• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé tête que endormi

Emeline91

Montée de lait
Avec plaisir et avec plaisir pour échanger en privé !

Malheureusement je ne pouvais pas l’allaiter en porte bébé car il détestait ça, je l’endormais à bras puis le posais et l’allaitais allongé. Comme il avait une mauvaise succion, je suis passée en tire-allaitement le temps que cela se « règle » (si jamais cela se réglait, je pensais arrêter après les 6 semaines de rééducation après la frenectomie s’il n’y avait pas de changement), car endormi il ne prenait pas assez.
Je suis aussi passée par la pesée régulière et la pesée des couches 🫣 j’essayais de le peser une fois par semaine maximum pour que cela ne devienne pas trop anxiogène… je te souhaite beaucoup de courage !!
Ça serai vraiment cool de pouvoir échanger !
Tout ça mieux maintenant ? Tu es à combien de temps post frenectomie ?
Merci encore pour votre aide

Boubou46

Montée de lait
Non si je n’avais pas chercher, forcer, étais voir tout les professionnels personne ne m’aurais aidé …. Ok super si tu n’as pas de confusion sein tétine c’est top ! Moi c’est ça qui a tout fait flancher je pense …
Ok pour la formule des couches je sais pas laquelle est la plus fiable, je ne sais pas s’il y a des professionnels sur le forum qui pourraient me dire combien de couche exactement il faudrait de combien de ml d’urine et combien en tout dans la journée minium ? Merci

non la nuit c’est ok quand il dort enfaite c’est ok pour lui il tetouille et du coup ça crée les réflexes mais bon pas très pratique surtout que dehors il refuse de dormir donc de manger aussi … et du coup faut que je tire et c’est pas pratique et j’ai peur pour ma lactation.

J’espère que tout va bien pour toi et ton Loulou ! comment c’est passé la pesée de mardi ?

Je ne saurais malheureusement pas te dire pour la tétine si c’est dû à ça en totalité ou en partie.. on avait tenté de l’introduire mais il n’en voulait pas donc on avait laissé tomber.

On a connu une période de décembre à février (4 à ses 6 mois) où il ne voulait teter que pour les siestes, dans le noir, allongé.. donc autant dire qu’on ne faisait rien, on ne sortait pas de peur de louper une tétée. C’est une période très compliquée psychologiquement car obligé de refuser de voir du monde à l’extérieur..
Ça va beaucoup mieux aujourd’hui, on revit et tant mieux maintenant que les beaux jours arrivent. Par contre il dort sur moi quasi toutes les nuits pour téter car les journées de crèche il boit peu au biberon.. fatiguant mais bon c’est comme ça.
Bébé va très bien merci, le début du 4 pattes !
Pour la pesée on a eu un petit coup de stress car la balance du médecin annonçait que +70g sur le mois alors que chez le pédiatre +500g… et on est bien sur +500g
Et toi comment va ton bébé ? Comment s’est passé la pesée ? C’etait une belle surprise ?
Des avancées sur les massages ? Frenectomie programmée ?

Emeline91

Montée de lait
Je ne saurais malheureusement pas te dire pour la tétine si c’est dû à ça en totalité ou en partie.. on avait tenté de l’introduire mais il n’en voulait pas donc on avait laissé tomber.

On a connu une période de décembre à février (4 à ses 6 mois) où il ne voulait teter que pour les siestes, dans le noir, allongé.. donc autant dire qu’on ne faisait rien, on ne sortait pas de peur de louper une tétée. C’est une période très compliquée psychologiquement car obligé de refuser de voir du monde à l’extérieur..
Ça va beaucoup mieux aujourd’hui, on revit et tant mieux maintenant que les beaux jours arrivent. Par contre il dort sur moi quasi toutes les nuits pour téter car les journées de crèche il boit peu au biberon.. fatiguant mais bon c’est comme ça.
Bébé va très bien merci, le début du 4 pattes !
Pour la pesée on a eu un petit coup de stress car la balance du médecin annonçait que +70g sur le mois alors que chez le pédiatre +500g… et on est bien sur +500g
Et toi comment va ton bébé ? Comment s’est passé la pesée ? C’etait une belle surprise ?
Des avancées sur les massages ? Frenectomie programmée ?
Bah je suis en pleins dans cette période j’espère que cela passera car c’est très compliqué… pareil que vous non ose presque pas sortir par peur de louper la sieste et du coup une tétée … ça a commencé à aller mieux vers ses 6 mois ? Il retete éveillé maintenant ? Vous avez rien fait de spécial pour cela ?
Je suis content que tout aille mieux pour vous en tout cas !
Bah ça va mais toujours compliqué pour l’alimentation du coup il ne tète sont en porte bébé soit dans le noir allongé endormi, il avait prit 600 grammes à la dernière pèse donc ça va 🙏🏼 Mais je me bas à le faire manger j’essaye de tirer mon lait car j’ai très peur d’une baisse de lactation … tu tirais ton lait aussi ? Et je pèse les couche je sais que c’est pas bien et tout cela me stress beaucoup :/
J’espère que c’est que une passe en tout cas 🙏🏼