• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé tète peu et seulement endormi

Enna

Colostrum
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire avec mon bébé qui vient d'avoir 10 mois
Depuis un mois il ne veut téter qu'endormi, une fois le matin à 9h, une fois apres le repas de midi et une fois le soir. Il est bien diversifié et mange bien. Je lui donne mon lait a la tasse ( 120 ml a 7h30 et pareil au goûter) mais souvent il recrache et s'amuse avec la tasse. J'ai essayé biberons et LA et il n'en veut pas non plus. Si j'essaye de le faire teter éveillé, il griffe ou mord mon sein. La nuit j'essaye de le mettre plusieurs fois mais là, même endormi, il ne veut pas teter non plus, il préfère teter son doudou.
Il a eu une superbe courbe jusqu'à ses huit mois, et là il stagne malgré qu'il mange pas mal de solides. Le pédiatre ne m'a rien dit a la visite des 9 mois et j'angoisse du coup pour celle des 11 mois. C'est un bébé éveillé qui adore être sur son tapis d'eveil, il s'assoit seul, commence le quatre pattes et est en général de bonne humeur. J'ai l'impression qu'il perce en permanence de nouvelles dents (il en a deja 7) et cherche toujours un truc à machouiller. Je me sens comme la pire des mères car j'ai l'impression de ne pas le nourrir correctement. Je suis vraiment perdue.
Merci de vos retours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et plein de courage pour cette période difficile ! :calin:
Pourtant tu essaies tout pour essayer qu'il aille mieux et c'est super ! <3

Si tu penses que ce sont les dents qui travaillent dur dur, tu peux peut-être essayer de voir si le doliprane le soulage ? On ne sait jamais ?
Est-ce qu'il arrive à prendre le sein si tu t'installes dans le noir au calme pendant une période où il est d'humeur détendue ?
Parfois quand les dents travaillent il y a des positions qui passent mieux que d'autres... tester des positions différentes du coup ?

En attendant je vois que tu essaies plein de trucs, continue comme tu fais ! :calin:
Tu peux aussi enrichir au max ses repas ça ne fera pas de mal. Il mange quoi en général ?
Tu peux même envisager de préparer ton lait dans les plats que tu lui proposes (crèmes dessert, riz au lait, ou juste lait dans la purée...).

Tu veux nous partager la courbe qu'on puisse compatir ensemble ? Il y a un outil pour la tracer ici : https://oms.syanni.eu/