien et pour quelque chose d'essentiel à sa santé.

Sherling

Voie lactée
Bonsoir
Ça va un peu mieux, c'est gentil d'avoir demandé. Hier il a mangé les 3/4 de sa purée à la crèche et a bien mangé le soir avec nous. Aujourd'hui il a mangé des brocolis à la crèche (et en redemandait) et il a mangé la moitié de la part de gratin que j'avais fait.
J'ai lu un article sur la neophobie alimentaire oui. Du coup, quand il voulait pas manger, j'insistais pas et passais à la suite et me disant qu'à un moment, il va remanger 😅 Depuis hier soir on essaie de manger tous ensemble la même chose pour voir. À la crèche il va passer au repas de grand pour voir aussi ( elles me l'ont proposé).
Plusieurs choses se percutent aussi et ça doit faire beaucoup pour lui :
- il ne dort pas dans sa chambre depuis début janvier car nous avons un dégât des eaux toujours pas réparé dans la maison et un des murs de sa chambre est plein de moisissures
- les 4 dernières molaires ont décidé de se pointer
- samedi d'il y a 15j c'est la première fois qu'il a vomi. On soupçonne une gastro car c'était l'épidémie à la crèche. À part un vomi et des douleurs au ventre vu ses pleurs, j'ai rien remarqué mais il était pas en forme
- il semblerait qu'il ait attrapé un gros coup de froid car il tousse et est très encombré. J'ai rdv demain au médecin au cas où car un petit à la crèche a eu une pneumonie récemment.
- de la fatigue aussi car les nuits sont encore très souvent hachées. Le soir où j'ai écrit mon précédent message il a très peu dormi (genre 4h en tout et pas en continu)
Avec tout ça, non je ne vais pas fort car je suis angoissée ( par l'état de ma maison et car j'ai l'impression de ne pas m'en sortir avec le petit) et je manque de sommeil. Ce qui doit jouer aussi.
Au moins ce soir il n'a pas hurlé quand on est parti de la crèche et au repas mais juste au moment où je lui ai dit " au dodo" et bon il n'a pas crié longtemps ni été agressif avec moi.
Dur dur les crises de colère mais il faut en passer par là 🙃
@ValerieL je me sens moins seule :)
C'est une phase, ça va passer